Chap 26 : La partie de capture-étendard tourne mal...

1.6K 115 26
                                    

Clarisse : Plus vite !
Moi : Je fais ce que je peux !

Bonjour ! Vous vous trouvez actuellement en pleine partie de trouve le monstre. On est huit mois après la grande bataille, c'est bientôt mon anniversaire d'ailleurs ! Je suis née le 10 mai et on est le 1er. J'aurai 13 ans dans neuf jours, c'est super non ?

Ah oui, il faut que je vous explique. Je suis en équipe avec Clarisse et on doit trouver un monstre qui porte une couronne de laurier. Vous voyez le jeu avec les scorpions ? C'est le même, mais on sait pas c'est quoi comme monstre. Et Clarisse a un esprit de compétition encore plus important que le mien, vous comprenez ma douleur ?

Durant ces huit mois je n'ai pas arrêté de m'entraîner. Percy était revenu quelques fois mais jamais très longtemps et Nico m'envoyait des messages Iris de temps en temps. On est très peu à rester toute l'année à la colonie, on doit être une douzaine de demi-dieux.

Bref, voici le résumé de la situation.

Clarisse : Mais où est-ce qu'il est ce monstre ?
Moi : J'ai l'impression qu'il joue à cache-cache, il est vraiment pas drôle.
Clarisse : Bon, on continue par là !

C'est comme ça depuis une demi-heure, j'en ai marre. A croire qu'en faite c'est un poisson d'avril. D'ailleurs ça me rappelle que le 1er avril Travis et Connor ont essayé de me balancer un seau d'eau sur la tête mais ils avaient pas prévu que je retourne l'eau contre eux. Ils avaient fini tout trempé, un instant mémorable.

J'ai entendu un bruit. J'ai sorti mon arc et ai tiré vers l'origine de ce bruit sans même réfléchir. Mes réflexes étaient devenus surpuissants.

Clarisse : Tu l'as eu ?
Moi : Je pense.

On s'est dirigées vers là où j'avais tiré et on a découvert de la poussière avec un ballot de soie.

Clarisse : Eh ben ! C'était du rapide !
Moi : Tout ça pour ça ?

On a ouvert le ballot et on a trouvé les couronnes de lauriers. On y croyait pas toutes les deux.

Clarisse : A tous les coups c'est un piège.
Moi : D'accord avec toi.

On a tout de même pris notre paquet et on est rentrées en restant sur nos gardes.

Finalement c'était pas un piège, on avait vraiment gagné.

Moi : Mais c'était quoi le monstre Chiron ?
Chiron : Un ogre, tout ce qu'il y a de plus basique.
Clarisse : Bah il était pas très résistant ton ogre. En une flèche il s'est désagrégé.

C'était nul, on a couru une demi-heure pour juste que je mette une flèche. Les autres nous ont félicitées mais moi j'étais un peu déçue. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Ouais je sais, je fais des citations.

Chiron : Demain soir, nous ferons une partie de capture-étendard.

A cette annonce tout le monde s'est exclamé de joie. Mais Clarisse a fait une réflexion.

Clarisse : Mais, on est pas hyper nombreux. Comment veux-tu faire un vrai capture-étendard ?
Chiron : Vous n'avez pas besoin d'être nombreux pour bien vous entraînez. Certes, vous serez peu mais cela rajoutera du challenge.
Clarisse : Bon, d'accord. Comme tu veux Chiron.

Moi j'étais hyper contente. Ça faisait depuis longtemps qu'on avait pas fait ce jeu et je voulais voir à quel point je m'étais améliorée. Ça risque d'être amusant !

***

Le lendemain je me suis réveillée en pleine forme. Je n'avais pas fait de cauchemars, ces temps-ci j'en faisais plus d'ailleurs.

[Percy Jackson] L'histoire de Julia Aqua.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant