La nuit est à son apogée à l'heure où Dorélia commence sérieusement à m'enseigner la magie. Elle m'assure que ce ne sera pas compliqué. Oui ben moi je ne suis pas une fée de naissance, je suis une terrienne qui se transforme en créature magique en seulement une nuit.
«Tu te rappelles de comment on s'est rencontrées ? me demande-t-elle en souriant.
-Vu que ça date d'il y a quelques heures et que tu es encore devant moi ça va être compliqué d'oublier, je réplique en étant moqueuse.
-Hilarant ! Enfin bref, je suis arrivée en étant dans mon émeraude tu t'en souviens ?
-Parfaitement. Et donc ? je force pour que cette leçon se finisse vite.
-Tu vas devoir faire la même chose avec ta spinelle, m'indique Dorélia.
-Euh... Et je dois m'y prendre de quelle manière ? Parce que bon, c'est bien joli de devenir une fée en quelques instants mais je ne savais même pas que j'avais un fond de pouvoir ! je renchéris.
-Je sais bien, les humains qui possèdent des pouvoirs ne le savent jamais. Mais je te rappelle que c'est la Reine qui t'a choisie ! réplique-t-elle.
-Mais je n'ai jamais demandé à être choisie moi !
-Concentre-toi un peu ! C'est pas compliqué pour une apprentie, même pour une aussi sotte que toi !!», s'exclame Dorélia en s'énervant légèrement.Je soupire d'exaspération et commence à me concentrer. Je pose ma spinelle devant moi et ferme les yeux. Je me focalise uniquement sur l'énergie que ma pierre peut émettre. Bizarrement, je réussis à sentir quelque chose de chaud. Une onde électromagnétique, je dirai. Et en un éclair, je me retrouve dans ma pierre.
«Bravo ! Tu vois quand tu veux !!», me félicite Dorélia en totale admiration.
Je me concentre de nouveau pour pouvoir sortir. Malheureusement, je suis déjà un peu fatiguée et je reste coincée à l'intérieur. Je regarde ma collègue magique. Elle me regarde, étonnée, avant de rire aux éclats. Je lui ordonne de me sortir de ma prison. Grâce à un tour, elle me libère facilement. Je la remercie, vexée de ne pas avoir réussi à m'en sortir seule. Et alors ? Le chemin de la réussite est semée d'erreurs d'abord !!
Dorélia me regarde, un peu confuse, avant de m'avouer:
«Bon, certes, tu n'as pas réussi à sortir du premier coup. Mais il faut bien que j'admette une chose. De toutes les jeunes fées que j'ai pu entraîner, tu es la seule qui a pu établir une connexion aussi facilement avec son joyau magique et, par conséquent, à pouvoir entrer dedans.»
Mes yeux scintillent. Alors, je suis vraiment dotée de pouvoirs ? Et, en plus, ils ont l'air d'être puissants ? Ce n'est peut-être pas si mal d'être une fée, même si j'aimerai vraiment aller me coucher... Je le signale par ailleurs à ma nouvelle amie. Elle acquiesce en m'accordant que c'était fatiguant, même pour elle. Nous nous trouvons une petite clairière paumée au fin fond de la forêt, allumons un feu et nous endormons auprès de lui. Quelle drôle d'expérience !
VOUS LISEZ
Orιgιᥒs [Tomᥱ 1] • Lᥱs Poᥙvoιrs dᥱ Lᥲᥙrᥲ
ParanormalLaura, 16 ans, est une fille tout à fait banale en apparence. Solitaire, elle ne passe pas des jours heureux au lycée. Mais un soir, une petite pierre précieuse va changer toute sa vie et, avec, sa vision du monde qui l'entoure. Que complote la malé...