Chapitre 5.

4.3K 223 49
                                    

Mon réveil sonne, je me lève, je mange, je me brosse les dents, je m'habille et je pars travailler. Ma nouvelle routine quoi.

Cela fait un mois que je suis arrivée à Busan. Je vois Taehyung de temps en temps mais il ne force pas pour que l'on se voit plus, et tant mieux. Cela me convient parfaitement.

Au travail tout se passe bien. Je m'entend assez bien avec la plupart de mes collègues et mon patron.

J'entre dans le bus et par chance il y a plusieurs places assises. Oui je prend le bus car le taxi c'est un peu trop cher. Même si je travaille, je n'ai pas encore le salaire d'un Cadre... J'ai mon permis, mais pas la voiture. C'est bien dommage.

Je m'assoie et je met mes écouteurs.

Je commence à fermer les yeux quand je sens quelqu'un me tapoter l'épaule.

Oh non... Pas elle.

Haneul, une femme d'environ trente ans, qui me soule dès que je la voie. Elle travaille avec moi. Cette femme parle beaucoup, beaucoup trop. Elle connaît énormément de monde et elle est toujours au courant de tout.

- Kim Sae ! Vous allez bien ? Moi ça va.

- Bonjour Haneul. Oui merci mais j'ai un peu mal à la tête alors si vous le voulez bien, j'aimerais me reposer un instant.

- Oh mince ! Vous avez mal à la tête. Mais vous savez il y a le petit café en face de l'entreprise, qui a ré ouvert. Il était en travaux ces derniers temps. Et bien là bas, il font de très bon thé et café ! Vous devriez y faire un tour à la fin de ta journée. Ca vous fera du bien je vous promet. Moi quand...

Je ne l'écoute pas. Je hoche simplement la tête pour faire mine de l'écouter.

Le bus s'arrête. Je n'ai jamais été aussi heureuse de me rendre sur mon lieu de travail.

- Excuse moi Haneul, je dois me dépêcher. Monsieur Seo Joon m'attend.

Sans attendre sa réponse, je me dépêche de retrouver mon bureau. Puis je commence ma journée.

*

Il est 17 heure et j'ai enfin fini. C'est vrai que j'ai envie d'aller me poser à la terrasse de ce petit café qui vient juste de ré ouvrir. Ca fait longtemps que j'ai envie d'y aller mais je n'ai jamais pu.

Je me pose sur une chaise et attend que l'on vienne prendre ma commande.

Je sors une cigarette.

Je la fume tranquillement quand quelqu'un me demande :

- Qu'est ce que je vous sert Mademoiselle ?

J'y crois pas...

En face de moi, ce serveur, c'est...

Jimin...

Merde, merde, merde.

Il m'a reconnut ou pas ?!

J'écrase ma clope et je dis vite avant qu'il ne me dise autre chose.

- Désoler je dois y aller.

En partant, je trébuche dans le pied de la chaise.

Zéro crédibilité.

- Au-aurevoir.

- Attendez !

Fais mine de pas l'entendre Sae, fait mine de pas l'entendre !

Il m'attrape le bras.

Putain ça recommence.

Je retourne ma tête, lentement. Je me pince les lèvres et, en le voyant, je sens que les larmes me montent aux yeux.

- K... Kim...

Ne prononce pas mon nom...

- Kim Sae ?

Merde. Je vais craquer.

Je me défais de son emprise, et sans lui répondre, je m'en vais.

Je décide de ne pas prendre le bus et de marcher.

Le revoir m'a vraiment fait un choc. Il n'a pas changer... Ses cheveux sont simplement devenus blonds, mais sinon, il a toujours ce même regard, ce même sourire, ces mêmes gestes...

Il m'a tellement manqué...

Il était juste là, devant moi, mais je n'ai pas eu la force et l'envie de lui reparler.

Aujourd'hui, je me rend compte que je l'ai vraiment aimer. Cet amour était spécial, ce n'était pas une simple amourette d'adolescence.

Plein de choses, de moments, me reviennent. Les fois où on séchait les cours ensemble, la fois où il m'a emmener au Lac, quand on se retrouvait le soir...

J'arrive alors sur la côte. Je me pose sur une barrière en métal et je regarde l'océan.

Je ne pensais vraiment pas le revoir si tôt. Je savais qu'il y avait des chances que je le revoie, mais j'aurais aimer être un peu plus préparé à cette éventualité. Et je ne savait pas que tout ça me ferait un tel effet.

A partir de maintenant, tout va changer.

Chepohada Tome II [Jimin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant