«Bien, mes jeunes amis, il est temps d'aller mettre les points sur les i à cette petite prétentieuse de Sélémonare !!», je m'exclame, fière de la traiter encore de petite.
Un grand renard me montre son dos de son museau. Je comprends qu'il veut que je monte sur son dos pour me déplacer plus vite. J'accepte et grimpe rapidement. Nous nous rendons sur le lieu. Tous les animaux se jettent sur Sélémonare tandis que je descends du canidé en le remerciant de la jolie promenade.
«Mais d'où sortent ces bestioles ?! Elles sont en train de déchirer ma jolie robe !! Allez oust, oust !! crie Sélémonare en se débattant difficilement et en perdant toute sa concentration.
-Je pense que nos chers amis les animaux te considèrent comme une chasseuse avec ta robe en fourrure !», se moque Dorélia en me faisant un clin d'œil.Mes deux amis me félicitent de mon idée. Nous regardons Sélémonare se faire envahir par ces petites bestioles. C'est tellement drôle que nous rions aux éclats devant sa mine dépitée. Mais elle repousse tout le monde d'un coup grâce à une énorme dose d'énergie qui nous surprend tous. Nos compagnons animaux se sauvent à toutes pattes et Sélémonare se relève. Elle nous regarde avec malice et ricane.
«La partie n'est pas encore finie, lance-t-elle en nous regardant d'un très mauvais œil.
-Quoi ? Qu'est-ce que tu comptes faire ? demande Dorélia, inquiète.
-Vous anéantir.», répond-elle sobrement.Elle lance un sort qui fait apparaître des tas d'esprits. Mince, ils sont beaucoup plus nombreux et les animaux n'accepteront jamais de revenir au combat. Comment va-t-on s'en sortir ?! Je repense soudain à ce que Dorélia a dit. Les deux filles ont un lien entre elles. Je repense à tous les films et à toutes les séries que j'ai pu regarder sur Terre. Il faut que j'aille dans le passé de Sélémonare. Tous les méchants ont eu un événement dans leur vie qui ont fait que leur vie bascule. Je dois trouver ce qui a fait changer Sélémonare et l'aider à combattre cette bascule. Je lève ma main droite et me concentre intensément. Je me fais rentrer dans une immense spinelle qui, petit à petit, rétrécit. Je réussi à me concentrer suffisamment pour rentrer en connexion avec la mémoire à long terme de Sélémonare. Je l'entends hurler. Mes amis m'appellent, tentant de me dire que c'est dangereux. Mais peu importe, il faut que je réussisse à comprendre ce qu'il s'est passé.
J'arrive dans un petit endroit. Il fait sombre. Ma spinelle flotte pendant quelques instants encore, puis s'arrête brusquement. Une image apparaît devant moi, comme si j'étais au cinéma. D'ailleurs, je ne me gêne pas pour fabriquer des pop-corns grâce à mes pouvoirs et à les grignoter. Le film commence alors.FLASH-BACK:
«Je ne veux plus te voir. Tu m'énerves, tu es la chouchoute des profs. Tu fais ta lèche-botte Sélémonare ! Tu m'insupportes !! lance dans un élan de colère une jeune fille aux cheveux blonds comme le blé et aux yeux verts pomme.
-Mais... Sarah !! Attends !! tente d'expliquer Sélémonare.
-Non, j'en ai assez ! D'abord, tu me piques mes idées pour faire partie de l'association collégienne, ça encore je l'ai accepté. Que je te donne des cours jusqu'à ce que tu deviennes plus forte que moi, ça passe encore. Mais que tu fasses ta gamine auprès des profs et surtout, SURTOUT, que tu me piques la personne que j'aime !! Je ne te le pardonnerai pas !! hurle la jeune Sarah.
-Je t'assure que Flavien ne m'intéresse pas le moins du monde !! Je ne l'aime pas !! se défend Sélémonare en pleurant.
-Non, j'en ai assez de tes mensonges et de tes fausses excuses !! Sors de ma vie !!», conclus froidement la jeune fille.FIN DU FLASH-BACK
«Attends... Sa meilleure amie l'abandonne... POUR UNE QUESTION DE NOTES ET DE MECS ?! C'EST UNE GROSSE BLAGUE ?! Mais elle se prend pour qui cette Sarah ? C'est une excuse de merde ! Bon. Je pense que j'ai fait mon travail. Une petite discussion avec Sélémonare du présent s'impose désormais.»
Je ressors du corps de Sélémonare, un peu blasée de ce que je viens de voir. Je sors de ma spinelle. Vial et Dorélia accourent vers moi, Sélémonare est à terre et se tient la tête. Bon, ok, j'y ai PEUT-ÊTRE été un peu fort. Mais juste un peu. Je m'approche de la fée démoniaque (elle a perdu de la crédibilité quand même) et lui tends la main en souriant. Elle se méfie un peu avant de la prendre.
«Laura !! Que s'est-il passé ?! Qu'as-tu fait ?! me demande Dorélia affolée.
-J'ai simplement fait un petit voyage temporel dans les souvenirs de notre chère amie Sélémonare. J'ai compris pourquoi elle avait changé du tout au tout, j'explique calmement.
-Explique-nous, sort Vial.
-C'est mieux si c'est la personne concernée qui vous en parle, non ? Faut pas avoir peur, tu peux t'exprimer, je rassure la personne en question, sanglotante.
-Bon, d'accord...», souffle-t-elle, décontenancée.Elle raconte alors mot pour mot ce que j'ai vu quand je suis allée dans sa tête. J'acquiesce en hochant la tête à chacun de ses dires. Elle finit son histoire et fond en larmes. Dorélia et moi-même la prenons dans nos bras. Vial nous regarde, ému. Nous la réconfortons en lui disant des mots gentils (comme quoi elle n'est pas si moche que ça en fin de compte, qu'elle n'est pas un déchet et qu'elle a tout à fait sa place dans une société avec nous). Vial nous fait face et me regarde. Nous nous comprenons d'un simple regard. Dorélia et Sélémonare nous regarde toutes les deux à leur tour. Je regarde Vial et annonce:
«Je pense qu'il faudrait que l'on aille voir Sarah sur Terre. Sa rancœur s'est sûrement envolée avec le temps !»
Dorélia sourit à sa nouvelle amie. Celle-ci lui rend ce sourire. Eh bien, direction ma planète natale à présent, pour l'ultime confrontation.
VOUS LISEZ
Orιgιᥒs [Tomᥱ 1] • Lᥱs Poᥙvoιrs dᥱ Lᥲᥙrᥲ
ParanormalLaura, 16 ans, est une fille tout à fait banale en apparence. Solitaire, elle ne passe pas des jours heureux au lycée. Mais un soir, une petite pierre précieuse va changer toute sa vie et, avec, sa vision du monde qui l'entoure. Que complote la malé...