Chapitre 5

138 10 9
                                    

Quelques lunes avaient passées depuis la fuite des deux novices. Étoile de Poussière les avait mis de corvée de la tanière des anciens pendant un quart de lune. Nuage de Pin et Nuage de Lièvre étaient revenus le soir même, la fourrure en bataille et légèrement écorché par des ronces. Ils avaient fait croire qu'ils étaient partis chasser toutes la journée. D'après l'Assemblée dernière, il était arrivé la même chose à Nuage de Flocon, et Étoile de Poussière n'avait pas tardé à comprendre que ce n'étais pas un hasard, vu sa mine stupéfaite lors de l'Assemblée. Enfin, Nuage Tacheté et Nuage de Moustache, les deux chatons de Plume de Rose étaient devenus apprentis. Nuage de Moustache était devenue apprentie guérisseuse, mais apparement, la tache ne lui plaisait pas tant que ça, vu son air dépité devant les remèdes qu'elle peinait à retenir. Quand à Nuage de Lion, Nuage de Printemps et Nuage de Lièvre, eux, ne tarderaient pas à devenir guerriers.

Soudainement, une patrouille pénétra à toute allure dans le camp: Patte de Fumée, le lieutenant gris foncé, Aile d'Ombre, une guerrière noire et Saule Moucheté, le mentor de Nuage d'Épines, un apprenti brun doré, qui lui aussi arriva. Saule Moucheté boitait, perdant énormément de sang. Le vieux guerrier trébucha et s'affala à terre.
"Nuage de Moustache, vas chercher les remèdes nécessaires!" Miaula Pavot Bleu.
L'apprentie aquiesca avant de s'élancer en direction de son antre. Nuage d'Orage tenta de s'approcher malgré la foule qui entourait le matou brun moucheté. Elle vit qu'il était gravement blessé, mais n'avait pas d'odeur de renard, blaireau, chien ou bipède sur son pelage. Vu les griffures, petites mais accérées, elle comprit qu'il s'agissait d'un chat. Un bon guerrier apparement, car ces blessures étaient mortelles.
"Poussez vous, rugit la guérisseuse. Laissez le respirer!"
La foule s'écarta pour laisser passer Nuage de Moustache, la gueule pleine de remèdes. Pavot Bleu lui fit signe qu'il manquait des herbes, et la petite chatte gris perle partit aussitôt les chercher, honteuse.
"Nuage de Pin, rend toi utile et va chercher de la mousse imbibée d'eau pour qu'il puisse boire, ordonna la femelle gris bleu. Nuage de Printemps, vas chercher des toiles d'araignées!
-Va t'il s'en sortir?, demanda Nuage d'Épines, visiblement inquiet.
-Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le sauver."
Pavot Bleu soupira de frustration, sachant que Saule Moucheté risquait de ne pas tenir la nuit et qu'elle ne pourrait donc pas le sauver. Malgré tout, elle continua de macher des plantes pour en extraire la pulpe, qu'elle laissa couler dans la bouche du blessé. Ensuite elle fit un cataplasme de feuille de soucis pour les plus petites griffures, et pour les plus graves, elle tenta d'arrêter l'hémoragie en y plaçant des toiles d'araignées. Peu a peu, les guerriers reprirent leurs tâches, laissant la guérisseuse s'occuper du vieux matou blessé. Avec l'aide de deux guerriers, elle le transporta dans son antre, suivie par Nuage de Moustache qui transportait les remèdes. Enfin Nuage de Lièvre arriva lui aussi au camp, les griffes et les crocs couverts de sang. Devant cet apprenti ensanglanté, la plupart des guerriers hoquetèrent de surprise.
"Que t'est il arrivé? S'inquiéta Pelage Mauve, une reine noire, mais aussi la mère de l'apprenti brun.
-C'est ton sang?" Demanda Nuage de Lion, son frère.
Nuage de Lièvre ne répondit pas. Il marcha, tête basse, lançant des regards noirs à ses camarades. Puis il releva la tête, les yeux emplis de haine et du fureur et annonça:
"Ce n'est pas mon sang, non. C'est celui de Saule Moucheté!"
À cette annonce, les guerriers hoquetèrent de plus belle, grognant contre le novice. La peur les enrageaient. Aucun ne voulait connaître le même sort que le vieux matou brun. Étoile de Poussière sortit en trombe de sa tanière et grogna:
"Nuage de Lièvre, comment as tu put faire ça à un de tes camarades?!
-On s'entraînait. Ce vieux sac à puces galeux nous avait demandés de tout donner."
Nuage d'Épines hurla en entendant ce que Nuage de Lièvre disait sur son mentor. Nuage d'Orage dut le retenir par la queue pour éviter qu'il tente de s'attaquer au traître.
"Et donc, est ce une raison?" Gronda le meneur.
Nuage de Lièvre souria de toutes ses dents rougies par le sang et dit juste:
"Oui."
Son regard furieux passait de ses parents, Coeur d'Avoine et Pelage Mauve, à son frère et sa soeur, Nuage de Lion et Nuage de Printemps.
"Tu es exilé!" Rugit Étoile de Poussière, fou de rage.
Nuage de Lièvre ne broncha même pas. Il se retourna, le sourire malicieux et quitta le camp sans un regard pour sa famille. Le seul et derbier regard qu'il lança était à Nuage d'Orage. Nuage de Pin elle, regardait la scène, choquée comme jamais. Sa soeur tigrée la poussa dans les buissons bordant le camp.
"C'est à cause de ce chat noir n'est ce pas? Grogna t'elle.
-Je... je pense oui... Nous nous entraînons dans la Forêt Sombre pour devenir de meilleurs guerriers... Pas pour tuer nos camarades!
-Bien... soupira Nuage d'Orage. Mais je préfère que tu n'y retourne pas.
-Quoi?! Mais je doit devenir la meilleure guerrière du Clan, gronda Nuage de Pin, soudainement furieuse. Tu ne m'empêcheras pas d'y retourner!"
Sur ces mots, elle quitta les buissons, y laissant sa soeur seule, désemparée. Allait elle voir Nuage de Pin elle aussi devenir une meurtrière? La novice tigrée priait pour que non.

L'aube se levait sur le camp. Nuage d'Orage se réveilla, repensant aux péripéthies de la veille. N'arrivant pas à se rendormir, elle décida de faire un petit tour chez Pavot Bleu.
Saule Moucheté était étendu dans son nid de mousse. Son pelage était plein de cataplasme et de toiles d'araignées. Il respirait encore, malgré que son souffle était faible. Non loin de là dormait Nuage de Moustache. Celle ci ouvrit les yeux, sentant la présence de sa camarade.
"Bonjour, miaula Nuage d'Orage. Comement vas tu?"
La petite femelle gris perle haussa les épaules et baissa le regard, la mine perdue. Puis elle se leva et examina un peu la fourrure du convalescent.
"Pourquoi as tu décidé de devenir apprentie guérisseuse?
-Je ne l'ai pas choisi, avoua la novice en relevant la tête. Pavot Bleu m'y a forcé.
-Quoi?! Mais pourquoi?
-Elle dit qu'elle se fait vieille et qu'elle a besoin de quelqu'un pour la remplacer. Que tel est le choix du Clan des Étoiles." Soupira la petite.
La pauvre, alors que son frère allait devenir un formidable guerrier, elle allait devoir rester ici a soigner les blessures des autres.
"Et oui, murmura une voix dans la pénombre. Tel est le destin, il est cruel et froid, et il en sera toujours ainsi."
En se retournant, Nuage d'Orage apperçut une femelle grise et blanche à la longue fourrure constellée de poussière d'étoile. Elle disparut lorsque Pavot Bleu la traversa.
"Je sais que c'est dur, miaula celle ci. Mais tel est la voie que le Clan des Étoiles t'as choisi. Et tu sais que je ne suis plus toute jeune."

LGDC - Livre 1 - Cycle 1 - Les nouveaux apprentis COMPLETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant