13.

460 37 3
                                    

Lucas Digne

15 Juin

Russie


                   On est dans le tunnel, attendant le début du match. Corentin n'est pas loin et je le sais. Et Hugo est juste devant moi. Et j'ai tellement envie de le narguer. J'ai tellement envie de lui dire que je me suis fiancé à Corentin. Ca me démange tellement. Les argentins arrivent, bruyant. Quand leur capitaine me voit, il vient me prendre dans ses bras, souriant.

Leo : Ca fait du bien de te revoir, mec !

Lucas : J'aurai jamais cru dire ça mais ça me fait plaisir aussi !

Leo : P'tit con ! Comment ça va ?

Lucas : Bah écoute... Aussi qu'on peut avec un connard d'ex qui s'est remit en couple un mois aprs notre "mort" et qui nous en veut sous prétexte qu'on est à nouveau en couple, heureux.

Hugo : Ouais bah si tu voulais te venger, t'aurai pu trouver mieux que Corentin !

Lucas : J'aime Corentin ! Ce n'est pas parce que tu utilises Ilyane qu'on est tous les mêmes enfoirés que toi ! C'est pas parce que tu n'as plus de sentiments que plus personnes n'en a !

Hugo : J'ai des sentiments ! J'en ai ! Pour toi !

Corentin : Les gars, c'est pas le moment !

Hugo : Toi, tu la ferme !

Zinedine : Non mais c'est pas vrai ! J'avais dit quoi ? Vous allez tous les trois sur le banc. Tant pis si je gaspille mes trois échanges autorisés dès le début !

Corentin : Mais...

Zinedine : Ose me contredire !

Lucas : Il n'a rien fait ! Il voulait juste nous calmer pour éviter que tu ne nous suspende. Ne le suspend pas ! S'il te plaît.

Zinedine : Hugo et Lucas, rejoindrez le banc. Corentin, tu rejoins les rangs. Vous deux, vous restez là ! Corentin retourne dans notre colonne. Non mais vous êtes pas possible ! C'est quoi votre putain de problème ?

Lucas : C'est lui ! C'est lui mon problème ! J'en ai ras le bol de lui ! Je ne peux plus le voir en portrait ! Quoique je fasse, il me vanne. Quoique je dise, il me casse. Je ne peux même plus respirer sans qu'il me hurle presque dessus ! Je veux juste retrouver ma liberté. Je veux juste qu'il me foute la paix et qu'il arrête de s'attacher à moi alors qu'il est celui qui a merdé dans notre relation. Je veux qu'il arrête de croire que je lui appartient. Je ne suis pas un objet ! Je n'appartient à personne sauf au mec que je compte épouser dès que le Mondial sera passé ! J'ai toujours des sentiments pour toi, Hugo, c'est vrai. Je ne peux pas le nier. Et Corentin le sait ! Il le sait et ça ne le dérange pas parce qu'il sait qu'il ne me perdra pas ! Il sait que je ne vais pas retourner avec Hugo. Il le sait parce que c'est lui que je vais épouser au mois de juillet, pas Hugo ! Lui. Corentin.

                Tous les gars de l'équipe de France nous fixe. Hugo a la mâchoire contracté et le regard noir. Sans que personne n'ait eu le temps de dire quoique ce soit, il me gifle. Je lui rend bien, frappant bien plus fort que l'autre fois, devant Olivier et Laurent. Corentin arrive et le pousse, faisant barrière entre Hugo et moi. Hugo s'approche, presque collé à Corentin, et le toise. Je tire Corentin vers l'arrière et fixe Hugo, le défiant de faire quoique ce soit. Son regard, son visage a changé. Ses yeux sont embués de larmes. Des larmes de rage mais aussi de tristesse. Mais je m'en fous. Il m'a trop fait souffrir. Je ne peux plus le laisser me faire du mal. Je ne peux plus le laisser m'atteindre. Je ne peux plus le laisser choisir ma vie. Je dois vivre pour moi. Et je déteste Hugo presque autant que je l'aime. Et je sais que c'est réciproque. Il me déteste autant qu'il m'aime. Mais une chose est sûr : il haï Corentin du plus profond de son être. Et je ne peux lui en vouloir pour ça. Mais il va devoir vivre avec le fait que je vais me marier avec lui. Je ne peux plus avoir confiance en lui. Il a trop changé. J'ai trop changé.


« Parfois les gens changent. Souvent, c'est nous qui changeons. Donc tout le monde change et ça devient compliqué. »

Broken Hearts [Lucas Digne x Hugo Lloris] | TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant