Chapitre 9 - Une rencontre inattendue

23 1 3
                                    

   Nous sommes dans l'armoire depuis cinq bonnes minutes et les gardes sont en stand-by pile DEVANT les portes de notre refuge. Nous commençons à suffoquer quand ils partent enfin. Nous attendons encore quelques secondes afin d'être sûres puis nous enfonçons la porte pour sortir. Nous tombons bien évidemment à la renverse.

«Ouf, ils sont vraiment partis loin, remarque Dorélia.
-Je n'en pouvais plus ! Je me plains.
-Moi non plus, quelle idée de s'enfermer dans une armoire aussi Laura !», m'accuse-t-elle en rigolant.

   Je lui tape dans le dos. Elle rigole de plus belle, et moi avec. Nous finissons par nous relever et avancer dans les étroits couloirs. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'un bruit sourd retentisse dans la salle du trône, ce qui attire bien évidemment tous les gardes.

«Oh non, pas encore !! je lance, désespérée.
-Cette salle... Suis-moi Laura, on peut se cacher dans cette salle !», m'interpelle Dorélia.

   Elle ouvre la porte et nous entrons en trombe avant que les gardes atteignent l'endroit où nous étions piégées. Je relève la tête et j'aperçois un magnifique laboratoire, aux murs épurés et avec une multitude de béchers, fioles et autres outils scientifiques. Ce n'est pas vraiment mon domaine puisque je suis en section littéraire. Mais je connais deux-trois trucs bien sympathiques qui peuvent toujours aider. Comme fabriquer un gel hydroalcoolique pour se laver les mains. Je ne sais pas si ça peut vraiment aider dans la vie, mais au cas où. Une ombre s'approche de nous, je me cache avec mon bras.

«Dorélia ?! dit une voix masculine.
-Salut Vial ! Ça faisait longtemps !», répond mon amie en se relevant et en rougissant légèrement.

   J'écarte mon bras et j'aperçois un beau jeune homme qui se dresse devant Dorélia. Il a les yeux noisettes et des cheveux bruns clairs qui lui vont à merveille. Son teint légèrement bronzé et sa petite boucle d'oreille à l'oreille gauche lui confèrent un charme en plus. Il semble avoir approximativement mon âge.

«Si je m'attendais à te revoir ici après la dernière fois... Tu es pleine de surprises. Tient, c'est la nouvelle recrue ? Salut, je m'appelle Vial, et toi ? me demande-t-il gentiment.
-Euh... Salut, je m'appelle Laura et je suis ''l'apprentie'' de Dorélia ! Je viens de la Terre, je me présente en me relevant.
-Je suis un scientifique de la dimension magique. Ne t'inquiète pas, nous sommes dans le même clan, je suis une taupe infiltrée chez Sélémonare depuis 2 ans, m'explique-t-il doucement de sa voix grave.
-Et il est très doué !! rajoute joyeusement Dorélia.
-C'est gentil ! Qu'est-ce qui vous amène ici ?
-En fait, Sélémonare a commencé à attaquer la Terre quand elle a vu que j'entraînais d'ores et déjà Laura. Alors nous avons décidé de la prendre par surprise nous aussi, à charge de revanche quoi ! explique la fée.
-Quel courage ! De toutes les jeunes recrues que tu m'as présentées, j'ai l'impression que Laura est plus puissante que les autres, indique-t-il en m'approchant.
-Toi aussi tu sens son puissant potentiel magique ? demande Dorélia, légèrement jalouse de ce rapprochement.
-Certainement, je te rappelle que je suis scientifique ma belle.», ironise Vial en la regardant espièglement.

   J'ai l'impression que leur relation est un peu ambiguë. Pour ne pas faire de tort à mon amie, je décide de regarder sur quel projet travaille Vial en ce moment. Je remarque des pièces spéciales un peu partout sur la table de montage. Attendez, il est scientifique ou mécanicien ?

«Les deux, répond-il comme si il avait lu dans mes pensées. Je travaille aussi en tant qu'ingénieur, mécanicien et informaticien.
-Que de talents, tu sais faire la cuisine aussi ? je demande, malicieusement.
-Euh... Pas tellement, je sais juste faire les tartes aux pommes, bafouille-t-il.
-Quand on aura arrêté Sélémonare, il faudra que tu nous fasses goûter !», je décrète.

   Il acquiesce en rigolant. Dorélia lui demande alors sur quel projet il travaille cette fois. Il nous explique qu'il essaie de construire une excavatrice. J'aimais beaucoup la technologie quand j'étais au collège, mais jamais je n'ai construit de tels engins. Je me demande quel genre de diplôme il a bien dû faire pour acquérir tant de pratiques. Non pas que j'ai envie de me reconvertir, mais je suis naturellement extrêmement curieuse.

   La porte s'ouvre brutalement. La voix stridente de la personne qui interpelle notre nouvel ami nous ramène de suite à la réalité. Nous nous retournons et voyons que Sélémonare est bouche-bée. Elle ne s'attendait pas à nous retrouver dans cette pièce.

«Tient tient, on retrouve de ces détritus dans les laboratoires de nos jours... Vial, que fais-tu avec elles ? Pourquoi tu ne t'es pas défendu ?!
-Eh oh le détritus il a une identité et il est beaucoup plus distingué que toi !! je m'exclame, vexée d'être traitée comme un vulgaire déchet.
-Tu as de la chance que j'ai encore besoin de toi, stupide scientifique de pacotille ! Va, je m'occuperai de ton cas plus tard ! Pour le moment, je vais m'occuper de ces demoiselles.», ordonne Sélémonare, très mécontente de mon commentaire.

   Vial et Dorélia se regardent d'un même regard entendu, puis, notre nouvel ami s'en va. J'espère que tout ira bien pour lui !
Notre démone préférée commence à se transformer. Dorélia fait de même. Je reste dans mes habits normaux, hors de question que je porte cette stupide robe rose !! La maîtresse des lieux nous téléporte dans la cours du palais. Je pense qu'elle ne veut pas abîmer son intérieur si somptueusement aménagé avec des statues d'elle partout. Elle nous défie d'ailleurs du regard.

   Le combat va pouvoir commencer. 

Orιgιᥒs [Tomᥱ 1] • Lᥱs Poᥙvoιrs dᥱ LᥲᥙrᥲOù les histoires vivent. Découvrez maintenant