Chapitre 8

23K 940 93
                                    

Lundi 4 novembre - 7h50

C'était la rentrée, je venais d'arriver au lycée. Toute la team était déjà.

-"Hello!"

-"Léa! Tu nous a manqué!" me dis Sarah

Je leur fit un gros câlin a tous, enfin sauf à Ethan qui était très froid... Mais le début des cours sonna et je ne pu aller lui parler...

Lundi 4 novembre - 10h

Enfin la récrée! On se précipita dehors pour pouvoir tous parler. Chacun nous raconta un peu ses vacances, je leur donna des nouvelles des Léna...

-"Et au fait mec, avec Len?" demanda Mathieu à Julien

-"Bah sa va, tranquille. Je vous ai dis, je la vois samedi"

-"Ah oui c'est vrai! Bah c'est cool!"

-"Yep! Et toi alors ma ptite Léa? Il s'est passé quoi avec ta mère et tu voulais nous parler de quoi?"

Je leur raconta alors la dispute avec ma mère, et surtout la soirée!

-"Le samedi 16 novembre, de 21h à 3h, sa vous va?"

-"Moi ouai!" me dit Ju " En plus c'est le vrai jour de ton anniv!"

-"Oh tu t'en souviens c'est trop mignon!"

Je lui fis un bisou. Je l'aimais trop! Depuis la petite histoire qu'il y avait eu entre nous, il était devenu mon meilleur ami.

Les autres me répondirent que c'était ok pour eux aussi. La fin de la récrée sonna et nous allâmes en cours.

-"Et merde" pensais-je "J'ai toujours pas parlé à Ethan..."

Lundi 4 novembre - 11h30

-"En grand deux, mettez les causes de..."

On était en cours d'histoire avec cette folle de Mme TUMAÏ. Je la déteste enfin tout le monde la déteste. Avec elle, aucun bavardage n'est permis, il faut avoir ses affaires, marquer le cours avec certaines couleurs, et surtout ne pas arriver en retard. Je n'écrivais pas le cours, plongée dans mes pensées. Il fallait que je parle à Ethan. L'heure d'avant, nos regards c'était croisés plusieurs fois... J'espérais qu'il vienne me voir à midi...

-"Vous n'écrivez pas Ethan?"

Oufff j'ai cru que c'était à moi qu'elle parlait. Je me retourna, comme toute la classe, vers Ethan. En effet il était en train de rouler une cigarette, son tabac posé sur la table.

-"Non comme vous pouvez le voir je n'écris pas, il faut dire que votre cours ne m'intéresse pas vraiment..."

-"Votre carnet. Rangez ça et sortez vos affaires"

-"J'ai ni mon carnet, ni mes affaires..."

-"Et bien sa vous fera 2h de colle. Prenez une feuille"

-"Quelqu'un a une feuille?" dit-il en rigolant

La classe éclata de rire

-"Mr BADOT sortez!"

-"Avec plaisir madame!"

Ethan prit ses affaires, et sorti de la salle sous le regard furieux de la prof et le sourire de la classe car tout cela avait mis un peu d'ambiance dans ce cours ennuyant à en mourir.

Lundi 4 novembre - 12h05

Je faisais la queue dans la cantine avec les autres, lorsque Ethan arriva.

-"Haha mec t'a géré en histoire!" lui lança Mathieu

-"T'inquiète. Elle me soulait"

Julien qui n'est pas dans notre classe me demanda des explications. Je lui raconta alors ce qu'il s'était passé.

Premier AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant