Nous arrivons sur Terre. Un petit GPS va nous permettre de retrouver Sarah. Les deux jeunes gardiens de la Terre, que j'avais totalement oublié, nous saluent. Nous faisons de même et continuons notre route.
«Il faudrait peut-être qu'on mette des habits de civils, non ? propose soudainement Vial.
-J'avoue, avec tes oreilles d'elfe, on va te prendre pour un mauvais cosplayeur tu vas te faire taper dessus !! je plaisante.
-J'en connais une qui va adorer retrouver ses fringues !! se moque Dorélia.
-À qui le dis-tu ! J'ai hâte de retrouver mon bon vieux jeans !! je réponds, soulagée.
-N'empêche, cette robe t'allait bien !! lance mon amie en rigolant.
-Certes, certes.», je grogne.Nous mettons tous quatre des habits d'habitants de la Terre. Je retourne à mon petit quotidien banal de lycéenne, si ennuyeuse et désolée. Nous suivons le petit GPS. Vial regarde les deux fées d'un air interrogateur.
«Dites... Vous vous battiez simplement parce que vous étiez dans des clans opposés ? Ou il y avait autre chose derrière ? Parce que vous avez l'air de bien vous entendre... demande-t-il, un peu confus.
-Dorélia et moi étions amies au lycée. Mais une histoire ridicule a gâché notre amitié... souffle Sélémonare tristement.
-Laissez-moi deviner... Un mec est venu un jour, vous êtes toutes les deux tombées raides dingues de lui et vous êtes devenues rivales ? je demande narquoisement.
-Comment tu sais ?!», m'interroge-t-elle toutes les deux en même temps.Je ne peux pas m'empêcher de rire. J'ai juste fait une supposition et il s'avère que c'est la vérité. Vial et moi attrapons un fou rire qui se répand jusqu'aux filles qui rigolent de bon cœur avec nous.
Nous arrivons dans la joie et la bonne humeur devant la maison de Sarah. Nous poussons Sélémonare juste devant. Elle glousse avant d'appuyer timidement sur la sonnette. Une voix se fait entendre depuis l'interphone.«Oui ? C'est qui ?
-Euh... Sa... Sarah ?... bafouille Sélémonare.
-Oui ? À qui ai-je l'honneur ? demande la jeune femme.
-C'est... C'est moi... Sélémonare... balbutie notre nouvelle amie sans grande conviction.
-Sélémonare ?! Ne bouge surtout pas, j'arrive !!», s'écrie son interlocutrice.Notre amie se retourne vers nous, peu confiante. Nous nous approchons pour signaler que nous sommes présents et, surtout, que nous l'accompagnons. La porte s'ouvre. C'est exactement la jeune fille que j'ai vu dans ses souvenirs, en un peu plus vieille. Elle saute dans les bras de son amie d'enfance et la sert fortement contre elle. Nous sourions tous ensemble. Sarah nous salue et nous incite à rentrer. Nous nous exécutons.
Quelques minutes plus tard, nous sommes tous assis autour d'une grande table. Une tasse de chocolat chaud devant chacun, nous écoutons les deux amies se faire des excuses mutuelles et se raconter des vieux souvenirs agréables. Soudain, Vial pose une question intéressante :
«Mais... Si Sarah est une terrienne, et que Dorélia est une fée et que Sélémonare a côtoyé les deux. Qu'est vraiment Sélémonare dans le fond ?
-Une fée venant de la Terre, comme moi, je sors, calmement.
-Exactement. D'où ma stupéfaction quand j'ai aperçu Laura pour la première fois, je pensais que les fées terriennes n'existaient plus après moi. Je pensais être la dernière. Je suis désolée de tout le mal que j'ai pu faire à la dimension magique. J'ai été aveuglé par ma tristesse et mon désir d'être importante pour quelqu'un. Je m'excuse fortement, dit Sélémonare très solennellement.
-Comme quoi, Laura a bien foutu un sacré bazar dans nos vies en fin de compte !! plaisante Dorélia.
-Il n'y a pas que moi qu'y ai foutu un joyeux bordel dans ta vie, Dorélia !», je souris en lui faisant comprendre que je parlais de Vial.Elle rougit fortement. Je rigole et les force tous les deux à aller en tête-à-tête dans la petite salle d'à côté, sur approbation de la maîtresse des lieux. Je les accompagne et les enferme dans la salle. Je colle mon oreille à la porte pour entendre quand même ce qu'ils se disent (eh oui, je suis curieuse pardonnez-moi).
«Hum... Tu avais quelque chose à me dire, Dorélia ? demande calmement Vial.
-Eh bien... Je... Enfin... Oui... balbutie mon amie.
-Je t'écoute, prends ton temps, la rassure-t-il.
-Ça fait un petit moment que je porte ça dans mon cœur. Mais je voulais te le dire... C'est un peu gênant... hésite-t-elle.
-Ne te laisse pas intimider parce que Laura est derrière surtout !! crie-t-il en rigolant.
-C'EST PAS VRAI !! je hurle en faisant style d'être loin.
-Vial... Je t'aime... sort doucement Dorélia.
-Pardon ? Tu es amoureuse de moi ?! répète-t-il, étonné.
-BEN OUI ÇA SE VOIT QU'ELLE CRÈVE D'AMOUR POUR TOI !! je dis en ouvrant la porte.
-Eh l'entremetteuse, c'est pas bien d'écouter aux portes !! plaisante-t-il.
-Réponds à ses sentiments au lieu de te préoccuper de moi, je lance.
-Non, laisse tomber... Ce n'était pas une bonne idée que je le lui avoue de toute façon, il n'a d'yeux que pour toi... murmure tristement Dorélia.
-Euh, pardon ?! balance Vial en attrapant le bras de mon amie. Répète moi ça dans les yeux ?
-Tu es amoureux de Laura, ça se voit à des kilomètres !!», sanglote la jeune fée.Et sans que personne ne s'y attende, Vial colle ses lèvres à celle de Dorélia. Ils s'embrassent passionnément. Sélémonare et Sarah pousse un petit bruit d'admiration. Moi, j'applaudis. Je suis la seule cruche à le faire mais je le fais. Ils se séparent et se regardent. Ils ont tous deux des étoiles dans les yeux.
Nous repartons de la maison de Sarah, laissant Sélémonare chez elle. Elles ont du temps à rattraper, toutes les deux. Le trio infernal que je forme avec les deux amoureux avance tranquillement vers la forêt; point de départ de mon initiation à la magie. Nous nous regardons tous les trois.
«Alors, Laura, que vas-tu faire maintenant ? me demande gentiment Vial.
-Tu peux redevenir une humaine tout à fait banale. Ou venir avec nous dans la dimension magique. C'est toi qui choisis, soulève Dorélia.
-Vous me faites vraiment l'affront de me poser cette question là ? Sérieusement ? Je viens avec vous, vous avez cru que j'allais pourrir ici alors que je n'ai plus rien à y faire ?», je rigole.Nous nous téléportons tous les trois jusque dans la forêt violette de la dimension magique. Mes nouveaux amis les animaux nous y attendent. J'ai décidé d'adopter le renard, que j'appelle désormais Goupil.
«Bienvenue dans la dimension magique ! Je pense que tu peux rencontrer la Reine maintenant, m'indique Dorélia.
-Oh non, ça veut dire que je vais devoir porter encore cette affreuse robe rose ?! je me plains.
-Exact !! se moque-t-elle.
-La poisse !! je rigole.
-Il faut que je te fasse juste quelques précisions, m'annonce Dorélia, très sérieuse.
-Je t'écoute ?
-La Reine Béatricia n'est pas uniquement la Reine des fées. C'est la Reine de toute la magie qui puisse exister ici. Et il faut que tu saches que la dimension magique est une dimension parallèle à celle de la Terre. Notre chez nous, et désormais ton chez toi, porte un nom, raconte-t-elle.
-Lequel ? je demande, curieuse.
-Son nom est... Idéalisia».
VOUS LISEZ
Orιgιᥒs [Tomᥱ 1] • Lᥱs Poᥙvoιrs dᥱ Lᥲᥙrᥲ
ParanormalLaura, 16 ans, est une fille tout à fait banale en apparence. Solitaire, elle ne passe pas des jours heureux au lycée. Mais un soir, une petite pierre précieuse va changer toute sa vie et, avec, sa vision du monde qui l'entoure. Que complote la malé...