Jeudi 5 décembre - 18h
J'avais fini les cours. Mais je ne rentrais pas chez moi, parce que ce soir c'était le premier conseil de classe, et que étant déléguée, j'y participais. J'étais avec Caroline, l'autre déléguée, une fille super sympa. On alla dans la salle et l'on s'assis.
-"Salut les filles! Ça va?" nous demanda Mr DURAND
-"Un peu stressées mais sa va" répondit Caro
-"Je ne me fais pas de soucis pour vous"
On était toutes les deux des bonnes élèves. Mais moi je m'inquiétais pour Ethan... Il ne bossait pas, répondait aux profs, et séchait souvent... On s'était déjà un peu disputé là-dessus mais je ne savais pas quoi faire pour que ça aille mieux...
Le conseil commença. Les profs parlèrent de la classe, puis l'on commença les cas par cas. Vint le tour d'Ethan
-"Mr BADOT" dit le principal "Ça a changé depuis l'année dernière?"
-"Non pas du tout" répondit la prof d'histoire.
Ce qu'elle m'énerve...
-"Je trouve qu'il est quand même moins insolent et un peu plus présent moi" dit Mr DURAND "Je ne sais pas si c'est vous qui qui lui faites cet effet Mlle Léa"
Je rougis, comment savais-t-il?? Comme si il avait lu dans mes pensées, il répondit
-"Tout le monde le sais, vous êtes tout le temps collés ensemble"
-"Euuuh... Bah j'essaye qu'il arrête de sécher et qu'il bosse plus mais c'est pas toujours facile..."
-"Tant que ce n'est pas dans l'autre sens et qu'il vous tire vers le bas..."
-"En tout cas si il continu comme ça il pourra dire au revoir à sa terminale. Il a déjà eu une énorme chance de passer en première. On met une alerte travail?" proposa le proviseur
Les profs acquiescèrent, et moi je ne pouvais rien dire... C'était horrible comme situation. J'aurais voulu le défendre, mais que pouvais-je dire? Pas grand chose... Le conseil continua. On fini 2h plus tard. J'avais les félicitations, comme Sarah et Caro. Mathieu n'avait rien eu à cause de son comportement.
En sortant j'appela d'abord Sarah
-"Coucou! Alors j'ai eu quoi?" me demanda-t-elle joyeusement
-"Les félicitations!!"
-"C'est vrai!? Oh putain c'est la première fois que je les ai c'est trop biiien!"
-"Yep! Fait que je te laisse j'ai encore tous les autres à appeler..."
-"Ok, bisous!"
J'appela ensuite Ethan
-"Coucou mon cœur, alors qu'est-ce-que tu as eu?"
-"Les félicitations. Mais c'est pas important ça"
-"Si pour moi ça l'est! C'est cool!"
-"Oui... Mais toi t'as eu alerte travail..."
-"Putain... Ok."
-"Ethan ste plait. Dis moi que tu vas faire des efforts... Je veux pas que tu retape..."
-"T'inquiète ya encore deux trimestres c'est tranquille"
-"Nan c'est pas tranquille! On dirait que t'en a rien à foutre!"
-"Le plus important c'est que tu baisse pas à cause de moi, je m'en fou de mes notes"
Il était trop mignon à s'occuper de moi, mais je ne voulais pas lacher
VOUS LISEZ
Premier Amour
RomanceOn oublie jamais son premier véritable amour. Ce n'est pas forcément le premier garçon. Non c'est celui qui va nous faire ressentir des choses que l'on croyait impossible. On a qu'une envie c'est qu'il reste avec nous jusqu'à la fin de notre vie. Ma...