«Bon. Il faut à présent t'attribuer ta pierre magique, m'annonce gentiment Dorélia.
-Pourquoi faire ? je demande, perplexe.
-Tu vois, je suis capable de me balader dans une émeraude, nous sommes d'accord ?
-Euh... Oui ? Et donc ? j'insiste.
-Et donc toi aussi tu as une pierre qui t'est destinée ! Tu es lente à la détente Laura... souffle-t-elle sarcastiquement.
-Bon, je peux la choisir sinon ma pierre ? je l'interroge, un peu vexée.
-Je n'ai jamais dit que tu allais choisir ta pierre. En vérité, c'est la pierre qui te choisit, rigole-t-elle.
-Et j'étais censé le savoir ? dis-je en réprimant un sourire devant son rire mélodieux.
-Hum... Bref, je vais placer plusieurs pierres devant toi. Laisse-toi aller et laisse la pierre venir à toi et être en concordance avec ton âme»Elle installe une couverture devant moi. Je m'y mets accroupie et attends sagement qu'elle installe ce qu'il faut. Elle fait apparaître neuf gemmes devant moi. Je les connais toutes:
-Une Andésine
-Une Morganite
-Une Ioline
-Une Émeraude
-Une Sphène
-Une Spinelle
-Une Topaze Impériale
-Un Diamant
-Une OnyxElle me demande de fermer les yeux. Je m'exécute. Je tends ensuite mes mains comme Dorélia m'indique. Je fais le vide dans mon esprit. Une chose arrive dans ma main. J'ouvre mes yeux et aperçoit la pierre qui m'a ''choisie'' : la spinelle.
«Très bonne correspondance ! sourit-elle.
-Ah bon ?
-Le pouvoir de la spinelle est infinie. Tu as de la chance ! acquiesce-t-elle.
-Bon ben... Tant mieux ?», je réponds, hésitante.Elle me tend un petit emblème. Je l'attrape et lui demande ce que c'est. Elle m'indique que ce sera mon blason officiel si je décide de rester parmi les fées. Je la regarde, amusée. Moi, une fée ? Qu'est-ce qui ne faut pas entendre !
Mon blason est assez sobre puisqu'il n'est composé que d'une simple branche de fleur de cerisier. Cela tombe à merveille, c'est ma fleur fruitière favorite.«C'est joli, je sors inconsciemment.
-N'est-ce pas ? Bon, tient, voici ta tenue féerique !», m'interpelle Dorélia en me tendant une tenue.Je regarde la tenue. C'est une robe délicate. Rose.
«Euh... Je n'aime PAS DU TOUT ! Je peux la changer ? je demande, dépitée.
-Non, tu ne peux pas, ta pierre t'as choisie tu dois respecter aussi sa tenue ! rigole-t-elle.
-Mais je n'aime pas ça !! La couleur rose et les robes ça ne me va pas du tout !! je me plains.
-De toute façon tu ne la porteras pas tout le temps, seulement lors de représentations spéciales ou quand tu iras devant la Reine si tu y vas un jour, m'explique ma collègue.
-Allons bon, y a une reine des fées !
-Tu ne penses quand même pas que tu as été choisie par hasard ? C'est la plus grande magicienne qui t'as choisie: La Reine en personne !! s'exclame-t-elle avec fierté.
-J'en doute pas. Bon, sinon, on commence quand l'entraînement ? je demande fermement pour m'empêcher de me moquer.
-Eh bien, je pense que nos formalités sont réglées, nous pouvons sans doute commencer à présent...», m'indique-t-elle.Elle m'oblige à enfiler la robe qu'elle m'a donnée. Je soupire de mécontentement avant d'obéir à ses ordres.
L'entraînement commence dès maintenant.
VOUS LISEZ
Orιgιᥒs [Tomᥱ 1] • Lᥱs Poᥙvoιrs dᥱ Lᥲᥙrᥲ
ParanormalLaura, 16 ans, est une fille tout à fait banale en apparence. Solitaire, elle ne passe pas des jours heureux au lycée. Mais un soir, une petite pierre précieuse va changer toute sa vie et, avec, sa vision du monde qui l'entoure. Que complote la malé...