Chap 3 : La rencontre

3K 166 62
                                    

Moi : Aïe !

Oui c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit en percutant cette personne. Je dois dire qu'avec la vitesse que j'avais c'était sûre que ça allait faire mal. Maintenant on était tous les deux à terre en train de se tenir la tête. On avait l'air bien comme ça.

??? : Ahhh... Excuse-moi, est-ce que ça va ?

Attendez... c'est moi qui le percute et c'est lui qui s'excuse ? Il est gentil mais bon c'est à moi de reconnaître mes erreurs.

Moi : Non excuse-moi c'est juste moi qui ai pas regardé où j'al...

En disant ça j'avais relevé ma tête. Et là choc... mais c'est pas possible c'est...

Moi : Daemon !

Là je dois dire que j'ai pas réfléchi et je l'ai pris dans mes bras. J'étais tellement contente de le revoir. Mais il y a une chose à laquelle je ne m'attendais pas, qu'il me repousse.

??? : Nan mais lâche-moi je suis pas ton Daemon, tu te trompes !

Oh la boulette.

Maintenant que je le regarde mieux il ne ressemble pas à Daemon. Déjà il est plus jeune que lui, je pense qu'il a mon âge. Mais le visage, en regardant rapidement j'avais l'impression que c'était lui. Il avait un air sombre avec des yeux marrons et des cheveux noirs de jais. Il avait aussi le teint blafard, exactement comme Daemon !

Moi : Pardonne-moi, c'est juste que je viens juste d'arriver et tu... tu ressembles beaucoup à mon meilleur ami. Ce qui est complètement débile de ma part vu que c'est impossible qu'il soit ici.

Pendant ce temps-là il s'était relevé et il commençait à enlever la poussière de ses vêtements. Mais c'est incroyable quand même ! Ils ont exactement le même style ! Des vêtements noirs, un peu gothique sur les bords.

??? : Ouais bon... Ça va j'te pardonne parce que t'es nouvelle. Désolé d'avoir réagi si violemment mais j'aime pas qu'on me touche. Surtout quand je m'y attends pas.

Il m'a tendu la main et m'a aidé à me relever.

Moi : Merci... Au fait je m'appelle Julia Aqua, et toi ?
??? : N...
Annabeth : Ça va rien de casser !?
Moi : Non ça va merci, plus de peur que de mal.
??? : Bon j'y vais à plus tard.
Moi : Non attends tu m'as pas dit ton prénom !

Il a disparu, je veux dire littéralement, sous mes yeux. Il s'est dissipé dans l'ombre. Je sais pas comment il a fait mais c'était trop cool. Mais j'espère pouvoir le revoir.

Percy : Oh non, c'est pas vrai il est déjà parti...
Moi : Mais qui est-ce ?
Percy : Nico di Angelo, fils d'Hadès (j'espère que vous avez deviné sinon vous êtes des 💩)

Ok, ça explique la volatilisation soudaine. Et qu'apparemment il y en a un autre qui a brisé son serment.

Moi : C'est l'un de ses pouvoirs de pouvoir disparaître comme ça ?
Percy : Oui, malheureusement j'ai envie de dire. Il disparaît souvent et il ne revient quasiment jamais à la colonie.
Moi : Mais pourquoi ?
Percy : Il est pas très sociable si tu veux.

Au risque de me répéter : il est comme Daemon. Il est pas très sociable avec les gens d'habitude et il n'aime pas trop rencontrer de nouvelles personnes. D'ailleurs il a accepté Thalia qu'en apprenant qu'elle m'avait sauvé la vie. Sinon je pense qu'il lui aurait pas fait confiance. Mais sinon je sais ce que je vais faire, me rapprocher de Nico afin de devenir son amie. Je sais pas pourquoi il préfère rester seul, mais maintenant si je le retrouve il va devoir me supporter ! J'adore les défis.

[Percy Jackson] L'histoire de Julia Aqua.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant