Nuage de Castor et Nuage Solitaire se préparaient pour une première évalutation de chasse. Les deux apprentis bondissait de joie. Coeur d'Avoine et Pelage Mauve, leurs mentors leur donnaient les instructions pour leur partie de chasse. Peu après, les vétérans leur donnèrent le signal de départ, et les deux novices s'élancèrent dans la forêt enneigée. Nuage d'Orage les regarda partir à regrets. Elle se dirigea à pas lents en soupirant vers Museau de Lion, qui organisait les patrouille.
"Nuage de Moustache, veux tu chasser un peu ce matin?
-Non désolé, je doit chercher de l'herbe à chat, miaula l'aprentie guérisseuse en formant un panache blanc dans l'air.
-Bien, alors Nuage de Bruyère, tu accompagnera la patrouille de Pelage de Loup et Truffe de Silex, reprit le lieutenant en fixant les deux vétérans qui s'apretaient à partir. Nuage de Coccinelle, Nuage d'Orage et Nuage Tacheté, vous allez avec vos mentors vous entrainer au combat."
Nuage d'Orage souffla de bonheur et rejoignit ses camarades et leur mentors, Oeil de Faucon - un matou roux remplaçant Poil de Renarde - Aile d'Ombre et Griffe d'Ajoncs.
Les six chats laissèrent Museau de Lion finir d'organiser les patrouilles pour rejoindre la combe de mousse, recouverte par la neige. Les apprentis avaient tous des âges différents. Peut-être était ce pour que les plus jeunes aprennent de leur aînés?
Griffe d'Ajoncs commença à feuler sur Nuage Tacheté, son apprenti, qui fut pris au dépourvu. Nuage de Coccinelle ronronna de rire et se jetta sur Oeil de Faucon. Ayant compris que ce n'était qu'un entrainement, Nuage Tacheté bondit sur Griffe d'Ajoncs.
"Le Clan des apprentis contre les mentors!" Feula le novice gris tacheté.
Nuage d'Orage se prit Aile d'Ombre de plein fouet et tomba dans la neige, non préparé au choc. Elle tenta de se relever, mais son mentor, sans répit, la poussa de nouveau dans la poudreuse. Prise d'un fou rire, l'apprentie tigrée se roula dans la neige et se releva brusquement, surprenant la vétérante.
L'entraînement continua ainsi toute la matinée jusqu'a ce qu'un feulement retenti dans les bois. Aile d'Ombre leva la tête, alertée. Oeil de Faucon ramena son apprentie vers lui avec sa queue tandis que la fourrure de Nuage Tacheté se hérissa de peur. Griffe d'Ajoncs montra d'un signe de queue de marcher à pas de loup et se dirigea à pas feutrés vers le bord de la combe.
"Le feulement vient de la frontière, murmura Nuage d'Orage.
-Elle a raison." dit son mentor en la félicitant d'un regard aprobateur.
La patrouille parcourut les bois rapidement, mais discrètement, laissant des empreintes sur le sol immaculé. Arrivés à la frontière du Clan du Vent, ils appreçurent un champ de bataille terrible: des Bipèdes tentaient d'attraper des membres de la patrouille ennemie avec leurs grosses pattes roses maladroites. Pétale de Miel, la lieutenante du Vent esquivait sans mal les attaques des Bipèdes. Elle sauva de justesse une apprentie blanche qui allait se faire attraper. Un matou sable tigré de brun tailladait les pattes arrières d'un sans-fourrue tandis que son apprenti, un mâle argenté rayé de noir tournait autour du même Bipède sans répit pour lui faire perdre la tête. Malgré tous leur efforts, une femelle crême se fit attraper, et le Bipède la lança dans la rivière semi-gelée qui bordait la clairière.
"Fleur de Rosier!" Hurla Pétale de Miel.
Oeil de Faucon ne réfléchi pas et se jeta à l'eau, conscient que les membres du Clan du Vent ne savaient pas nager comme ceux de la Brume ou de la Rivière. Il attrapa la chatte par la peau du cou, mais très vite, elle lui échappa et repartit dans le courant. Sa tête sombra un instant dans les eaux noires avant de ressurgir, toussotant et crachotant. Le guerrier roux nagea aussi vite qu'il put avant qu'elle ne sombra de nouveau, mais la tête se perdit de nouveau dans les eaux turbulentes. Oeil de Faucon eut beau démener ses pattes comme il put pour tenter de retrouver Fleur de Rosier, il n'y parvint pas. Il sortit donc de l'eau bredouille, tremblant et grelotant.
"Cervelle de souris, le tança Aile d'Ombre. Les eaux sont trop froides pour se baigner et tu sais que tu ne l'aurais jamais retrouvée.
-Je devais tenter quelque chose, grogna le matou en lui lançant un regard de déception.
-Tu as été génial quand même" Miaula Nuage d'Orage pour tenter de le réconforter.
Le guerrier lui jeta un regard froid et disparut dans la forêt enneigé. Nuage de Coccinelle le suivit. Quant à Pétale de Miel, elle regardait la rivière avec horreur, ses eaux sombres engloutissant n'importe quoi. Le guerrier sable - un certain Coeur du Soir - avait réussi à repousser les Bipèdes avec son apprenti, Nuage Vif. Nuage de Velour, la petite chatte blanche, s'approcha prudement en boitillant.
"Merci quand même, miaula t-elle.
-On ne l'as pas sauvé, murmura la femelle rousse, toujours sous le choc.
-Tout va bien?" S'inquiéta Coeur du Soir.
Seul Nuage Vif ne disait rien. Il observait attentivement les geste de chacun, et fixait Nuage d'Orage avec une étrange intensité.
Serrait il un des élus? Songea la novice tigrée.
"Bien, merci de votre aide, reprit Pétale de Miel d'un ton froid. Nous allons repartir, rentrez chez vous."
Aile d'Ombre hocha la tête malgré ses pattes encore un peu tremblantes. Elle attendit que les guerrier du Vent rejoignirent leurs terres avant de partir elle aussi à pas lents dans la forêt. Nuage Tacheté et Griffe d'Ajonc la suivirent sans broncher, tandis que Nuage d'Orage observait encore la rivière turbulente et les empreintes dans la neige.
Y'aura t'il des morts en permanence, même sans batailles?
La novice allait suivre ses camarades lorsqu'un miaulement l'apella. Elle se retourna et appercut Nuage Vif, sa fourrure argentée caché dans la neige malgré le rayures noires qui la striait.
"Qui y'a t'il? Demanda-t-elle, méfiante.
-Tu fait aussi partie de la prophétie n'est ce pas?
-Comment le sais tu?! Feula Nuage d'Orage, la fourrure soudain hérissée.
-Je ne sais pas, admit Nuage Vif, gêné. Mais moi, j'en fait partie aussi. Je sais que Nuage d'Argile, du Clan de l'Ombre en fait partie lui aussi.
-Nuage d'Aurore, du Clan du Tonnerre m'en a parlé elle aussi, avoua Nuage d'Orage.
-Il ne reste donc plus que l'élu du Clan de la Rivière."
VOUS LISEZ
LGDC - Livre 1 - Cycle 1 - Les nouveaux apprentis COMPLET
FanficNuage d'Orage est une nouvelle et toute jeune apprentie du Clan de la Brume, un Clan créé il y a bien des lunes pour régler les différents... Maleurheusement, ce Clan est remis sans cesse en question par le code du guerrier, et les Clans adverses. L...