Chap 15 : Un scorpion veut ma peau

2.1K 126 38
                                    

Ce soir, c'est le grand soir ! Nous allons enfin voir la surprise de Quintus ! J'avoue que je flippe un peu et tous les pensionnaires aussi d'ailleurs.

Quintus : Bien, rassemblez-vous ! Vous allez être repartis en équipe de deux !

Cool ! Je commence à me diriger vers Lou. On se met toujours ensemble pour les trucs en équipes.

Quintus : Qui sont déjà établis !

Quoi !? Ah non ! A tous les coups je vais me retrouver avec quelqu'un que je connais pas ! C'est toujours pareil...

Quintus a commencé à annoncer les équipes. Clarisse est avec Lee, Percy et Annabeth ensemble (ils ont de la chance eux !), Tyson et Grover sont ensemble aussi. Les pauvres, ils sont tous les deux terrifiés l'un par l'autre, je les plains.

J'étais en train de boire une gorgée d'eau quand Quintus annonce avec qui je suis :

Quintus : Julia et Drew ensemble !

J'ai recraché toute mon eau. Les autres me regardaient. Certains rigolaient et d'autres disaient qu'on allait s'entretuer. Ils ont raison d'ailleurs.

Moi : Mais c'est une blague ! Mets moi avec tout le monde mais pas avec Drew ! On peut pas se piffrer toutes les deux !
Quintus : Désolé mais aucune substitution n'est autorisée ! Vous allez devoir vous y faire.

C'est une blague... Je vais jamais gagner avec Drew. Tout ce qu'on va réussir à faire c'est de nous tuer. On doit trouver un ballot avec du laurier et il y a qu'un seul monstre qui a ça ! Sur les six ! Ça a l'air simple comme ça, mais vu la capacité de Drew en matière de combats, on va mourir...

Percy : Tiens, voilà ta meilleure pote !
Drew/Moi : TA GUEULE !
Percy : Ok, ok, cool Raoul !

Incroyable Drew et moi sommes tombées d'accord sur un truc : que Percy est insupportable. Percy est parti rejoindre Annabeth et Lou m'a lancé un regard comme quoi tout va bien se passer. Si seulement...

Drew : Bon, vu qu'on est obligé de faire équipe je propose qu'on essaie pas de se tuer, d'accord ?
Moi : Ok, mais tu me suis et tu me retardes pas, je veux gagner moi !
Drew : Tu rigoles ? C'est toi qui vas me ralentir ! C'est pas parce que tu m'as sauvé la vie que tu dois commander !
Moi : Tu fais comme tu veux mais si tu te fais attaquer compte pas sur moi !

Je sens que ça va être joyeux tout ça.

***

La partie commence. Tout le monde se dirige vers la forêt en quête de ces fameux monstres.
Ça fait à peine depuis dix minutes que l'on cherche que mademoiselle Drew se plaint :

Drew : Eh ! On fait une pause j'en peux plus...
Moi : Tu rigoles j'espère ? On vient à peine de commencer, tu vas être dans quel état devant le monstre ?
Drew : Juste deux minutes.

J'ai grogné quelques mots mais je l'ai laissé se reposer. Deux minutes plus tard on reprend notre marche.

C'est incroyable quand même ! On croise rien du tout ! On entend des bruits de pas mais ce sont les autres qui cherchent aussi.

Drew : Il y a vraiment des monstres ou pas ?

Pour une fois je suis d'accord avec elle. Il n'y a rien dans cette foutue forêt ! On repasse devant l'endroit où je me suis faite attaquer par un lestrygon. Malgré moi je frissonne un peu. Je n'ai absolument pas envie d'en recroiser un !

Drew : Attends.
Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?
Drew : Tu as pas entendu ?
Moi : Arrête de me faire flipper c'est pas drôle Drew !
Drew : Je te jure sur le Styx que cette fois-ci je me fous pas de ta gueule.

[Percy Jackson] L'histoire de Julia Aqua.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant