12.

468 33 3
                                    

Corentin Tolisso

Après le repas


                     J'arrive dans le bureau provisoire de Zinedine. Il s'assoit et me fait signe de faire de même. Je ne sais pas ce qu'Hugo lui a dit, mais je sens que ça va me compliquer la vie.

Zinedine : Hugo m'a parlé de ce qu'il a lu sur toi.

Corentin : Pourquoi je ne suis pas étonné qu'il soit concerné ?

Zinedine : Je sais qu'il a la rage contre toi depuis que tu sors avec Lucas. C'est pour cette raison que je veux avoir une discussion avec toi. Comment va ton genou ?

Corentin : Ca fait des années que je n'ai plus rien eu. Mon genou va très bien. Je suis toujours aussi bon. C'était avant que j'intègre Lyon ! J'étais un gosse à l'époque ! Je suis plus attentif, maintenant. Je te promet de te prévenir au moindre problème. Je te jure que je vais bien.

Lucas : Quoique Hugo est pu dire, je vais le tuer, c'est clair ?

Zinedine : Lucas, tu te calmes et tu t'assois aussi. Je ne vais pas renvoyer Corentin en France donc tu respires. J'ai confiance en Corentin. S'il est sûr de pouvoir le faire, alors il reste.

Corentin : Je peux le faire !

Lucas : Donc il reste ?

Zinedine : Je veux juste vous prévenir : une seule engueulade sur le terrain et vous êtes tous les trois suspendus jusqu'à la fin du Mondial sauf cas d'extrême urgence. Je me suis fait comprendre ?

Lucas : Mais si la dispute concerne juste Hugo et moi...

Zinedine : Non mais t'es con ou quoi ? Dans ce cas là, seul Hugo et toi êtes sanctionnés ! Réfléchis deux minutes !

               Il hoche la tête et on sort. Lucas passe son bras dans mon dos et me fait m'arrêter. Il m'embrasse et pose son front contre le mien. S'il savait comme je l'aime.


Lucas Digne


                 On remonte à l'étage de nos chambres. Dans l'ascenceur, au deuxième étage, Hugo monte. J'attire Corentin contre moi et me glisse entre eux. Je tiens pas à ce que l'un d'eux finisse par s'énerver contre l'autre et je vois bien que Corentin rêve de frapper Hugo pour ce qu'il lui a fait. Juste pour détruire sa carrière. Je soupire quand les portes s'ouvrent au huitième, le laissant descendre. L'appareil se remet en marche pour aller au neuvième. Quand les portes s'ouvrent, on descend et on se dirige vers ma chambre. C'est la plus proche de l'ascenseur et des escaliers. Je pousse la porte et Corentin saute dans le lit, souriant. Je m'assois en face de lui, en tailleur. Il s'assoit aussi et penche la tête légèrement.

Corentin : Quoi ?

Lucas : Rien. Je pensais juste au nous que nous formons. Y a tellement longtemps qu'on devrait être ensemble... Si Hugo n'avait pas foutu le bordel dans mes sentiments, on serait ensemble depuis un moment. Et qui sait, on serait peut-être fiancé !

Corentin : Et qu'est-ce qui nous empêche de le faire ?

Lucas : Ca fait deux jours qu'on est ensemble !

Corentin : J'ai pas dit : tout de suite. Je veux juste dire... Dans le futur, pourquoi pas ? Puis, ça fait deux jours qu'on est ensemble mais... Comme tu l'as dit, il y a longtemps qu'on devrait être ensemble. On se connait depuis combien de temps ? Quatre ? Cinq ans ? On se connait par coeur, Amor.

Lucas : Je sais mais... C'est pas un peu bizarre ?

Corentin : Ce qui est bizarre, c'est qu'on parle de fiançailles comme si l'un de nous avait demandé l'autre alors que ce n'est pas le cas. Lucas, si tu veux qu'on se mari alors soyons complètement dingue et faisons le !

Lucas : Après le Mondial ?

Corentin : Après le Mondial, si tu veux.

Lucas : Dès qu'on rentre à Clairefontaine ?

Corentin : Dès qu'on rentre à Clairefontaine, ouais. Et avec le titre de Champion du Monde.

Lucas : Faudra quand même tenter de prévenir Léa pour qu'elle prépare la cérémonie.

Corentin : La réceptionniste de Clairefon ?

Lucas : Tu vois quelqu'un d'autre qui puisse le faire, toi ? Bien sûr qu'on y envoit nos parents mais... Faut bien que Lea soit là pour ouvrir les portes et s'occuper de tout, non ? C'est la meilleure organisatrice. A chaque fois qu'on fête quelque chose là-bas, c'est elle qui gère !

Blaise : entrant Putain, frère ! Ton fils qui n'est pas vraiment ton fils mais qui porte ton nom pue la mort ! Occupes-toi en !

                Il me fout Kieran dans les bras. Marine et le petit sont arrivés ce matin, en voiture. Marine a fait toute la route en voiture pour venir voir le Mondial. Elle a été reçue avec joie et j'ai pu revoir l'enfant qui porte mon nom. Kieran Lucas Digne.

Paul : Il est où mon p'tit bout d'amour ! Eh ! crie-t-il en entrant Donne moi ce gosse, tout de suite. Il est trop mignon pour que je te laisse l'abîmer.

Corentin : Tu changes sa couche ?

Paul : Quand tu veux ! Faut bien que je m'entraîne ! Dans cinq mois ça arrive.

                    Il prend Kieran et s'éloigne. Ce mec est complètement malade ! Je me tourne vers Corentin alors que Blaise sort aussi.

Lucas : Donc on se marie en rentrant ?

Corentin : Ils vont nous prendre pour de grands malades !

Lucas : On va bien rire en voyant leur tête quand on leur annoncera.

                     Il se met à rire et moi aussi. J'imagine déjà la tête de Hugo. Elle, ça sera la plus drôle.


Chaque choix que tu fais influencera ta vie. Ne te trompe pas.

Broken Hearts [Lucas Digne x Hugo Lloris] | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant