Mardi 29 octobre - 14h
Je revenais du déjeuner. Hier soir mes parents avaient accepté d'aller chez mes grands-parents. J'étais trop contente!! Ils partaient le samedi à 10h et revenaient le lendemain à 19h. J'avais dû promettre de ne "pas faire de bêtises", de ne rien casser, de pas trop boire et interdiction de fumer dans la maison. Ils savaient très bien qu'il y aurait des choses à fumer et de l'alcool, mais ils voulaient seulement que je n'en consomme pas trop. Je leur avais répondu de ne pas s'inquiéter en croisant discrètement les doigts.
Je faisais maintenant la liste des invités (30 personnes max), de ceux qui resteraient dormir, et de tout ce dont j'aurai besoin. Puis j'appela Léna pour qu'elle soit la première prévenue
-"C'est trop cool!!" me dit-elle "Je prend mes billets de train le plus vite possible et je te donne les horaires d'arrivée et de départ"
-"Ça marche!"
On parla de tout et de rien, puis je du raccrocher car ma mère m'appelait depuis 5 bonnes minutes. Je descendis la rejoindre dans le salon.
-"Quoi?"
-"Ça fait 5 minutes que je t'appelle" me dit-elle sèchement
-"Oui bah désolée j'étais au téléphone avec Len"
-"Oui bah justement. Je viens de téléphoner à Andréa et il faut croire que tu as oublié de nous parler d'un détail"
Ohoh là c'était la merde. Andréa lui avait sûrement parlé de la soirée en boîte...
-"Oui bah on est allé en boîte mais c'est bon il s'est rien passé pas la peine d'en faire une histoire"
-"Parle moi sur un autre ton Léa s'il te plait. Tu aurais au moins pu nous demander la permission!"
-"Mais je sais très bien que vous auriez dit non! Et puis c'est bon jsuis sûre que t'as déjà fait pareil!"
-"À même pas 17 ans non! Moi j'étais majeure! Il aurait pu se passer des milliers de choses ce soir là!"
-"Et bah il ne s'est rien passé! Bon t'as fini je sors là"
Il était 14h40 et j'avais rendez-vous avec Ethan.
-"Ah non, tu ne sors pas et tu ne sortira pas des vacances vu ton insolence! Et tu peux dire au revoir à ta soirée!"
-"Nan maman tu peux pas me faire ça..."
-"Si je peux. Ça sert à rien de discuter Léa"
Folle de rage, je monta dans ma chambre et explosa en sanglots en tombant sur mon lit. Je finis finalement par m'endormir.
Mardi 29 octobre - 19h
Je venais de me réveiller. J'étais encore un peu énervée mais c'est surtout la tristesse qui avait prit le dessus. Je pris mon portable. J'avais 5 appels manqués et 3 messages venant d'Ethan
•De "Ethan"
Coucou! Je suis au parc je t'attends... J'imagine que tu arrives bientôt
•De "Ethan"
Bon ça fait 40 minutes là j'en ai un peu marre. Tu réponds pas aux appels donc jme casse. Tu avais sûrement mieux à faire que de me voir, bah ça se reproduira plus.
Olala mais c'était la catastrophe, à cause de ma mère Ethan me faisait la gueule... J'étais désespérée. Le dernier message venait de Léna
•De "Len <3"
Heyy! J'ai pris mes billets! J'arrive samedi à 14h et je repars dimanche à 17h. Voilà bisouus!
Je lui répondis
•À "Len"
Jsuis désolée mais tu vas devoir les revendre...
Deux minutes plus tard elle m'appela pour que je lui explique mon message. Je lui raconta la dispute avec ma mère et le rendez-vous manqué avec Ethan. Elle me dit
-"Pour ta soirée je m'en charge et pour Ethan explique lui ce qu'il s'est passé, il comprendra"
-"Euuh ok. Mais pour la soirée t'es sûre que tu veux le faire?"
-"Fais moi confiance"
Elle raccrocha et je me demandais comment elle allait faire. Cinq minutes plus tard, le téléphone fixe sonna. Ma mère décrocha. Au bout d'une demi-heure de conversation, elle vint me voir et me dis
-"Léna est très forte. Ton anniversaire n'est plus annulé, par contre je garde ta punition de ne pas sortir de la semaine"
Je lui sauta au cou, ma soirée était sauvée!
-"Merci maman!!!!!!"
-"Remercie la elle surtout"
Dès que ma mère fut partie j'appela Léna
-"Comment tu as fait?!?!"
-"Haha! Ça reste un secret. Mais le plus important c'est que tu puisse faire ta fête! Maintenant occupe toi d'Ethan ok?"
-"Oui oui tkt. Et Len..."
-"Oui?"
-"Je t'adore!!!!!!!!"
"Je sais moi aussi!" dit-elle en rigolant
-"Bon je te laisse faut que je l'appelle lui maintenant. Bisous!"
-"D'acc, bisous!"
Je devais maintenant appeler Ethan. Il décrocha au bout de 3 bip
-"Ethan?"
-"Ouai"
Il semblait encore énervé et était froid
-"Écoute je suis désolée pour tout à l'heure. J'allais partir mais jme suis engueulée avec ma mère et dû coup j'ai pas pu sortir..."
-"Oh ok. Bah tu aurais dû me prévenir"
-"Oui mais jme suis endormie après..."
-"Ok... Bon bah on remet ça demain?"
-"Bah j'aurais voulu mais je suis privée de sortie pour la semaine...."
-"Ok je vois. Tu sais tu peux le dire que tu veux pas me voir"
-"Mais non pas du tout!"
-"Bref. On se voit au lycée. Salut"
Et il raccrocha sans que je puisse dire un mot...
J'étais de nouveau déprimée... Je commençais tout juste à bien m'entendre avec le mec qui me plaisait, et voilà qu'il me faisait la gueule... J'étais pressée de reprendre les cours pour, d'abord que ma punition soit finie, et surtout que je puisse bien tout lui expliquer.
VOUS LISEZ
Premier Amour
RomanceOn oublie jamais son premier véritable amour. Ce n'est pas forcément le premier garçon. Non c'est celui qui va nous faire ressentir des choses que l'on croyait impossible. On a qu'une envie c'est qu'il reste avec nous jusqu'à la fin de notre vie. Ma...