Chap 16 : Souvenirs et vision

2.3K 127 20
                                    

J'ai refait le même cauchemar, celui de la petite fille et sa maman, je ne vois toujours pas leurs visages. Ça me faisait encore plus mal de le revoir après ce qu'il s'était passé. Je comprends exactement ce qu'elle ressent. L'impression d'être seule au monde, je l'ai vécu moi aussi quand ma mère est morte. Je n'aime pas beaucoup parler de ma mère parce que ça me rend triste.

Elle s'appelait Flora Aqua. Tout ce que je me souviens d'elle c'est qu'elle était blonde comme moi et qu'elle avait de magnifiques yeux bleus. Je me souviens aussi de son sourire... Je ne me souviens pas comment on m'a annoncé qu'elle est morte. Je ne me souviens plus de ma réaction à ce moment-là. On m'a dit qu'elle était morte dans un accident de voiture. Je sais qu'après ça je me suis plongée dans un profond mutisme et qu'on m'a placé dans un orphelinat. Je n'ai jamais accepté qu'elle soit morte, et je ne crois toujours pas à la théorie de l'accident de voiture...

C'est à ce moment-là que j'ai rencontré Daemon, il avait sept ans à l'époque, moi trois. Les gens de l'orphelinat n'arrêtaient pas de m'embêter, et je ne me défendais pas, je n'en avais pas la force. Mais un jour une fille m'a frappé parce que je ne lui répondais pas, et Daemon est intervenu. Il s'est interposé entre moi et la fille. Ensuite il m'a prise dans ses bras et m'a emmené ailleurs. Je voulais pas qu'il m'emmène et je me suis débattue, mais il s'en fichait complètement.

Il m'a amené dans un parc ce jour-là. On s'est installés sur un banc et il m'a mise sur ses genoux. Il n'a pas parlé au début, on a juste regardé la nature. Ensuite il m'a parlé de lui. Il m'a dit que ses parents sont morts dans un accident de voiture avec sa petite sœur. Il était le seul à avoir survécu. Il m'a expliqué qu'à ce moment il était effondré, qu'il ne savait plus quoi faire de sa vie, il voulait même mettre fin à ses jours. Je l'avais regardé bizarrement mais il avait continué.

Il m'a dit qu'il avait changé d'avis par la suite. Il s'est dit que ses parents et sa petite sœur voulaient qu'il continue sa vie sans eux. C'est pour ça qu'il s'est ressaisit et qu'il a travaillé dur. Il a fait le rapprochement avec moi, il a dit que ma mère ne voudrait sûrement pas que je reste dans mon mutisme. Elle voudrait que je continue de vivre ma vie même si c'est dure. Il fallait que j'exprime ce que je ressente pour aller de l'avant, sinon j'allais vraiment devenir muette et repenser chaque jour à ma mère.

Après ça il s'est tu, attendant une réponse de ma part. J'ai regardé les écureuils qui étaient dans leur nid, ils formaient une famille. Mais un jour quand ils seront plus grand, les petits écureuils devront faire leur vie et quitter leur parent.

Pour moi, c'est arrivé plus tôt que prévu. J'avais trois ans, mais j'avais encore toute ma vie devant moi.

J'ai repensé à ma mère et je lui ai tout dit, tout ce que je ressentais. Je pleurais dans ses bras en expliquant que c'était injuste qu'elle soit morte, je voulais qu'elle soit encore là. Daemon n'a rien dit, il a juste écouté et ça m'a fait beaucoup de bien.

Depuis ce jour je me suis promise de rester forte dans n'importe quelle situation, de ne jamais me laisser abattre et d'aller de l'avant.

Mais quand j'ai appris que Percy avait disparu et qu'il était introuvable... Je suis redevenue la petite fille de trois ans qui venait juste de perdre sa mère. L'idée de penser que j'avais perdu Percy m'était insupportable, c'est pour ça que j'avais complètement perdu le contrôle de moi et que j'ai crié aux autres qu'ils ne comprenaient rien. Percy était la seule famille que j'avais, qui me restait, et je ne voulais pas la perdre.

***

Je suis toujours en train de dormir et il faudrait que je me réveille. Je sais pas pourquoi mais je sens que je suis à l'infirmerie, pas vous ?

[Percy Jackson] L'histoire de Julia Aqua.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant