Lucas Digne
Je suis dans ma chambre, à Clairefontaine, en train de me préparer. J'en reviens pas que je me marie pour la deuxième fois de ma vie. Et avec deux personnes de sexe différent. La porte s'ouvre. Je lance un coup d'oeil par dessus mon épaule pour voir Hugo.
Lucas : Qu'est-ce que tu fais ici ?
Hugo : Crois-moi, la dernière chose que je voulais faire c'étaut me montrer aujourd'hui mais même ton propre frère a l'air de penser qu'on doit parler.
Lucas : Eh bien ce que je pense, c'est que tu ...
Hugo : Ne l'épouse pas.
Lucas : Hugo...
Hugo : Ne l'épouse pas.
Lucas : Toutes les gens, dehors n'attendent que moi.
Hugo : Oui, c'est vrai. Mais ce qu'ils veulent, surtout, c'est ton bonheur et tu ne le trouvera pas si tu continue dans cette voie. Dis-moi que je me trompe et je m'en vais. Tu vois ? Parce que ça devrait nous et tu le sais !
Lucas : Ce n'est pas aussi simple.
Hugo : C'est aussi simple que quand tu m'as dit que tu m'aimais et je sais que tu le pensais.
Lucas : C'est vrai. Bien sûr que je t'aime, Hugo. Je t'ai toujours aimé. Je t'aime de plus en plus chaque jours s'il est vraiment possible d'aimer quelqu'un aussi fort.
Hugo : Alors sors d'ici avec moi, tout de suite. On peut aller où on veut du moment qu'on est tous les deux !
Lucas : Je sais que tu ne peux pas comprendre et je ne m'attend pas à ce que tu le fasse. Mais même si je n'étais pas avec Corentin, je ne serais pas être toi non plus. Je veux simplement que tu saches que ne pas partir avec toi est la chose la plus compliquée que je n'ai jamais fait mais, au moins, j'ai quelqu'un qui m'aime à mes côtés. Tu devrais trouver quelqu'un qui t'aime, toi aussi.
Hugo : Je l'ai trouvé ! Et il se tient juste en face de moi !
Lucas : Je sais que ça semble complètement fou mais je fais vraiment ça pour toi.
Blaise : entrant Mec, tu es prêt ? Les photographes attendent les mariés ! il lance un regard à Hugo
Lucas : Tout va bien. Hugo venait juste me donner sa bénédiction. N'est-ce pas ?
Hugo : Non ! Je ne te donnerai pas ma bénédiction parce qu'on sait tous les deux que c'est la plus grosse erreur de toute ta vie ! Tu es en train de bousiller ton avenir !
Lucas : Tu es celui qui a bousillé mon avenir en premier ! Tu es celui qui m'a remplacé en moins d'un mois et qui n'a pas eu le courage de rompre avec son mec pour récupéré son fiancé ! Je ne suis pas responsable de tout ça ! Si je n'étais pas sorti avec toi, il y a longtemps que je serais avec Corentin et on ne serait pas là, à s'engueuler. Et tu viendrais au mariage sans poser de soucis. Parce que dans un monde idéal, on ne serait pas sorti ensemble !
Je sais que mes paroles viennent de le faire souffrir mais j'ai tellement souffert à cause de lui. Je... Je ne veux juste plus jamais souffrir à cause de lui. Je sors de la pièce avec Blaise. Après tout : mon fiancé et les photographes m'attendent. C'est avec eux que je dois être. Blaise m'attrape le bras.
Blaise : Tu es sûr que ça va ?
Lucas : Je ne laisserai pas Hugo gâcher mon mariage ! C'est hors de question.
Je descends, rapidement, les dernières marches qui me mènent à l'extérieur du château. Le soleil est resplendissant, pour une fois. Je traverse quelques allées pour rejoindre Corentin et les photographes. Mon futur mari me sourit et je suis prit d'un doute. Est-ce la bonne décision ? Ses lèvres se posent contre les miennes et je ferme les yeux, me laissant transporter par la sensation de bien être.
Nous sommes là, face à la mairesse de Paris qui a fait le déplacement pour l'occasion.
Hidalo : Monsieur Corentin Tolisso, acceptez-vous de prendre Monsieur Lucas Digne, ici présent, pour époux ?
Corentin : Non.
Je peux voir le sourire de Hugo, un peu plus loin. A quoi joue-t-il ? Qu'est-ce qu'il a encore fait ?
Corentin : Tu l'aime toujours et c'est clair et net ! C'est tellement visible et en même temps tellement beau. Mais je n'ai pas ma place. Je n'ai plus ma place avec toi. Je ne l'ai jamais eu ! Ca a toujours été Hugo dans ton esprit. Quand tu as eu ton accident... Hugo était détruit et, comme un connard, il a fait un transfert de sentiments sur Ilyane. Quand tu es revenu... Il a continué à agir comme un con mais une chose était sûre : tu l'aimais toujours. A ta façon de le regarder, ça se voyait. Tu l'aimais toujours. Tu l'as toujours aimé. Je ne veux pas être un obstacle entre vous. Ca n'est pas juste. Ni pour lui, ni pour toi. Il avait raison. Les gens qui sont là aujourd'hui ne veulent qu'une chose : ton bonheur. Tu n'atteindra jamais ton bonheur avec moi, parce que ton bonheur est avec Hugo. Il l'a toujours été, depuis le moment où tu t'es mis en couple avec lui. Et puis tu l'as dit toi-même : tu l'aime de plus en plus chaque jour. Et bordel ! Je pensais tellement que tu ouvrirais les yeux dans ta chambre. Mais ça n'a pas fonctionné. N'en veux pas à Hugo. C'était mon idée. Les quelques jours que j'ai passé en couples avec toi ont été les plus beaux jours de ma vie mais c'est terminé. Tu as menti en disant que tu ne serai pas avec lui si nous n'étions pas ensemble. Maintenant qu'il n'y a plus Ilyane, tu as le champs libre sauf que je fais obstacle et que je n'en ai aucune envie. Je veux que tu sois heureux, Lucas, et si j'accepte de me marier avec toi alors je gâcherai ton avenir. Je détruirai toutes tes chances de sortir avec Hugo un jour et je ne veux pas ça. Parce que tu mérite d'être heureux, avec Hugo et que c'est tout ce dont tu rêves depuis ton retour : retourner avec Hugo. Et je ne t'en veux pas. Quand j'ai demandé à Hugo de venir te voir pour tenter de te faire ouvrir les yeux, je pensais vraiment que tu changerais d'avis et que tu partirai en courant avec lui mais tu es resté. On ne peut pas faire cette erreur, Lucas, alors je dis non : je ne t'épouserai pas. Je suis désolé, Lu, mais savoir que tu penses constamment à Hugo, quand on est ensemble, c'est au dessus de mon courage. Je vais te laisser être heureux parce que c'est ce que je veux pour toi : du bonheur. Je ne bousillerai pas l'amour qu'il y a entre toi et Hugo.
Merci à CastiAlec pour la cover
VOUS LISEZ
Broken Hearts [Lucas Digne x Hugo Lloris] | Terminé
FanficSuite de "I will always love you". Il faut impérativement avoir lu le Tome 1 pour comprendre !