Prologue

8 0 0
                                    

Je suis née ici, et je mourrai ici.
Pas d'autres options possibles.
Pourquoi partir ? Pourquoi fuir une vie de misère ? Ce ne sera pas plus facile ailleurs.
Alors je reste ici, dans cette maison où j'ai grandi, entourée de ces murs qui me font si peur.
Je reste et j'accepte. J'accepte ma vie. Il est clair que ce n'est pas facile, mais que puis-je faire d'autre ? Ma famille a besoin de moi.
La porte claque à nouveau dans l'entrée. Mon père est rentré.
Il est 2h du matin et il est rentré. Cool, il est en vie.
La porte a claqué il y a, à peu près, 3 heures.
Il était encore bourré, comme à son habitude. Il a frappé ma mère, comme à son habitude.
Et il a fuit pour continuer à boire, comme à son habitude.
Et le voilà rentré.
Je sais que ma mère l'attend dans le salon, avec un chandelier à la main, ou peut-être le tisonnier ?
Quoi que ce soit qui puisse l'aider à se défendre.
Du fond de mon lit, je n'entend aucune voix, ils se parlent calmement.
Je reste tranquille, je tente de me rendormir en ne pensant pas à ce qui a bien pu se passer.
Je n'ai fermé les yeux que quelques secondes quand j'entend ma mère pousser un cri, et un objet se briser.
Sans chercher à comprendre, je me précipite dans le salon, je perçois ma mère au sol, dans un bain de sang, mon père, le tisonnier à la main, l'avait battue à mort. Ça y est. Il l'avait tuée. Je le savais.
Ça devait arriver, et il l'a fait, mon père est devenu un assassin.
Il ne m'avait pas entendu arriver, mais quand un sanglot s'échappe de mes lèvres il se retourne, je suis faite comme un rat, un pauvre rat. Mon père ne me tuera pas, je le sais. Vraiment ?
Son regard est noir et plein de mépris, il sert fort son poing autour de son arme, il fait un pas en avant vers moi, mais je ne recule pas. J'aurais dû.
Ma tête cogne violemment le sol. Je sens mes yeux se fermer, et tout ce qui fait de moi, qui je suis, s'en aller. Mon père m'avait tuée moi aussi, sans une once d'hésitation.
La personne qui m'avait donnée la vie venait de me la reprendre, quelle drôle d'ironie.

Questions sans réponsesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant