Je commence à stresser.
Et cette foutue musique commence à me taper sur le système. Je trouve qu'elle résume bien ce qui s'est passé : je suis restée en vie.
Je sens que l'ascenseur s'arrête, les portes s'ouvrent.
Ils sont tous là, mais aucun ne semble me remarquer.
En fait si, j'ai bien vu quelques regards sur moi mais ils ont vite secoué la tête par la suite. Ils croient que je suis un fantôme.
Je suis complètement perdue, à tel point que je n'ai pas bougé d'un pouce depuis que je suis sortie de l'ascenseur.
J'ai envie de leur dire que c'est moi, que je suis en vie... mais s'ils ne me croient pas ?
J'ai vu Will qui m'a regardé. Il m'a observé quelques secondes puis il a détourné le regard d'un air triste. Même lui ne le croit pas, il a continué à soigner les blessés.
Je veux m'en aller, tout de suite.
Mais avant que je ne puisse faire ça, quelqu'un me prend le bras.
??? : Par Poséidon ! Ma pauvre petite, il te faut un médecin d'urgence !
Je... Quoi ? J'ai regardé mon état et j'ai compris. Mon tee-shirt de la colonie est complètement rouge au niveau du ventre et du dos. Mais j'y pense... je n'ai même pas eu le temps de regarder ma blessure.
Je m'apprête à relever mon tee-shirt quand la dame m'arrête dans mon élan.
??? : Non ! Ne fais pas ça ! Ça peut s'aggraver. Je vais appeler mon fils, il saura quoi faire.
Mais en fait... je n'ai même pas regardé qui c'était. Oh-mon-dieu. C'est la mère de...
Sally : PERCY ! C'EST UNE URGENCE !
Oui voilà, c'est la mère de Percy. J'ai voulu lui dire quelque chose quand j'ai vu Percy qui approchait.
Ce qui m'a fait mal au coeur c'est qu'il a à peine posé un regard sur moi.
Percy : Qu'est-ce qu'il y a maman ?
Sally : Comment ça ? Tu es devenue aveugle ? Tu ne vois pas que cette petite a besoin de soins immédiatement ?
Percy : Attends, tu la vois ?
Sally : Percy, ce n'est vraiment pas drôle. Elle a vraiment besoin d'aide là.Le « Attends, tu la vois? » m'est passé en travers de la gorge. Mais le pire c'est ce qu'il a dit après.
Percy : Maman... c'est une fantôme, crois-moi... J'ai l'ai vu mourir... Et c'est moi qui lui ai infligé cette blessure.
Sally : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Moi : Il veut dire qu'il a tué sa propre sœur pour préserver le monde de Cronos.Percy a l'air surpris que je parle.
Percy : Je ne savais pas que les fantômes pouvaient parler...
Sally : Tu es Julia ? C'est ça ?J'ai hoché la tête. Percy ne voit toujours pas la vérité en face et sa mère aussi commence à y croire.
Sally : Tu... es morte ?
Je n'ai pas répondu. Tout espoir vient de s'envoler. Les larmes me montent aux yeux. Surtout qu'Annabeth nous a rejoint et qu'elle m'ignore autant que Percy.
Nico : Percy !
Mon dernier espoir vient d'arriver.
VOUS LISEZ
[Percy Jackson] L'histoire de Julia Aqua.
Fiksi PenggemarVous connaissez l'histoire, sans me connaître. Tout le monde m'a oublié, personne ne se souvient de moi, même mon frère. Pourtant sans moi rien de tout cela ne serait arrivé. Je suis la cause de ce qui s'est passé. Je ne sais pas où je suis, tout es...