XIX

796 41 0
                                    

PDV ZOÉ :

Il est déjà 18h quand on arrive chez moi. Aucune voiture n'est là, sauf la mienne bien sûr. Ils ont du partir à l'hôtel pour tout arranger la salle de réception, comme Aya me l'a dit. Après ce qu'Oli a fait cet après-midi au mariage, je doute que mon père aurait apprécié que je me pointe ici avec lui. J'ouvre la porte et découvre Abuela, toujours seule. Elle me prend à part dans le salon, et je demande à Oli de m'attendre dans le couloir.

_Ils t'ont pas pris avec eux ??
_Nan, ils ont dit que je leur serait inutile. Enfin ton père a dit ça. Ma chérie, bravo. Tu as écouté ton coeur plutôt que ton entourage. Je suis fière de toi. Et je suis sûre que tu seras beaucoup plus heureuse avec ce jeune garçon qu'avec Quentin. Il t'aime sincèrement lui.

Elle me montre Oli, qui regarde le plafond, d'un air étonné, ce qui me fait largement sourire.

_Abuela, je peux te demander un service ?
_Tout ce que tu veux mi pequeña...
_Je vais prendre quelques vêtements, je veux éviter papa les prochains jours, est ce que tu...
_Muette comme une tombe. J'ai rien vu moi. Allez va rejoindre ton homme.
_¡ Te quiero Abuela !
Te quiero tambien mi amor !

J'embrasse délicatement sa joue et retourne dans le couloir. Je prend la main d'Oli et l'emmène en haut avec moi. Arrivés dans ma chambre, il ouvre grand les yeux en regardant autour de lui.

_Ferme la bouche Oli tu baves ! -rire-
_Pffff t'es nulle. Mais sérieux c'est quoi cette baraque avec des pièces toutes démesurément grandes ?
_C'est chelou d'employer baraque et démesurément dans la même phrase... Sinon, c'est une maison de riches, que veux-tu, ils voient la vie en grand eux...
_Je te rappelle que t'es riche aussi madame.
_Ouais mais j'ai pas le même état d'esprit qu'eux.
_Encore heureux, je t'aimerai pas sinon.
_Oh mais que c'est mignon. Bon c'est bon, mes affaires sont prêtes. Il faut juste récupérer mes clefs de voiture et on pourra se casser d'ici.

Oli me regarde en souriant, et il me tire dans ses bras, m'embrassant tendrement après avoir replacé une mèche de mes cheveux.

_T'es encore plus belle comme ça.

Il vient embrasser le bout de mon nez et j'attrape sa main pour descendre en bas. J'embrasse une dernière fois la joue de ma grand-mère après lui avoir promis de lui donner des nouvelles et quitte cet endroit de malheur. On monte dans ma voiture et Oli pousse un soupir de soulagement.

_Ouf, on aura pas croisé ton père.
_Bon et on va où maintenant ?
_Chez moi ?
_D'accord, faudra juste que tu m'indique la route.
_Oui t'inquiète.

On quitte définitivement la propriété une fois passé la barrière. On arrive quelques minutes plus tard dans le centre de Toulouse où se situe son appartement. Je suis encore jamais chez lui, le seul endroit où je suis allée chez un des deux c'était il y a quelques mois, chez Flo, la deuxième fois que je le voyais, parce qu'on avait oublié nos clefs pour rentrer.

Oli m'indique une place pour me garer, et on descend, avant de pénétrer dans l'enceinte du bâtiment. Après avoir pris l'ascenseur avec ma valise, on arrive devant chez lui. Il cherche rapidement ses clefs avant d'ouvrir. Il entre et je le suis.

_Tu m'excuseras, c'est largement pas aussi luxueux que chez toi... Et puis c'est un peu le bazar.

Je scrute la pièce principale. Un grand séjour avec une cuisine ouverte. Je peux également apercevoir le balcon qui m'a l'air assez grand.

_Ca me va largement, je trouve que c'est beau chez toi. Largement plus que chez moi, avec cette déco froide.
_Ouais mais c'est petit.
_Tant que je suis avec toi , la taille de l'endroit m'importe peu.
_Bon viens on va monter ta valise.

On fait demi-tour et on se retrouve dans un couloir avec plusieurs portes. Oli me présente le bas, des toilettes, un grand placard et une petite chambre avec salle de bain. La chambre de Yanis qui dort souvent chez lui apparemment. On continue en montant, et il me présente la chambre, assez grande, avec salle de bain et un dressing où il installe ma valise et pousse ses vêtements pour me faire de la place.

_Tiens prend les trois tiroirs là, ça sera les tiens maintenant, vu tous les vêtements que t'as dans ta valise, et tu peux aussi utiliser la partie vide de la penderie, je vais te chercher des cintres. Fais comme chez toi à partir de maintenant.
_Merci.

Je retourne dans la chambre et ouvre la fenêtre menant au balcon, pour aspirer une grande bouffée d'air frais. Je sens alors mon téléphone vibrer, et regarde la raison. Je rappelle immédiatement la personne.

_Qu'est ce qu'il y a Aya ?_Ma chérie ! Papa se fait des films sur Oli ! Il a dit à tout le monde là bas qu'il t'avait violé ! Et que maintenant il t'as enlevé !!!! J'ai râlé et il m'a dit que c'est pas parce que je sortais avec son frère que je de...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_Qu'est ce qu'il y a Aya ?
_Ma chérie ! Papa se fait des films sur Oli ! Il a dit à tout le monde là bas qu'il t'avait violé ! Et que maintenant il t'as enlevé !!!! J'ai râlé et il m'a dit que c'est pas parce que je sortais avec son frère que je devais m'en mêler, et que si Oli était comme ça je devais me méfier de Flo. Il dit ça à tout le monde. Mais rassure toi, y'en a pas beaucoup qui le croient.
_Il m'énerve tellement celui là ! Jamais il peut apprécier de voir ses filles surfeuses ?
_Maman aussi a pris ta défense. Tout ça pour te dire, ne rentre pas à la maison, papa est très énervé contre toi.
_T'en fais pas, c'est pas prévu que je rentre. J'ai récupéré mes affaires comme vous étiez pas là.
_Bah t'es où là ?
_Euhh... je regarde autour de moi, je peux pas lui dire ou je suis. Je suis à l'hôtel.
_Et Oli ?
_Je sais pas, sûrement chez lui, c'est la bas que je l'ai déposé.
_D'accord, bon je te laisse faut que j'y retourne.
_Oui, bisous.
_Bisous je t'aime petit coeur.

Je suis désolée normalement celui la aurait dû se publier avant le XX je sais pas ce qu'il s'est passé mdrrr 😂

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je suis désolée normalement celui la aurait dû se publier avant le XX je sais pas ce qu'il s'est passé mdrrr 😂

La vraie vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant