Après avoir cherché une demie-heure pour trouver un portail qui ressemble étrangement à ceux que l'on trouve dans Stargate, nous le traversons et arrivons enfin vers le QG de Sélémonare. L'atmosphère, auparavant joyeuse et presque niaise, se transforme en un gros nuage lugubre et angoissant.
«Laura, bienvenue au Royaume des Ténèbres, autrement appelé: Le Pays des Cauchemars, m'explique Dorélia sur un ton peu assuré.
-Ne me dis pas que tu as peur ? je demande, amusée.
-P... PAS DU TOUT !! crie-t-elle.
-N'empêche, le Pays des Cauchemars, ça copie vachement le roman ''Alice au Pays des Merveilles''. Vous n'avez pas beaucoup d'imagination dans la dimension magique !», je remarque en ironisant.Un grand château nous fait face. J'en conclus que c'est le siège de la confrérie des petitesses, dont Sélémonare est, bien entendu, la chef suprême. Ma chère amie m'explique que, même si ça a l'air petit à vue d'œil, le château est immense. Tellement que certains démons arrivent à se perdre dedans. M'imaginant cette scène très comique, je pouffe de rire. Dorélia, comprenant pourquoi je me moque, m'imite. Je remarque soudain des gardes devant l'entrée du palais. Comment on va réussir à rentrer avec ces abrutis sur notre chemin ?
Dorélia m'indique alors un autre portail plus loin, ressemblant à l'autre emprunté précédemment. Je me demande si il ne s'agit pas du même par ailleurs. Mais en remarquant que le sentier change de couleur, je conclus rapidement qu'elle ne se trompe pas.«Il n'y a pas une minute à perdre, il faut rentrer !», lance Dorélia en rentrant dans le portail avec une grande conviction.
Je la suis et nous apparaissons dans un des nombreux corridors du château. Le plus dur, maintenant, ça va être de trouver la maîtresse des lieux...
«QUOI ?! VOUS N'ÊTES QUE DES INCAPABLES !!!
-Désolés, Ô grande déesse, mais...
-SILENCE !!! Vous allez payez très cher cette insolence, je devrais vous envoyer au cachot !! D'ailleurs, c'est ce que je vais faire !! GARDES !! Emmenez ces idiots dans un de nos cachots !! ET TOUT DE SUITE !!», hurle notre fée démoniaque préférée.Bon ben finalement, ça va être plus facile que prévu. Nous continuons d'avancer quand nous remarquons que les gardes ainsi que les deux condamnés avancent à grands pas vers nous.
«Il faut se cacher !! sort Dorélia avec une lucidité légendaire.
-Merci Captain Obvious, MAIS OÙ ?!
-Dans cette armoire !! déclare-t-elle avec génie.
-Elle est trop difficile à ouvrir !! je me plains.
-Mais quel boulet !», dit la fée, totalement blasée.Elle ouvre la porte grâce à ses pouvoirs. C'est vrai que j'ai tendance à oublier que j'ai des pouvoirs parfois. Nous entrons, nous serrons l'une contre l'autre et refermons la porte derrière nous. Il ne nous reste plus qu'à attendre que les gardes soient assez éloignés pour pouvoir sortir.
VOUS LISEZ
Orιgιᥒs [Tomᥱ 1] • Lᥱs Poᥙvoιrs dᥱ Lᥲᥙrᥲ
ParanormalLaura, 16 ans, est une fille tout à fait banale en apparence. Solitaire, elle ne passe pas des jours heureux au lycée. Mais un soir, une petite pierre précieuse va changer toute sa vie et, avec, sa vision du monde qui l'entoure. Que complote la malé...