Chapitre 15

82 8 8
                                    

Nuage d'Orage finit enfin par réussir à ouvrir les yeux. Tout était sombre autour d'elle. L'eau glaciale commencait à la faire regretter d'être sortie du camp. Sa fourrure flottait autour d'elle, et des bulles s'en échappaient. Peu à peu, la novice perdit du souffle et finit par boire la tasse. Elle sentit l'eau froide s'infiltrer dans ses poumons, la raffraichissant soudainement plus. La chatte tigrée pédala avec ses pattes pour tenter de remonter à la surface. Elle finit par y arriver, toussota de l'eau et inspira une grande goulée d'air. Une vague se dépécha de la remettre sous la surface. Pensant que son heure était venue, et que plus jamais elle ne reverrait la lumière solaire, elle se laissa couler, ne cherchant même plus à remonter.
Finalement, en entrouvrant les yeux, Nuage d'Orage réussit à voir une forme sombre nager maladroitement jusqu'à elle. Les remous de l'eau l'empêchait de discerner exactement la silouhette du chat, mais elle compris que c'était un guerrier habile qui descendait la chercher, malgré ses mouvements gauches lorsqu'il nageait.
Il l'a prit par la peau du coup et la remontat jusqu'à la surface. Enfin, Nuage d'Orage put respirer, et le guerrier la posa sur la berge. Elle sentait la neige fondre autour d'elle au contact de l'eau, la laissant dans une flaque. Les yeux encore fermés, elle crachota ce qui lui restait dans les poumons. Elle finit par ouvrir les yeux, et l'apprentie fut surprise de voir non pas Coeur Solitaire comme elle le pensait, mais bel et bien un famillier chat du Clan du Tonnerre. Sa fourrure plaquée contre son corps lui donna des allures d'un guerrier affamé, mais malgré tout, Nuage d'Orage reconnut très bien le matou qui se dressait devant elle: Voeux de Lièvre.
"Pourquoi ne m'as tu pas laissé me noyer? S'exclama-t-elle en crachotant. Je pensais que tu voulais ma mort! Et pourquoi? On ne le sait pas d'ailleurs!
-Je voulais moi même m'occuper de ta peau, grogna le mâle brun en fuyant son regard.
-Pourquoi?!
-Je n'ai pas d'explication à te donner, miaula Voeux de Lièvre en tournant lassement les talons.
-Je veux savoir! Lança Nuage d'Orage en se plantant devant son ancien camarade. Pourquoi tu veux ma peau?!
-Et pourquoi toi, tu te comporte comme si tu regrettais que je t'ai sauvé. Soit heureuse d'être encore en vie."
Nuage d'Orage ne l'entendit pas de cette oreille. Elle se planta devant le matou brun malgré ses menacements. Elle voyait nettement ses côtes à travers sa peau: l'impression qu'il était affamé n'était pas qu'une illusion. C'était le cas, le Clan du Tonnerre souffrait de la famine. Même Nuage d'Aurore paraissait maigre malgré son épais pelage.
Et Nuage d'Orage savait que ses talents au combat s'étaient améliorés. Mais pourrait elle battre un guerrier fort, alors qu'elle venait de tomber dans la rivière glacée? Lui aussi d'ailleurs était passé dans le courant, mais il avait faim, pas elle.
Nuage d'Orage enfonca donc ses griffes dans la terre et la neige, montrant son agacement. Même si Voeux de Lièvre le vit, il n'y fit à peine attention, guère effrayé.
"C'est ça, achève moi, fit-il, lassement. Au moins je n'aurais plus faim et froid."
Surprise, l'apprentie rentra les griffes et se pencha sur le guerrier. Il était vraiment affamé pour dire ça. Ce n'était pas son genre, abandonner si facilement.
Nuage d'Orage allait le prendre en pitiée, lorsque Voeux de Lièvre se retourna brusquement et montra les crocs. Il griffa l'oreille de la novice, lui en arrachant un bout. Prise au dépourvu, elle battit des pattes dans tous les sens, tentant d'atteindre son ennemi.
"Tu viens bêtement de dépasser la frontière, sale crotte de renard! Rugit le mâle brun. Un intru sur nos terres!"
Une patrouille du Tonnerre débarqua, furieuse. Dedans, Nuage de Flocon, Hibou des Bois, Écorce de Tilleul et... Nuage d'Aurore!
"Aide moi!" Hurla Nuage d'Orage en tentant d'esquiver les coups de Voeux de Lièvre.
Nuage d'Aurore l'apperçut et gémit en se recroquevillant sur elle même.
"La prophétie!" Miaula la petite chatte du Clan de la Brume.
Une lueur de courage éclaira les yeux de Nuage d'Aurore, et celle ci se réceptionna entre les deux combattants.
"ARRÊTEZ!" Rugit-elle.
Aussitôt, Voeux de Lièvre se calma, la fourrure encore hérissée. Nuage d'Orage s'éloigna de lui, et s'étala un peu dans la neige.
"Pourquoi vous battez vous? Demanda Nuage d'Aurore, un peu sous le choc.
-Elle a dépassée la frontière! Gronda le guerrier brun, fou de rage.
-Je n'ai pas fait exprès! Rétorqua l'intéressée.
-Je m'en doute." Finit la novice du Tonnerre en jettant un regard approbateur vers Nuage d'Orage.
Hibou des Bois parrut surpris de la confiance en elle de son apprentie.
"Pelage de Flocon, fit-il, va prévenir Étoile de Papillon, mais fait en sorte qu'elle reste au camp."
Pelage de Flocon obéit donc au guerrier argenté. Écorce de Tilleul tira Voeux de Lièvre en arrière pour le réprimander.
"Nous avons encore besoin de toi pour la prophétie..." Murmura Nuage d'Aurore d'une voix tout juste audible par Nuage d'Orage. Elle lui toucha le front du bout du museau pour l'appaiser, avant de rejoindre les siens qui commençaient à partir dans le paysage enneigé.
Nuage d'Orage se décida enfin à rentrer au camp, malgré que ses camarades risquaient encore de lui faire la tête.
En effet, personne ne lui parla. Seul Coeur Solitaire jeta de discrets coup d'oeil vers elle pendant le repas, pendant qu'il mangeait avec les guerriers. Ayant à peine finit son écureuil, la femelle tigrée se leva pour rejoindre son nid. Elle entendit au loin Museau de Lion grogner sur le fait de gaspiller le gibier pendant la mauvaise saison.
Alors que l'apprentie ferma les paupières pour se bercer dans un doux sommeil, une voix l'interpella.
Elle leva la tête en soupirant de frustration. La tête de Coeur Solitaire se découpait à l'entrée sur un ciel noir constellé d'étoiles. Le jeune guerrier avait l'air de ne pas oser entrer dans la tanière. Alors Nuage d'Orage se leva pour le rejoindre, de guerre lasse.
"Qu'y a t-il? Soupira-t-elle.
-Euh... en fait rien d'important... gémit le chat noir en voyant la réaction de la jeune chatte.
-Autant me le dire maintenant qu'on est ici, rétorqua l'apprentie tigrée en s'asseyant et en commançant à se lècher la patte.
-On peut marcher un peu?"
Nuage d'Orage accepta en soupirant et suivit Coeur Solitaire. Ils marchèrent dans la neige durant un silence qui parut éternel. Puis le guerrier s'assit et demanda:
"La prophétie est donc plus importante que moi?"
Surprise, la novice cessa de faire sa gronchonne. Elle soupira une enième fois avant de lui avouer, tête basse:
"Je n'osais pas aller te voir pendant ton baptème de guerrier.
-Pourquoi?
-Je ne sais pas, murmura Nuage d'Orage en évitant le regard de son camarade. Mais bien sûr que tu est important pour moi!" Reprit-elle avec plus d'entrain, et relevant la tête.
Coeur Solitaire ne répondit pas. Au lieu de ça, il laissa le vent glacial secouer doucement sa fourrure sombre dans la nuit. Le matou s'installa dans un arbre creux, à l'abri du vent et de la neige et s'y roula en boule.
"C'est ici que je viens quand je ne vais pas bien." Avoua-t-il.
Il fit un peu de place à son amie, qui put s'installer à ses côtés et s'endormir paisiblement, sentant de nouveau le souffle de Coeur Solitaire sur son pelage. Dehors, le vent soufflait fort, et la neige se remit à tomber malgré quelques trouées dans les nuages qui laissaient appercevoir les étoiles.

LGDC - Livre 1 - Cycle 1 - Les nouveaux apprentis COMPLETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant