Chapitre 6 - On passe aux choses sérieuses !

28 1 5
                                    

   Dorélia envisage de partir s'occuper personnellement de Sélémonare. Mais, pour partir la conscience tranquille, elle m'annonce qu'elle compte fabriquer une barrière de protection pour que la Terre ne possède pas de séquelles quand nous reviendrons de notre mission.

«Pour que la barrière soit efficace et résistante, la concentration est essentielle. Est-ce que tu vas réussir ? me demande Dorélia.
-Ben oui, pourquoi ?
-Eh bien... Tu as dit que tu n'avais pas désiré être une fée alors bon... souffle-t-elle.
-Effectivement, je n'ai jamais voulu être une une fée. Mais je n'ai jamais dit, pour autant, que je ne désirais pas t'aider plus que tout. Au fond, ça me plaît bien cette aventure et de devenir une créature magique. J'ai juste dit ça pour déstabiliser Sélémonare, même si il y avait un fond de vérité, j'explique.
-Alors... Tu ne regrettes rien ? m'interroge-t-elle, tout sourire.
-Je regrette une chose...
-Laquelle ?! s'exclame-t-elle.
-De ne plus capter le Wi-Fi.», je me moque.

   Elle commence à me frapper en me traitant de tête de limace. Je repense à la photo prise ce matin. Un jour, je lui montrerai à quel point ce gastéropode lui correspond tellement mieux !
Une fois la barrière formée, quelque chose clignote au niveau du bracelet de Dorélia.

«Qu'est-ce que c'est ? je demande avec curiosité.
-Cela signifie que j'ai augmenté de niveau !! s'exclame-t-elle, ébahie.
-De niveau ? Attends, attends, attends... Tu viens d'un monde magique ou d'un jeu vidéo ??
-Que tu es bête ! Cela signifie que simplement que je peux utiliser plus longtemps mes pouvoirs sans m'épuiser, m'explique Dorélia.
-Comme dans Miraculous !! je m'écrie, amusée.
-Mira quoi ?! répète mon amie sans comprendre.
-Miraculous !! C'est un dessin animé hyper connu sur Terre ! Ce sont deux jeunes gens, Marinette et Adrien, qui deviennent des supers héros par le biais de petites créatures appelées des Kwamis ! Et ils utilisent leurs pouvoirs pour combattre le mal. Mais quand ils utilisent leur technique spéciale, leur énergie se vide ! j'explique passionnément.
-Ah... Euh... Oui, on peut dire ça comme ça», balbutie la fée en ayant emmagasiner trop d'informations d'un coup.

   Nous stabilisons la barrière grâce à un champ électromagnétique avant de réunir nos affaires pour partir vers un endroit pouvant accueillir un petit portail dimensionnel. Il est temps de rendre une petite visite à Sélémonare !

Orιgιᥒs [Tomᥱ 1] • Lᥱs Poᥙvoιrs dᥱ LᥲᥙrᥲOù les histoires vivent. Découvrez maintenant