Chapitre 19

15K 737 43
                                    

Samedi 10 janvier - 11h

4 jours étaient passés depuis la dispute. Ça faisait 4 jours que Ethan et moi c'était terminé. 4 jours qu'il était avec Jess, et qu'il ne nous parlait plus.
Je ne faisais que survivre. Il me manquait terriblement. En cours, j'étais là sans être là... Je ne mangeais plus. Ma mère qui avait plus ou moins compris ce qu'il s'était passé faisait tout pour que ça aille mieux. Mais rien n'y faisait.
J'étais dans mon lit, comme à mon habitude en ce moment, encore en pyjama, lorsque quelqu'un sonna à la porte d'entrée. Je n'y prêta pas attention. J'entendis des pas dans les escaliers, qui se rapprochèrent de la porte de ma chambre. Et si c'était lui? On toqua. En vitesse, je m'assis, remis de l'ordre dans mes cheveux et sécha mes larmes
-"Oui?"
La porte s'ouvrit et je vis... Léna!
-"Qu'est-ce-que tu fou là??" lui demandais-je surprise
-"J'ai appris ce qu'il s'était passé. Tu compte t'apitoyer sur ton sort longtemps?"
-"Euh..."
-"Des garçons yen a des millions! Mais si c'est lui que tu veux c'est pas en pleurant que tu vas le récupérer"
Dans le fond, elle n'avait pas tord...
-"Alors, tu vas me faire le plaisir de d'habiller, de sourire, de sortir, de rigoler et tout le tralala c'est compris?"
Je lui souris. Cette fille était géniale. Elle avait toujours les mots pour me redonner le sourire
-"Merci Len heureusement que tu es là! Je te promets que je vais me ressaisir!"
-"Ahhh je préfère ça. Bon viens on va faire du shopping, c'est le meilleur remède au monde que je connaisse!"

Samedi 10 janvier - 19h

J'avais passé une journée formidable avec ma meilleure amie. Elle sut, comme toujours, me redonner le sourire et être là pour moi. Au fond de moi j'étais triste, car oui Ethan me manquait, et oui je l'aimais toujours car mes sentiments n'allaient pas partir comme ça, mais j'essayais de ne pas y penser. On était maintenant avachies dans le canapé en train de regarder la télé.
-"Au fait Léouille, je fais mon anniv dans deux semaines à la maison. Vous êtes tous invités!"
-"Oh cool!! Faut qu'on prenne nos billets de train vite"
-"Oui ça serait mieux. Et je peux inviter Ethan...?"
-"Non Léna. S'il te plait."
-"Ok..."
-"Promis?"
-"Tu sais très bien que je ne promets jamais"
Je fis la moue...
-"Fais pas la tête. J'ai un ptit plan pour que tu le récupère"
-"Je t'écoutes"
-"À mon avis c'est le genre de mec qui aime l'impossible, l'inaccessible, tu vois?"
-"Oui..."
-"Donc si tu montre que tu l'attends il reviendra pas. Fait comme si t'en avais rien à faire de lui et le jour où il reviendra..."
-"Et si il revient pas?" la coupais-je
-"Il reviendra. Mais là fait le un peu galérer, au moins une semaine, ok?"
-"Je sais pas si j'y arriverais..."
-"Rooh mais c'est les mecs ou les meufs les plus forts?"
-"C'est nous" dis-je en souriant
-"Alors tu y arriveras"

Lundi 19 janvier - 10h

Une semaine était passée depuis le passage de Léna. Suivant ses conseils, j'avais ignoré Ethan, je souriais, rigolais et profitais de chaque bon moment. Il avait semblé d'abord surpris de m'avoir vu au bout de ma vie le vendredi et au top le lundi et il me lançait maintenant des petits regards.
J'étais au lycée lorsque Sarah arriva et se jeta sur moi
-"Léaaaaaaa!"
-"Oui?"
-"Ils sont plus ensemble!!"
-"Qui ça??"
-"Sarko et Hollande... Mais non imbécile Ethan et Jessy"
-"Oh trop biien!! Tu sais pourquoi?"
-"J'ai entendu dire qu'il ne la supportais plus..."
Je souris. C'était une super nouvelle. La sonnerie retentit et j'alla en cours.

Mercredi 21 janvier - 14h

Depuis que Ethan avait largué Jessy, il avait recommencé à trainer avec nous. Entre lui et les autres, tout était redevenu comme avant. Pas entre lui et moi. Je ne lui parlais pas et j'empêchais mes yeux de le regarder. D'après Sarah, Ju et Math, lui me regardait souvent...
Je bossais sur mon bureau lorsque je reçu un texto
•De "Ethan </3"
Léa c'est Ethan... Je voulais m'excuser... Tout ce que j'ai voulu c'est te rendre jalouse mais je n'ai réussi qu'à te faire du mal. Je m'en veux. C'est fini avec Jess. En réalité il n'y avait rien entre nous. Maintenant tu semble m'avoir oublié mais sache que tu me manque... Beaucoup... Bref jcrois que j'ai tout dis, j'espère que tu me répondras...
J'avais envi d'exploser de joie!! C'était trop bien!!! Mais je devais continuer à faire ce que Len m'avait dis, le faire un peu galérer. Je décida alors de ne rien lui répondre (même si j'en mourrais d'envi) et d'appeler ma meilleure amie pour la mettre au courant.

Mercredi 21 janvier - 23h

Je venais de finir un épisode de Grey's Anatomy (en ayant bien profité de Patrick Dempsey au passage :p) Lorsque j'avais appelé Léna elle m'avait bien dit de ne surtout pas répondre à Ethan. Mais je ne pu m'en empêcher...
•À "Ethan </3"
Prouve moi que j'aurais raison de te faire confiance une deuxième fois...
Puis j'éteignis mon portable et m'endormis rapidement.

Premier AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant