58. Joyeux anniversaire James !

285 35 28
                                    

Je viens de remarqué que j'ai complètement oublié de publier pour l'anniversaire de James !

Honte à moi !

Alors, joyeux anniversaire en retard, Cornedrue !

Je remercie @OmbreWell pour m'avoir donné une idée pour fêter cet anniversaire. Sans le savoir, elle a parfaitement trouvé l'élément qui corrélait avec le chapitre précédent !

**********************




Pendant plusieurs minutes, James revit, encore et encore, le souafle tomber du mauvais côté de l'anneau. Quel idiot il avait été, d'avoir cru, un instant, pouvoir gagner, pouvoir attraper le vif d'or, pouvoir mettre les dix derniers points.

La colère, la rage et la honte l'habitaient. Quand Sirius s'approcha de lui, il s'enfui. Il ne se sentait pas capable de regarder son équipe en face, sa maison en face, après ce qu'il venait de se produire. Posant les mains sur son balai, il quitta le terrain à vive allure, sans laisser la possibilité à ses coéquipiers de le rattraper. Il alla se cacher dans la cabane hantée.

Du côté des Gryffondor, la défaite était amère. Ils avaient tous espéré la victoire, qui était à leur portée. Ils avaient vu la volonté qu'avait mis leur capitaine et ses joueurs à mettre les points. Et surtout, ils avaient vu comment, malgré la vitesse et la difficulté, James tenter d'éviter Scott et tout de même essayer de marquer. Cet acte avait sauvé la vie des deux joueurs.

Les Serdaigle étaient venus féliciter l'équipe pour ses prouesses, notamment James, qui avait réussi à éviter son coéquipier, une manœuvre qui aurait pu le tuer. Pour les Gryffondor, leur équipe n'avait pas perdu. A 260-270, cela était déjà énorme. Mais quant ils voulurent faire la fête, le nouveau capitaine avait disparu.

Le lundi, James ne se présenta pas en cours, il n'avait même pas dormi dans son lit, d'après les garçons de son dortoir et les maraudeurs s'inquiétaient, surtout que son anniversaire était le lendemain. Tous les Gryffondor décidèrent alors de faire l'anniversaire de James sur le terrain de Quidditch, comme le voulait la tradition. Le capitaine de l'équipe faisait une grande fête sur le sable.

Pendant toute la soirée et le lendemain, les maraudeurs cherchèrent James, jusqu'à ce que Sirius ait une intuition. Sans prévenir ses amis, il se rendit dans la cabane hurlante. En soupirant, il vit son presque frère assit sur le lit poussiéreux, le regard perdu vers l'horizon. James sursauta quand l'Animagus canin commença à parler :

-Salut, ça fait un moment que je te cherche

-Sirius ? Que fais-tu ici ? Tu ne devrais pas être en cours ?

-Et toi alors ?

-Comment veux-tu que je revienne ? A cause de moi, nous avons perdu !

-James, écoute-moi d'accord, fit Sirius en s'asseyant, personne ne t'en veux. Si tu n'avais pas dévié, Scott et toi seriez probablement mort. Quant à la victoire, oui, nous sommes tous déçu, mais ce n'est pas notre dernier match, nous avons encore de nombreux à faire. Nous gagnerons la prochaine fois

-Et si cela se reproduisait ?

-Cela ne se reproduira pas. Dans le cas où j'aurais tort et tu sais que ça n'arrive jamais, tu arriveras à l'esquiver et à marquer. Cette fois-ci, l'équipe vaincra

-L'équipe n'a pas besoin de moi, soupira James

-Et puis quoi encore ! Tu vas abandonner maintenant ? A la première difficulté ? Je croyais que tu étais un Gryffondor ! Que tu te battais pour vivre ! Tu veux renoncer maintenant, c'est ce que tu veux ? Tu as la chance de prouver que tu peux te battre, que tu peux te relever, que les coups ne te mettent pas KO ! Tu t'es redressé après la mort de tes parents, après l'attaque, après la vie, après la mort ! Tu vas tout jeter, tout ce que tu as vécu, simplement pour du Quidditch ! La voix de Sirius était rauque après son éclat, il reprit plus doucement. Mon frère, celui que je connais, ne ferais jamais ça

-Et que ferait-il ?

-Il prendrait son balai et se rendrait sur le terrain, pour l'entrainement de Quidditch. Ensuite, il rentrerait dans la salle commune la tête haute, car c'est un battant. Il prouverait à tous qu'il mérite ce qui lui arrive, que sa chance vient de ses capacités et pas d'un jeu du destin

Sirius se leva et tendit la main à son frère, qui finit par l'attraper avec un grand sourire. Tant qu'il aurait ses amis pour veiller sur lui, il pouvait attraper les étoiles. Ensemble, les deux frères quittèrent la cabane hurlante et se rendirent sur le terrain de Quidditch, qui, à la plus grande surprise de James, était paré des couleurs rouges et ors de la maison.

En le voyant arriver, tout le monde vient le saluer, le féliciter pour le match. L'équipe réussit même à le convaincre de faire une démonstration de groupe, sous les sifflements appréciateurs des élèves.

La fête battait fort et les sixièmes et septièmes années lancèrent des jets de lumières dans le ciel quand James souffla ses bougies. Bien entendu, cela attira l'attention des professeurs, qui arrivèrent sur le terrain. Ils grondèrent les Gryffondors longuement, avant de les renvoyer dans leur salle commune sous la direction du professeur McGonagall.

Dans celle-ci, James ouvrit ses cadeaux, notamment du chocolat et des friandises. Puis, ses amis arrivèrent et lui donnèrent un petit paquet. Intrigué, le garçon le secoua avant de l'ouvrir. A l'intérieur reposait un petit vif d'or. Il était plus petit que celui utilisé pour jouer et était décoré de petits dessins à la peinture rouge. En le détaillant, James remarqua un cerf, un chien, un loup et un lys stylisé dessus. Il remercia longuement les maraudeurs en les serrant dans les bras.

Pour donner suite à cela, la directrice de la maison ordonna à chaque élève d'aller se coucher. Les garçons retournèrent dans leur chambre et se changèrent. Bientôt, il ne resta plus que James et Sirius réveillés, avec les rideaux de leur lit ouvert. Ils étaient assis, se regardant. L'Animagus canin baya longuement et attrapa les rideaux. Au moment de les fermer, il marmonna :

-Au fait, joyeux anniversaire James

Le susnommé sourit et s'allongea sur le dos. Il tendit le vif d'or et de rubis au-dessus de sa tête. La lune, dont les rayons entraient avec douceur dans la pièce, lui permettait d'entrapercevoir les motifs stylisés. Avec un sourire aux lèvres, James referma son point autour du vif et ferma les yeux, laissant son esprit partir à la conquête de la coupe de Quidditch.

*************************************

Et voilà !

A dimanche pour le 1er avril ! Et faites très attention, ne vous découvrez pas d'un fil...

Les maraudeurs à Poudlard, 1ère année [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant