64. Retour à quatre

276 36 16
                                    




       

-Panpan ? Panpan ? Où es-tu mon petit lapin ? Dis Remus, tu n'aurais pas vu Panpan ?

Lily fouillait la chambre des garçons en ce début de journée, à la recherche de son lapin adoré. Il avait mystérieusement disparu et la jeune fille soupçonnait qu'il soit bloqué dans une valise. C'est pourquoi, alors que les Gryffondor dormaient encore, elle fouillait la pièce, refaisant en même temps les valises de James et Sirius.

Elle poussa un petit cri de joie en retrouvant son lapin, confortablement endormi dans un petit panier sous le lit de Peter. Le jeune garçon s'était lié au petit animal et préférait le savoir en sécurité avec lui qu'avec les deux brutes d'Animagi.

La jeune fille, ayant fait pas mal de bruit, avait fini par obliger les garçons à se lever par la même occasion. Ensuite, ils se rendirent tous dans la grande salle pour déjeuner. Ils virent ensuite les panneaux d'affichage, montrant que chacun allait au niveau supérieur parmi les Gryffondor.

Puis, les valises furent fermées. Le professeur McGonagall leur donna à chacun d'entre eux une lettre du ministère, leur rappelant que la magie était interdite d'utilisation pour les mineurs et en présence de moldu. Les maraudeurs, eux, ne purent s'empêcher d'échanger des regards amusés. Seule la magie par baguette était détectée, pas celle naturelle.

Les premières années se retrouvèrent devant le lac noir, où des barques les attendaient, ainsi qu'Hagrid. En grimpant dans les embarcations et en voyant le château s'éloigner peu à peu, ils eurent tous le sentiment de partir de chez eux, ce pincement au cœur tellement identifiable.

Arrivé au Poudlard Express, les groupes d'amis s'empressèrent de trouver un wagon de libre. Heureusement ou malheureusement, le nombre d'élèves diminuant chaque année, il y avait assez de place pour tout le monde.

Remus, James, Sirius, Peter et Aliana se mirent ensemble, profitant des derniers moments avant d'être séparer pour l'été, pour deux d'entre eux du moins. L'ambiance était joyeuse, chacun ayant mis de côté les problèmes ou les sentiments négatifs. Aucun ne le disait, mais ils voulaient tous garder un bon souvenir de leurs amis, au cas où il ne les reverrait plus.

A la sortie du train, le quai était bondé. Les enfants embrassaient leurs parents ou leurs frères et sœurs plus jeunes, saluaient leurs amis avant de quitter la gare par voix moldue ou par poudre de cheminette. Le transplanage était interdit dans cette zone, à cause du nombre de personnes et des risques.

Quand Peter les quitta pour rejoindre sa mère, les quatre amis se retrouvèrent soudain esseulé, un sentiment dont ils ne se souvenaient plus. Aliana les avait quittés plus tôt, dans le train, pour rejoindre son frère. Soudain, une voix rocailleuse les fit sursauter :

-Que faites-vous en plein milieu du quai ! Vous êtes des cibles faciles !

-Al !

Un grand sourire était apparu sur les lèvres de la jeune femme en reconnaissant la voix de son oncle. Elle lui avait sauté dans les bras de joie. L'homme, bien que bourru, avait répondu à son étreinte, avant de reprendre sa surveillance. Il salua tout de même les garçons d'une franche poignée de main, avant de les emmener à l'écart. Là, Lily demanda :

-Tu es venu nous chercher ?

-J'ai été envoyé ici pour éviter les accidents. Si les mangemorts attaquaient, se seraient un véritable carnage

-Oh... Répondit Lily, légèrement déçu

-Je vais toutefois vous raccompagner chez les Potter, cela vous évitera un long voyage

-Merci Al !

Les amis s'assirent dans un coin, attendant que toutes les familles soient parties. Ensuite, Maugrey salua ses collègues et miniaturisa les valises. Il donna à chaque enfant une poignée de poudre de cheminette, les invitant à se diriger vers les cheminées, maintenant que le réseau n'était plus saturé.

En moins de cinq minutes, ils se retrouvèrent tous dans le salon de la maison familiale des Potter. En un an, elle n'avait pas bougé, comme si elle les attendait. Les jeunes, heureux, saluèrent l'auror qui devait repartir et allèrent poser leurs affaires dans leur chambre. Moins d'une demi-heure après leur arrivée, Bathilda sonna à leur porte, un plateau rempli de cookies à la main.

Le reste de la journée servit essentiellement à raconter à la vieille dame des moments, bien qu'eux et le professeur McGonagall la tenaient informé. Les enfants pour avoir de ses nouvelles et la directrice de maison quand les maraudeurs faisaient des blagues un peu trop douteuses. Ils ne parlèrent cependant pas des différentes hospitalisations. C'était des événements qu'ils voulaient tous oublier.

Les jours qui suivirent servir essentiellement à ranger leurs affaires dans les deux maisons. Maugrey, durant l'année, avait créé une connexion sécurisée entre le manoir de New Castle et la maison de Godric's Hollow. Ils s'en servaient donc pour aller saluer Sévi et Safran, les deux elfes de maisons, ainsi que la grand-mère de Lily.

A la déception de Sirius, le jeune garçon ne put rendre visite à sa cousine. Il ne connaissait pas son adresse et ne pouvait pas demander à Dumbledore ou à Ted l'endroit. Une telle lettre serait trop facilement volable et il ne voulait pas prendre un tel risque. Lily se garda bien de lui dire qu'elle était le gardien du secret. Elle avait promis à Andromeda de ne rien dire et elle respecterait sa promesse.

L'été s'écoula doucement, les jeunes reprenant contact avec eux-mêmes, solidifiant à nouveaux les liens de leur groupe. Ils reçurent et envoyèrent du courrier, notamment de Peter pour les garçons, de bien plus de personnes pour Lily. Ils s'étaient remis à la vie moldue, utilisant radio et télévision, cependant, ils avaient gardé leur abonnement à la gazette du sorcier. Et c'est pourquoi, le 27 juillet, le journal fit blanchir le visage de Remus. En première page, le titre était annonciateur : « L'élimination d'une meute de loup-garou ». Ceci, le jour même de l'anniversaire de la mort de son père, le jour où il commença à fuir, le jour où il passa de chasseur à proie.

********************************

Et voilà, ils ont définitivement quitté Poudlard. Il ne reste plus beaucoup de chapitres... J'espère que ce tome vous a plut !

Les maraudeurs à Poudlard, 1ère année [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant