Chapitre 3

29.1K 1K 44
                                    

Vendredi 18 octobre - 18h

Et oui, c'est déjà les vacances de la Toussaint! Que c'est passé vite... Tout se passe à merveilles, j'en suis presque à ne pas regretter ma vie parisienne. J'ai bien dis presque!

Avec Ju, tout est redevenu normal. On a jamais reparlé de son message et l'on est les meilleurs amis du monde!

Sarah et Mathieu s'étaient engueulés pour une histoire de clopes... Ils se sont fait la tête 3 jours, puis ne pouvant pas se passer l'un de l'autre, ils se sont réconciliés!

Avec Ethan, rien de nouveau... Il ne me parle pas vraiment, mais je croise parfois son regard... Et je n'ose pas lui envoyer un message... Oui je sais c'est nul, mais je n'y arrive pas, c'est comme ça.

Sinon, je suis surexcitée! Je prends le train lundi matin, direction: chez ma Léna!! Je reste 4 jours chez elle, puis on repart toutes les deux chez moi où Léna restera aussi 4 jours. J'ai hâte de la présenter à mes nouveaux amis et de la voir. Elle me manque tellement!

Lundi 21 octobre - 9h50

J'étais dans le train depuis bientôt 2h30. J'arrivais bientôt Gare de Lyon. Le compartiment était calme, il n'y avait pas grand monde. Pour une fois, le train n'avait pas de retard. On entra dans la gare, on commença à ralentir. Et là je vis cette petite tête que je connais tant: ma Léna!! On s'arrêta, et je me précipita vers elle. Elle m'avait trooop manqué! On se fit un gros câlin et des bisous. Puis je pris ma valise et nous allâmes rejoindre Andréa, sa mère, qui nous attendait dans la voiture. Je l'adore elle aussi! Elle est tellement cool...

On parla pendant tout le trajet. Je leur raconta ma nouvelle vie: nouveaux amis, nouveau lycée, nouvelle maison... Et j'avais presque l'impression d'avoir de nouveaux parents tant ils avaient changé. Léna hallucinait de la liberté dont j'avais le droit, elle qui avait toujours mes parents archi stricts.

On arriva chez Léna vers 11h. Je retrouvais ma ville, enfin mon ancienne ville... On posa mes affaires, puis Len me dit:

-"Je t'ai prévu un planning d'enfer!!!"

-"Je n'en doute pas une seconde" répondis-je, en me demandant ce qu'elle avait encore planifié

-"Alors là, direction Paris! On va manger dans le restau de mon frère et on fait les magasins sur les Champs Élysées! Et pour ce soir, j'ai eu l'autorisation que l'on aille en boîte!!"

-"Len tu gère!!!" lui répondis-je en l'embrassant sur la joue

-"Ahah mercii. Et ce n'est que le début..."

Lundi 21 octobre - 19h

On avait passé une aprem géniale. On avait super bien mangé dans le restau de Yannis (le frère de Léna). Il avait, à seulement 25 ans, déjà son restaurant et cuisinait divinement bien. Puis on avait fait du shopping, où j'avais acheté un t-shirt à Abercrombie, une robe chez H&M et des new balance.

On était maintenant dans la chambre de Léna, en train de se préparer pour aller en boite. J'étais trop contente! C'est la première fois que j'y allais. Ma meilleure amie sorti de sa salle de bain privée: elle était sublime! Elle avait mis une robe bustier noire, avait lâché ses longs cheveux bruns ondulés et portaient des chaussures à talons pailletées.

-"Len tu es canoooon!"

-"Merci amour! Mais je crois que tu ne t'es pas vu"

Je lui souris. Je portais une jupe moulante noire et blanche avec un top noir, des escarpin noirs et j'avais lissé mes cheveux que j'avais rassemblé en queue de cheval haute.

On s'apprêtait à partir, lorsque je reçu un appel. Sans regarder qui s'était je répondis. Et là j'entendis SA voix, celle que j'entendais depuis maintenant presque deux mois.

-"Allo? Léa tu es là?"

Sur le coup de la surprise je n'avais même pas répondu.

-"Oui oui désolée. Comment sa va?"

-"Bien et toi?"

-"Super"

-"Je voulais savoir, ça te dit qu'on se voit demain après-midi?"

Quel garçon étrange... Depuis le début de l'année on traînait plus ou moins ensemble sans qu'il me calcule réellement malgré mes quelques tentative. Et voilà que maintenant il m'appelait et me proposait qu'on se voit!

-"Oh j'aurais adoré, vraiment, mais je suis à Paris jusqu'à jeudi soir... Je rentre vendredi matin. Mais on pourra se voir la semaine prochaine si tu veux!"

-"Je pars à Lyon vendredi... Tant pis, on se voit au bahut. Bon bah by!"

-"Ok... By"

Je raccrochais, encore ébahie de ce qu'il venait de se passer. Léna me regardait pour comprendre ce qu'il se passait et je lui expliqua.

-"C'est cool ma belle! Bon bah on va aller trinquer ça en boîte, allez lets go!"

On passa une soirée exceptionnelle ou je retrouva tous mes anciens amis que Len avait secrètement invité.

Premier AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant