Malgré les doutes de Nuage d'Orage, Nuage Roux parut très bien s'intégrer aux autres. Les cinq élus continuaient de se voir régulièrement, malgré la fatigue.
Nuage d'Orage rentrait justement d'une de ces réunions, un moineau dans la gueule pour que ses camarades pensent qu'elle était partie pour une partie de chasse. Plume d'Ardoise et Petite Suie avaient l'air de bien se remettre du mal vert, car celles ci étaient allongées devant l'antre de Pavot Bleu, dans une zone dénneigé et ensoleillé. Petite Suie jouait avec une boule de mousse sans grande conviction. Ses deux soeurs, Petite Aube et Petit Lac étaient séparée d'elle et tentaient de s'occuper en sortant Petit Lapin et Petit Moineau dans la neige, les fils de Colombe de Givre. La reine gris pâle surveillait attentivement la petite bande, assise devant la pouponnière.
Étoile de Poussière apella le Clan à se réunir et Nuage d'Orage posa donc sa prise sur la pile de gibier, pour s'installer entre Nuage de Bruyère et Plume de Rose.
"Ça doit être le baptême de Nuage Solitaire et Nuage de Castor!" Pépia Nuage de Bruyère en sautillant de joie. Sa camarade soupira, rejettant sa gêne et sa tristesse mêlées. Nuage d'Orage ne pourra plus voir Nuage Solitaire avant plusieurs lunes, car il sera trop occupé par ses taches de guerriers. Mais à la fois il la lacherais un peu, et elle pourrais se concentrer sur la prophétie. Elle ne put s'empêcher de se balancer d'une patte sur l'autre, réfléchissant à quel nom Étoile de Poussière donnerais au futur guerrier aux pattes blanches. Le meneur prit justement la parole:
"Nous sommes réunit ici pour que deux apprentis reçoivent ce qu'ils méritent. Leurs noms de guerrier. Nuage de Castor, reprit-il après une courte pause. Promet tu de respecter le code du guerrier, et de servir ton Clan, même au péril de ta vie?
-Oui.
-Et toi Nuage Solitaire, promet tu la même chose?
-Oui, murmura le jeune chat, soufflant un panache blanc dans l'air.
-Bien, alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, moi, Étoile de Poussière, chef du Clan de la Brume, je demande à nos ancêtres de se pencher sur ces deux apprentis. Nuage de Castor, ton nom sera dorénavant Queue de Castor. Nous rendrons hommage à ta vivacité et tes talents de chasseur, miaula sollonelement le chef brun. Et toi, reprit-il en se penchant sur son frère. Nuage Solitaire, tu deviendras Coeur Solitaire. Le Clan honnoreras ton courage et tes talents de combattants."
Le Clan entonnait les noms des deux nouveaux guerriers.
Alors que la plupart de leurs camarades bondissaient à la rencontre de Coeur Solitaire et de Queue de Castor, - surtout les apprentis - Nuage d'Orage n'osait même pas aller les voirs. Au lieu de ça, elle gratta le sol du bout de la griffe, nerveuse.
"Tu ne vas pas voir Coeur Solitaire? Demanda Nuage de Pin, sans même une pointe de jalousie ou de sarcasme dans la voix.
-Euh... non, miaula Nuage d'Orage mal à l'aise. Je... j'ai des choses importantes à faire."
Et elle s'enfuit dans sa tanière, sans un regard en arrière. Elle se roula en boule dans son nid de mousse, tentant de s'y enfoncer du mieux qu'elle put pour s'y cacher. Au dehors, elle entendit la conversation de Coeur Solitaire et de Nuage de Pin. Le matou demandait:
"Nuage d'Orage est partie?
-Oui, elle a jugé que dormir était plus important que toi." Ronchonnait la novice brune.
Même de loin, la petite chatte tigrée entendit Coeur Solitaire grogner et ravaler son mécontentement. Se sentant coupable, elle s'enfonça plus encore dans la mousse.
Plus tard, Nuage de Bruyère entra dans la tanière et s'assit à côté d'elle.
"Tu sais, je pense que Coeur Solitaire est un peu vexé." Commenca-t-elle dans un doux miaulement.
Est ce que Nuage de Pin a mis tout le Clan au courant?! Grogna Nuage d'Orage en son intérieur.
Voyant que cette dernière ne répondit pas, la rouquine reprit:
"Nuage d'Orage, je sais que tu m'entend, sort de ton nid s'il te plaît."
Comme la novice ne réagissait toujours pas, Nuage de Bruyère tendit la patte pour la toucher, mais sa camarade se releva brusquement.
"C'est bon! J'ai compris! Pas la peine de me réprimander comme un chaton, feula-t-elle, enragée. Je sais que je n'aurais pas dut dire ça, car à présent, tout le Clan pense que je déteste Coeur Solitaire!"
Furieusement, Nuage d'Orage quitta la tanière, et sortit même du camp, coupant court à toute tentavive de réponse de la part de Nuage de Bruyère. Dehors, dans la forêt, le vent secouait les arbres comme de vulgaires brindilles, et les nuages s'amoncelaient dans le ciel. Malgré le temps, la femelle tigrée continua son chemin, et se mit même à galoper dans la tempête. Elle finit par s'arrêter devant un cours d'eau, et se pencha pour boire l'eau glacée. Le tonnerre retentit dans le ciel, grondant comme un ours. La neige se mit à tomber, créant une tempête autour de Nuage d'Orage. Le vent tourbillonait autour d'elle, et elle menaça de tomber dans l'eau. Une bourrasque la poussa violement, et l'apprentie finit par tomber dans le ruisseau. Heureusement, elle réussit à se rattraper sur le bord de la rivière à l'aide de ses griffes. Malgré qu'elle les plantait furieusement sur la berge, le courant emportait son arrière train vers le fond. L'eau glaciale s'infiltra dans sa fourrure, lui glaçant les os. Nuage d'Orage ravala un gémissement de peur, et tenta de se hisser sur la terre ferme. Elle avait beau user de ses pattes avant, l'eau continuait de l'attirer vers le fond. Le vent froid ne l'aidait guerre, et elle savait que si elle tombait, l'apprentie n'aurait aucun mal à se noyer.
À présent, elle pouvait clairement voir un tronc dans l'eau, qui fonçait droit sur elle. La femelle tigrée tenta plus encore de grimper sur la berge malgré l'eau vive, mais l'arbre se rapprochait dangeureusement d'elle. Finalement, voyant qu'elle n'y arriverais pas, elle se laissa doucement couler dans les eaux du torrent, et se perdit dans le courant sombre.
VOUS LISEZ
LGDC - Livre 1 - Cycle 1 - Les nouveaux apprentis COMPLET
FanfictionNuage d'Orage est une nouvelle et toute jeune apprentie du Clan de la Brume, un Clan créé il y a bien des lunes pour régler les différents... Maleurheusement, ce Clan est remis sans cesse en question par le code du guerrier, et les Clans adverses. L...