Lundi 2 septembre - 7h
Mon réveil sonne. Je me demande ce qu'il se passe puis tout revient: aujourd'hui c'est la rentrée. Je vais rentrer en 1ère ES dans mon nouveau lycée. Je me lève rapidement, ce matin, pas le temps de trainer! Je descend prendre mon petit déjeuner où ma mère et ma sœur sont déjà là. Je ne parle pas, les matins sont toujours un peu difficiles pour moi. J'essaye de manger, mais en réalité je n'ai pas très faim... Je sens que je commence à stresser, et il y a cette boule dans mon ventre qui ne veut pas s'en aller...
-"Tu ne manges pas ma chérie?" me demande ma mère
-"J'ai vraiment pas faim là... Bon bah je vous laisse, je vais me préparer!"
-"Ok!"
Je débarrasse rapidement et je monte dans ma chambre. J'ouvre les volets, il fait beau. J'entend le bruit des cigales que j'aime tant et je sens déjà la chaleur du soleil. Un des avantages du sud c'est qu'il fait souvent plus beau et plus chaud! Je m'habille ensuite avec la tenue que j'avais soigneusement préparée la veille: mon nouveau jean Levis et mon t-shirt eleven paris. Puis je me maquille légèrement. Il est 7h40, je dois partir, je commence les cours à 8h et j'habite à un quart à pieds du lycée. Je mets mes vans et ma veste noire et je prends mon sac, puis je descend dans la cuisine.
Mon père s'est levé lui aussi. J'embrasse mes parents et fait un gros câlin à ma petite sœur.
-"Bon courage ma puce" me dit mon père
-"Merci Papounou!"
-"Et ne t'inquiète pas tout vas bien se passer, d'accord?" me rassure ma mère
-"Oui j'espère... Bon gros bisous, et à ce soir, je vous aime!"
Puis je sors de la maison.
J'arrive au lycée. Il n'est pas très grand mais il est super moderne! Ça me change de mon ancien lycée qui ressemblait à un manoir...
Je cherche sur les listes des classes mon nom... Je me trouva en 1ère ES 2. J'alla donc rapidement dans la salle ou ma classe devait se rendre.
Beaucoup d'élèves étaient déjà arrivés. Plusieurs groupes s'étaient déjà formé. Un en particulier attira mon attention. Il y avait une grande blonde magnifique, avec un garçon qui semblait être son copain, et une petite brune toute mignonne. Mais n'osant pas aller vers eux j'alla m'asseoir dans le fond de la classe toute seule. À 8h pile, un prof rentra. Il devait avoir la trentaine et je l'apprécia directement. La classe se tue peu à peu.
-"Bonjour!" dit-il avec cet accent provençal que j'aime tant
-"Bonjour" répondit la classe
-"J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous êtes prêts pour cette année importante. Je suis Mr DURAND et je serais votre professeur de mathématiques, ainsi que votre professeur principal. Cette année est comme je l'ai déjà dis..."
Je passe LE discours typique que les profs font à la rentrée et que l'on connait tous. Il fit cependant quelques blagues.
Alors que la classe éclatait justement de rire à une des bêtises de leur prof, quelqu'un toqua à la porte. Le principal entra suivi d'un garçon.
-"Bonjour Mr DURAND. Désolé de vous déranger, mais comme à son habitude, Mr BADOT n'a pas réussi à arriver à l'heure"
-"Pas de soucis. Va t'asseoir Ethan"
Ethan... J'adorais ce prénom. Je commença à étudier ce garçon mystérieux. Il était beau, très beau même. Il était plutôt grand, cheveux bruns, et des yeux verts... Juste magnifiques.
Je vis qu'il se dirigeait vers le fond de la salle où il ne restait plus qu'une place, à côté de moi! J'étais toute contente, pensant pouvoir lui parler, lorsque le proviseur dit
-"Non non Mr BADOT, mettez vous plutôt devant"
Avec un petit sourire en coin, Ethan alla donc se mettre au premier rang dans mon plus grand désespoir...
Lundi 2 septembre - 10h
La récrée sonne. Je sors de la salle lentement ne sachant pas vraiment quoi faire... Je sors du lycée pour aller fumer. Oui je sais ce n'est pas bien... Mais ne vous inquiétez pas je n'en fume pas plus que deux pas jours.
Soudain j'entendis quelqu'un derrière moi
-"Euh excuse moi, tu n'aurais pas un briquet s'il plait?"
Je me retourna et je vis la belle blonde de ma classe.
-"Oui, tiens"
-"Merci! Tu es nouvelle nan? Je me souviens pas t'avoir vue l'année dernière..."
-"Oui, je viens de Paris. Enfin à côté"
-"Oh la chance!! J'adore Paris. Mais tu vas voir ici c'est plutôt cool. Oh et désolée, moi c'est Sarah"
-"Léa" répondis-je en souriant
-"Viens, je vais te présenter au groupe!"
J'étais super contente de m'intégrer si facilement dans le groupe qui m'intéressait. Il y avait Mathieu, le copain de Sarah, la petite brune s'appelait Jessy mais tout le monde l'appelait Jess, et il y avait aussi Julien, un grand blond fan de hand qui était en 1ère S.
On discuta le temps de la récrée. En revenant dans la classe, Jess me proposa de venir à côté d'elle et j'accepta avec joie.
Lundi 2 septembre - 12h
Enfin, la sonnerie retentit après 4h de blabla. On a plutôt un bon emploi du temps et les profs sont plutôt cool selon Jess sauf celle d'histoire géo qui est une vrai peau de vache!
On se retrouve tous les 5 devant le lycée.
-"Vous faites quoi là? Ça vous dis de trainer un peu et d'aller chez moi?" proposa Sarah
-"On a un entrainement de hand avec Julien, jte l'ai déjà dis chérie..." répondit Mathieu
-"Oh oui, merde j'avais zappé... Et vous les filles?"
-"Moi c'est bon!" dit Jess
-"Moi aussi je pense, je préviens juste ma mère" répondis-je
Depuis que l'on avait déménagé, mes parents sont beaucoup plus cool. Ma mère me donna donc son accord, ravie que je me sois déjà fait de nouveaux amis.
VOUS LISEZ
Premier Amour
Roman d'amourOn oublie jamais son premier véritable amour. Ce n'est pas forcément le premier garçon. Non c'est celui qui va nous faire ressentir des choses que l'on croyait impossible. On a qu'une envie c'est qu'il reste avec nous jusqu'à la fin de notre vie. Ma...