OLI PDV :
Depuis que l'on est arrivé il y a maintenant 10 minutes, je reste bloqué sur l'entrée du restaurant. Je me demande qui va bien venir. Flo ne veut pas me dire. Je sais juste que je serais surpris.
Pour être surpris, je suis surpris. Cette fille vient d'entrer, et elle me fixe. Elle doit m'avoir reconnu. La fille qui l'accompagne est de dos, donc je ne la voit pas.
_C'est elles.
_Quoi ?
_Les deux filles à l'entrée, c'est avec elles qu'on passe la soirée.Je reste muet. Je... Nan. Nan. Nan. Pas elle. Et d'ailleurs, comment il a fait pour la trouver ? Quand la première fille se retourne, je la reconnais. C'est Aya, sa meilleure amie. Mes yeux font alors des allers-retours entre les deux et c'est là que je comprend. Elles avancent vers nous, Aya en avant, et cette fille loin derrière.
_Flo ! Comment tu vas ?
_Bien et toi ? Tu te souviens d'Oli ?
_Comment l'oublier. Je vous présente ma petite sur Zoé. Allez avance fait pas la timide ! Mets toi en face d'Oli.Zoé. C'était donc ça son magnifique prénom qu'elle avait refusé de me dire ? Elle s'installe en face de moi mais fais tout pour éviter mon regard.
_En vérité Aya, je connais déjà Flo. On s'est rencontrés à Paris tout à l'heure.
_Oui d'ailleurs encore désolé pour ton tee shirt.
_Non ce n'est rien.
_Ah c'est donc à toi qu'il a passé mon Chocolat. Je vois. Bref je reviens j'ai un appel à passer.Je sors mon téléphone et envoie un message à Flo.
Je compose ensuite un numéro et écoute la sonnerie jusqu'à ce que ça décroche.
_Yo mec ! T'étais pas avec ton frère normalement ce soir ?
_Si... elle est là.
_Qui ça ?
_...
_Ah oui ! Ah merde ! Flo le sait ?
_Nan... c'est la soeur de sa meilleure amie.
_T'es sûr que c'est elle au moins ?
_Yannis.
_Nan mais il faisait sombre et c'était il y a un mois quand même.
_J'oublierai pas son visage. Je la reconnaîtrais entre mille. C'est elle. Et vu comme elle me regarde. Elle est aussi gênée que moi.
_Dans ce cas on peut déclencher la situation de crise alors.
_Ouais...
_Qu'est-ce que tu vas faire ?
_Je sais pas... je peux pas partir sans raison...
_Mec. Faut que tu restes !
_Yan c'est trop dur pour moi...
_Oli parle à ton frère. On se capte demain je sors ce soir.J'arrive pas à y croire. Il m'a raccroché au nez ce con. Flo pose sa main sur mon épaule.
_Qu'est ce qu'il y a Frero ?
_Zoé... c'est elle.
_La fille de la dernière fois ?
_Oui...
_Attends, attends, attends. Tu veux dire que la petite sur d'Aya, celle qui était dans le train est en fait la fille avec qui t'as coucher ?
_Oui.
_Putain les problèmes !
_Hm.
_Bon écoute, fais comme si tu te rappelais plus que c'était elle pour la soirée stp, je te revaudrais ça.
_T'inquiète.Flo me sourit tristement et tapote sur mon épaule avant de retourner à l'intérieur. Je le suis et reprend ma place en face d'elle. Sa soeur me fixe. On commande les plats et on commence à manger. Zoé continu d'éviter mon regard et ne me parle pas.
_Alors comme ça on connaît ma petite sur Oli ?
_Euh...
_C'est bon Tchoupi je lui ai dis.
_Ah oui c'est vrai... ce nom ridicule. Tu lui as dis quoi exactement ?
_La vérité... Elle ose enfin me regarder droit dans les yeux J'ai dis que tu m'as un peu sauvé quand mon père a levé la main sur moi, et qu'on s'est parlé toute la nuit après ça.
_Merci pour elle Oli.
_De Rien... c'est normal.
_Mais je me pose quand même une question, pourquoi vous n'avez pas gardé contact tous les deux ?
_J'ai refusé de lui dire mon prénom. Je voulais pas qu'il sache que j'étais une mannequin célèbre. Ça aurait tout gâché entre nous, et en plus je voulais pas admettre que je venais de tromper Quentin. Donc je suis partie en courant le lendemain matin, ne laissant que mon écharpe dans son appartement. Je ne pensais pas le croiser à nouveau.
_C'est qui Quentin ?
_C'est son copain Flo. Fin son futur mari.
_Ouais...Je remarquais dans l'expression de Zoé que ça ne l'enchantait pas vraiment cette situation, mais je préférais ne rien dire. On termina le repas avant de se diriger vers le bowling. Flo voulait absolument faire deux équipes. Et bien entendu il voulait tenir avec Aya.
J'avais l'impression que Zoé était moins honteuse que tout à l'heure, mais quelque chose n'allait pas, et je voulais savoir quoi. J'en profitais que Flo et Aya étaient partis jouer pour m'approcher d'elle.
_Tout va bien Zoé ?
_Hm, Oh euh, oui, je crois.
_Je sais que ça va pas. On se connaît à peine mais je te rappelle que la seule fois où on s'est vu tu n'étais pas bien, et tu avais le même air que maintenant.
_...Elle se contentait de me fixer, et une larme coula le long de sa joue. Je la pris immédiatement dans mes bras. Je sais pas pourquoi, je sais pas ce qui m'a pris. Mais c'était apparement ce dont elle avait besoin. Je frottais ma main dans son dos en essayant tant bien que mal de la consoler.
_Tu peux tout me dire. Même si on ne se connaît pas, comme la dernière fois je ne te jugerais pas.
_Merci Tchoupi.
_De Rien belle blonde.
_Ah oui c'est vrai... ce surnom ridicule.
_Et pas ma faute ! T'avais pas voulu donner ton nom.
_Je donne pas mon nom à n'importe qui monsieur.
_Je suis n'importe qui Moi ?
_Peut être. Bon allez c'est à moi te jouer !Elle se leva et attrapa une boule, tout en me lançant un sourire énorme. Ses larmes avaient fait place à de la joie en très peu de temps, et c'était en partie grâce à moi. Elle tira sa boule et fit un strike, elle me regarda super contente et sauta dans mes bras.
_J'ai tout déchiré ! Oh... euh pardon d'avoir sauté sur toi... c'était dans la joie je...
_C'est rien. Bon j'espère je vais faire aussi bien que toi.
_Je crois en toi moi.
VOUS LISEZ
La vraie vie
FanfictionBifFlo & Oli feront une rencontre qui va changer leurs vies... Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu lis 😏 Olivio Ordonnez & Zoé Milton Fiction commencée le 8 octobre 2017 180 lecteurs le 31 octobre 2017 1,16K lecteurs le 24 novem...