Nuage d'Orage se leva et sortit de la tanière des apprentis. Son souffle formait des panaches blancs dans l'air. Sa soeur sortait de l'antre des anciens avec Nuage d'Épine, une boule de mousse dans la gueule. Elle ronchonna malgré la mousse dans la bouche et partit jeter son fardeau dans la forêt, suivie de son camarade.
Nuage d'Orage soupira, attristée de voir sa soeur toujours comme ça ces derniers temps. La novice continua son chemin, et Aile d'Ombre lui montra d'un signe de la queue qu'elles allaient chasser ensemble ce matin.
La guerrière et son apprentie parcoururent la forêt immaculée sans difficultée. Nuage d'Orage prit la position du chasseur et se concentra sur les odeurs. Elle repéra une souris. La novice apperçut enfin le rongeur, occupé à gratter la terre. Malgré son bond parfait, la petite chatte tigrée manqua sa proie et atterit lourdement dans la neige. Frustrée, elle repartit à la traque: cette fois, un merle l'attendait. Délicatement, elle posa une patte après l'autre dans la neige. Le merle la vit et s'envola, mais cette fois, pas question qu'elle ne rate sa proie. Nuage d'Orage bondit si haut que personne n'aurait put la dépasser. Du bout de la griffe, elle attrapa l'oiseau en plein vol, et le plaqua au sol, avant de lui briser la nuque. Toute fière, elle voulut montrer sa prise à Aile d'Ombre, mais son odeur était écrasée par une autre: le Clan du Tonnerre!
À ce moment là, Nuage d'Aurore la plaqua au sol, en lui faisant signe de se taire.
"Nuage d'Aurore?!
-Chhhut! Je doit te parler, suis moi." Miaula la novice brune et jetant des regards inquiets de tout côtés.
Nuage d'Orage obéit.
"On doit se réunir avec les autres élus! Tu en as découvert de nouveaux? Demanda l'apprentie du Tonnerre.
-Oui, ronronna sa camarade, fière d'elle même. Nuage Vif, du Clan du Vent, qui m'as lui même parlé de Nuage d'Argile du Clan de l'Ombre.
-Il ne reste donc plus que le Clan de la Rivière!"
Nuage d'Orage aquisca d'un signe de la tête. Bientôt, ils accompliraient la prophétie!L'Assemblée était bondée de félins ce soir là. Nuage d'Orage repéra facilement la fourrure argentée tigrée de Nuage Vif parmis la foule et se dirigea vers lui à grands pas. Au même moment, un jeune mâle brun roux à la longue fourrure soignée apparut à ses côtés.
Nuage d'Argile, devina la novice tigrée.
Nuage d'Aurore les rejoignit elle aussi.
"Tout le monde est là? Demanda-t-elle. Bien, nous devons parler à autant d'apprentis du Clan de la Rivière pour trouver leur élu.
-Et tu crois qu'en faisant le tour de tout leurs apprentis on trouvera simplement le bon élu? Grogna Nuage d'Argile, la mine contrariée.
-Il faut bien essayer, tenta Nuage d'Orage. Tu as une meilleur idée peut être?"
L'apprenti du Clan de l'Ombre renifla de mécontentement.
Nuage d'Orage bondit à travers la foule, espérant retrouver l'odeur poisseuneuse d'un apprenti. Nuage Solitaire la rejoignit aussitôt.
"Que fait tu? Demanda-t-il.
-Euh... je cherche quelqu'un, begaya sa camarade, mal à l'aise.
-Et qui ça?
-Un... ami...
-UN ami? D'un Clan ennemi?! S'exclama le chat noir.
-Euh... non, non! Ce n'est pas ce que tu pense, reprit Nuage d'Orage, plus gênée que jamais. Juste, un apprenti du Clan de la Rivière.
-Pourquoi? Et qui ça?
-Peut importe!
-Tu ne sait pas qui tu cherche?" Miaula Nuage Solitaire, perdu. Nuage d'Orage soupira. Comment pouvait il l'aider alors qu'elle même ne savait pas qui chercher et qu'elle ne pouvait pas lui parler de la prophétie.
"Je cherche un apprenti du Clan de la Rivière, miaula la novice. Mais, je ne sais pas qui exactement...
-Bien, je vais essayer de trouver ça." Fit le noiraud dans un léger gémissement. Il partit en tournant la tête à droite et à gauche dans le vain espoir de trouver la recherche de son amie. Cette dernière ne fit pas attention à lui et repartit à la traque aux apprentis. Elle tomba justement sur un groupe de novices, principalement du Clan de la Rivière, qui écoutait des anciens.
"Et par cette nuit là, Étoile de Papillon attrapa son premier corbeau, terminait un ancien du Clan du Tonnerre doré tigré, couturé de cicatrices.
-Et ensuite? Pépia une petite femelle blanche tigrée.
-Et ensuite Nuage de Plume, Étoile de Papillon prouva son courage et devint le chef de notre noble Clan."
Nuage de Plume faisait bel et bien partie du Clan de la Rivière, mais elle semblait bien trop jeune. À peine un quart de lune qu'elle devait être apprentie. Un autre était un mâle roux, aux yeux bruns si foncés qu'ils paraissaient noirs, malgré la brillance de la Clairière Lumineuse. Il était musclé, fort, en bonne santé et avait toutes les qualitées d'un apprenti parfait. En revanche, il grattait nerveusement le sol de la patte, comme agacé.
Ah non! Nous n'avons pas besoin d'un deuxième Nuage d'Argile!
Il restait une autre femelle roux pâle, ou seul ses oreilles étaient blanches. Elle ronronnait en permanence, une vraie machine a vibrer. Ses moustaches remuaient d'amusement. Nuage Vif sembla lui aussi la repérer car il s'approcha, très vite suivit de Nuage d'Argile et Nuage d'Aurore.
"Elle ne peux pas être l'élu, murmura cette dernière à l'oreille de Nuage d'Orage. Tu as vu comme elle est casse-pieds?
-Elle s'apelle Nuage Roux, grommela Nuage d'Argile avec humeur.
-Bonjour, hésita Nuage Vif en s'avançant vers Nuage Roux et le rouquin Pourrions nous vous parler?"
Les deux chat aquiscèrent, peu convaincus. Le groupe d'apprentis s'éloigna vers les buissons.
"Je suis Nuage Vif, du Clan du Vent, commença le chat argenté Et voici Nuage d'Orage, Nuage d'Aurore et Nuage d'Argile.
-Je suis Nuage de Chêne, se présentit le novice roux. Et elle, continua-t-il en montrant sa camarade du bout de la queue, c'est Nuage Roux. Que nous voulez vous? Ses yeux lancèrent des éclairs.
-Le Clan des Étoiles nous a choisis pour faire partie d'une prophétie, continua Nuage d'Aurore devant l'air surpris des deux apprentis du Clan de la Rivière. De chaque Clan, un apprenti fait partie de cette prophétie. Il ne nous manque donc plus que le Clan de la Rivière comme vous l'aurez sans doute compris."
Nuage Roux et Nuage de Chêne fixèrent les élus, ahuris. Enfin, après un long moment de silence, Nuage de Chêne dit:
"Et les merles ont des dents! Je serais déjà bientôt guerrier, fanfaronna-t-il. Je n'ai pas besoin de faire partie de votre stupide prophétie pour paraître important!
-Elle déterminera l'avenir des Clans, feula Nuage d'Orage, enragée.
-Désolé, je... je ne pense pas faire partie de ça, miaula Nuage Roux, dépitée. Merci quand même de nous avoir prévenu."
À regrets, la chatte rousse tourna les talons, suivie très vite part Nuage de Chêne.
Ne trouverons nous jamais le cinquième? Songea Nuage d'Orage avec tristesse.
VOUS LISEZ
LGDC - Livre 1 - Cycle 1 - Les nouveaux apprentis COMPLET
FanficNuage d'Orage est une nouvelle et toute jeune apprentie du Clan de la Brume, un Clan créé il y a bien des lunes pour régler les différents... Maleurheusement, ce Clan est remis sans cesse en question par le code du guerrier, et les Clans adverses. L...