-29

1.4K 90 26
                                    




Elles s'approchent toutes deux de moi, et nous nous dirigeons ensemble vers notre prochain cours. Moi, et mon appréhension face à ce soir, et les cours particuliers de monsieur O'Brien.


Les cours passèrent si lentement, que même toute la trilogie de Star Wars m'aurait parue plus courte. Mais nous étions enfin au moment tant attendu, et tant redouté, celui de la conversation avec Harry. Il était l'heure de manger, pourtant je n'avais toujours pas faim, je voulais que cette boule dans mon estomac disparaisse pour de bon, et ce ne serait possible qu'après ma discussion avec Harry.

Je me dirige donc vers la cafétéria, et cherche du coin de l'oeil, mon ami aux bouclettes brunes. Rien, aucune trace d'Harry. Je décide donc de m'assoir sur une table, pour l'attendre, et sortir mon téléphone de ma poche pour voir s'il m'aurait envoyé un sms. L'écran ne signalait aucune nouvelle notification. Mais, au moment où je commence à perdre espoir, deux mains se posent brusquement sur mes yeux.

Je ne cherche pas à deviner qui est la personne placé derrière moi, car je le sais. L'heure de la discussion a enfin lieu, et je m'attends au pire.







-Qui c'est? Demande Harry, avec une voix anormalement grave.







Harry sérieusement? Je n'attends que toi aujourd'hui. Qui veux-tu que ce soit d'autre?







-Harry, s'il te plait.. Je chuchote, en enlevant doucement ses mains de sur mes yeux.







Je me tourne vers lui, et il me sourit d'un sourire gêné. Il a l'air vraiment très préoccupé, cette histoire m'angoisse de plus en plus.







-Coucou Maëva, Reprit-il d'une voix si basse, que je faillis ne pas l'entendre, en s'asseyant à mes côtés.







Il pose une main sur mon genou et me regarde dans les yeux. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense, alors que j'aimerai tellement savoir ce qu'il lui passe par la tête à ce moment précis.







-Ecoute, je vais pas y aller par quatre chemin, Commence t-il rapidement.







Vas-y par trois chemins alors, pensais-je, en me retenant de rire de ma propre blague, c'est assez triste en y pensant.








-Maëva, tu m'écoutes toujours? Dit-il en agitant sa main droite rapidement devant mon visage.







Je me déconcentre vraiment trop rapidement, je m'agace moi-même à ce moment précis.








-Oui, excuse moi.. Je lui répond gênée, en lui accordant de nouveau toute mon attention.







Il soupire, pas de mécontentement, mais plus comme s'il ne savait pas du tout par où commencer.







-Je pars demain, Lâche t-il soudainement.








J'ouvre grand la bouche, pourtant rien ne sort. Je m'attendais littéralement à tour sauf à cette nouvelle.








-Maëva, Soupire t-il. Dit quelque chose.. c'était une occasion en or, d'étudier ce que j'aime, de faire ce que j'aime, je ne pouvais pas attendre plus longtemps, Me dit-il en posant sa main sur ma joue.







Je sais que c'est une occasion génial pour lui, et même si une part de moi est heureuse pour lui, l'autre partie, celle plus égoïste, souhaiterait qu'il reste ici, avec moi.







-Je suis contente pour toi, mais je ne pensais pas que tu partirai aussi rapidement, Chuchotais-je, Comment ça se fait qu'ils aient autant avancé ta date? Je lui demande tandis qu'il retire sa main de ma joue.






Je lui pose la question en ayant quand même un petit doute sur la raison pour laquelle il part plus tôt, mais cette idée me fait froid dans le dos, il ne serait tout de même pas allé jusque là?








-Écoute, je n'en ai pas la moindre idée, tout ce que je sais, c'est que quelqu'un voulait que je puisse y aller, et intégrer une telle école, Dit-il ne pouvant pas masquer plus longtemps son excitation face à cette nouvelle. Mais ce qui m'embête tout de même, c'est de savoir que je serai désormais loin de toi, Reprit-il d'une voix plus basse et moins enthousiaste que la première fois.






Je me prépare à lui répondre lorsque la sonnerie retentit, une part de moi suis soulagée, je ne veux pas lui montrer ce que je ressens mais j'aurai tout de même aimé profiter de mes quelques derniers instants avec lui. Et puis je me dis qu'après ce qu'Harry vient de me dire, ce cours particulier tant redouté m'aidera sûrement à éclaircir cette histoire, l'heure des révélations va débuter.








Suite à 30 votes et 10 commentaires.




JOYEUX NOËL TOUT LE MONDE, PASSEZ DE BONNE FÊTES, ET UNE MERVEILLEUSE ANNÉE!

Bad Teacher.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant