Chap 34 : Entre la vie et la mort

1.5K 110 30
                                    

Je n'aurais jamais voulu me réveiller ce jour-là.

***

J'ai rêvé de Nico, ou plutôt, de son passé.

Il y avait deux petits enfants dans une pièce, j'ai reconnu Nico, l'autre personne était sûrement sa sœur. Un homme les surveillait, c'était Hadès. Mon rêve est devenu en deux secondes beaucoup plus sombre.

Hadès : Non !

Une explosion s'est produite, Hadès a juste eu le temps de protéger ses enfants.

Mais lorsque la fumée s'est dissipée, j'ai vu le corps d'une femme par terre. C'était... c'était... ils se ressemblent tellement...

J'ai vu la mort de la mère de Nico et de Bianca.

Hadès était effondré, il maudissait Zeus. Il a ordonné à l'une de ses furies de cacher Nico et Bianca dans le casino Lotus, Nico m'avait raconté qu'il avait passé une grande partie de sa vie là-bas avant qu'un avocat ne vienne les chercher. Maintenant je savais pourquoi.

Puis une fille d'environ douze ans est arrivée. Hadès avait l'air de rejeter la faute sur elle, il voulait la tuer.

??? : Vous ne pouvez pas. Le pouvoir de Delphes me protège.

Cette... cette fille était l'ancienne Oracle ? Mais... comment ?

Hadès : Tu as tué la femme que j'aimais ! Ta prophétie nous a amené à cette catastrophe !

Il parlait de la Grande Prophétie, j'en suis sûre.

Mais la vue de l'Oracle me fascinait toujours. Percy m'a dit que c'était une momie dans le grenier. D'ailleurs je ne suis jamais montée dans le grenier, quelque chose en moi me l'interdisait. Je crois que j'avais peur de l'Oracle.

Hadès : ... il y a une chose que je peux faire, c'est te maudire.
Oracle : Vous ne...
Hadès : Je jure que tant que mes enfants seront exclus, tant que je souffrirai sous la malediction de la Grande Prophétie, l'Oracle de Delphes n'aura pas d'autre hôte mortel. Tu ne reposeras jamais en paix. Personne ne te remplacera. Ton corps flétrira et mourra, mais l'esprit de l'Oracle demeura prisonnier de ton enveloppe charnelle. Tu prononceras tes amères prophéties jusqu'au moment où tu tomberas en poussière, et l'Oracle disparaîtra avec toi !

Il n'a pas fait ça ? Hadès n'a pas fait ça ? Mais, mais... Ça veut dire que toute celles qui ont tenté de devenir l'Oracle à leur tour ont échoué ? Mais que sont devenues ces femmes alors ?

Je n'ai pas eu le temps de trouver des réponses car mon rêve a changé.

Nico était à genoux le visage livide et son père le regardait.

Hadès : Peut-on savoir ce que tu fabriques ?
Moi : Nico !

Je me suis précipitée et me suis mise à sa hauteur. Je lui ai pris les épaules et j'ai cherché à lui faire relever la tête.

Nico : Lâche-moi Julia !

Il m'a repoussé.

Attendez, je suis en train de rêver non ? Alors pourquoi il a pu me toucher ? J'étais complètement surprise pour le coup. Ce que je suis censée voir n'est pas la réalité, mais il m'a touchée et a vu que c'était moi.

Moi : Tu... tu peux me voir ?

Il allait toujours aussi mal, mais il a paru enfin comprendre ce qu'il venait de faire.

Hadès : Hmmm... intéressant...
Nico : Mais, comment ?

Nico ne comprenait toujours pas, il était toujours déboussolé de ce qu'il avait vu, et moi non plus je comprenais rien.

[Percy Jackson] L'histoire de Julia Aqua.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant