Pendant que Nuage Vif attirait le renard dans une direction opposée, Nuage d'Orage et Nuage d'Aurore grimpèrent discrètement dans un arbre. La première postée sur une branche basse, et la seconde sur une plus haute. Elle attendirent patiemment et regardèrent le plan se dérouler sous leurs yeux.
Nuage Vif recula, fixant le renard qui s'approchait de lui dangeureusement, révélant des crocs luisant. Un éclair illumina un instant le ciel sombre. La pluie plaquait la fourrure du chat argenté sur son corps. Il feula, et le canidé se rapprocha plus encore, grognant sur l'apprenti. Ce dernier fut obligé de s'arrêter car les ronces lui piquèrent l'arrière train.
Alors que Nuage Vif était à deux doigts de se faire déchiqueter, Nuage d'Argile apparut derrière le renard, posant ses pattes délicatement sur le sol humide. L'ennemi ne l'entendit même pas arriver. Maleurheusement, le novice de l'Ombre posa sa patte sur une brindille, qui craqua. Lorsque la bête tourna la tête pour voir ce qui avait provoqué le bruit, il ne vit rien. Il se reconcentra donc sur Nuage Vif.
Nuage d'Argile sortit de la flaque de boue dans laquelle il s'était caché, et atterit sur le dos du renard. Ce dernier, surpris, se roula au sol. L'apprenti, qui cette fois avait prévu le coup, bondit sur le côté. Ensemble, les deux mâles tailladèrent le ventre blanc du rouquin qui était encore sur le dos.
L'animal se releva, grognant de rage, pensant qu'il avait à faire à juste deux jeunes chats. Des proies faciles pour lui.
Mais c'est à ce moment que Nuage d'Orage et Nuage d'Aurore se laissèrent tomber sur son dos. Le renard s'éfondra dans la boue et l'herbe humide. Il réussit à se relever malgré le poids des deux femelles. Cette fois, il ne se roula pas au sol mais secoua sa fourrure humide. Nuage d'Orage tomba dans la boue, mais sa camarade tint bon. Puis Nuage Vif et Nuage d'Argile lui tailladèrent le museau. Il tourna brusquement la tête pour éviter leur coups de griffes et tomba nez à nez avec Nuage de Plume. La petite chatte blanche leva la patte, et lui griffa son oeil gauche avec violence.
Hurlant de douleur, le renard fit tomber Nuage d'Aurore de son dos, et s'enfuit, la queue entre les pattes arrière.
Nuage d'Orage se releva et cria de victoire. Les yeux se ses camarades brillaient de triomphe. Nuage Vif bondissait de joie malgré la fatigue qui lui prit ses dernières forces, et Nuage d'Argile souria pour la première fois.
Mais c'est à ce moment que les élus et Nuage de Plume se souvinrent de Nuage Roux. La rouquine perdait ses dernières forces.
"Comment savais tu à chaque fois que nous avions besoin d'aide Nuage Roux? Cracha Nuage d'Argile à son museau.
-Calme toi, elle est à bout de forces! Gémit Nuage d'Orage.
-Arrête d'être trop gentille avec tout le monde toi! Reprit le novice de l'Ombre.
-Je ne suis... je ne suis plus Nuage Roux, gémit la rouquine entre ses dents.
-Comment ça?! Feula Nuage d'Argile.
-Je suis guerrière à présent... Flamme Rousse...
-POURQUOI, tu nous sauvait tout le temps!?
-Ce n'est pas moi, protesta Flamme Rousse.
-Ah bon? Pourtant si! Grogna le mâle brun roux.
-Non, je... je m'entraînais dans la Forêt Sombre, avoua la guerrière. Cette révélation pris Nuage d'Orage au dépourvu. Lion Noir, il m'avait demandé de vous sauver. Il me disait à chaque fois: Vas-y. Tu est la seule à pouvoir le sauver. Rapelle toi, tu fait partie de la prophétie. Même si je savais que c'était faux. Je savais que je n'avais rien à voir avec vous mais... mais Lion Noir ne m'en laissait pas le choix. Il voulait que je reste à vos côtés... Mais cette attaque de renard n'était pas prévue... Je suis arrivée juste car c'était la réunion des élus, je n'étais pas prète à affronter ça... Je suis désolé de vous avoir trahis... Je... je ne voulais p..."
Flamme Rousse lâcha son dernier soupir. Même Nuage d'Argile la prit en pitié.
"Une guerrière étoile m'as prévenue que vous aviez besoin d'aide, intervint Nuage de Plume. Donc je suis venue. Je ne savais pas qui vous étiez avant.
-Et moi, le Clan des Étoiles m'as avertit que c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers, avoua Nuage d'Orage. Je crois que cette prophétie parlait de Flamme Rousse. Comme si elle était la meilleure, celle qui sauvait tout le monde.
-Et qui est le cinquième élu alors? S'inquiéta Nuage Vif.
-Je crois qu'on l'a déjà, murmura Nuage d'Aurore en regardant la petite chatte blanche tigrée. Tu connais la prophétie?
-Non, mais, j'ai entendu quelque chose qui y ressemblait lorsque je rêvais une nuit: les cinq se rapprocheront des Étoiles, pour éloigner les cinq géants des Étoiles."
Nuage d'Orage fut surprise de la voir si bien réciter cette phrase. Elle était clairement la cinquième élue.
"Bienvenue parmis nous." Ronronna Nuage Vif en lui frôlant le museau.
La pluie commença enfin à cesser, et les nuages laissèrent place à quelques rayons de soleil, qui venaient éclairer les gouttes de pluie sur les feuilles.
Les cinq élus étaient enfin réunis, et ils pourraient enfin réaliser la prophétie.Nuage d'Orage gambadait jusqu'au camp, un merle dodu dans la gueule. La forêt était illuminée par les gouttes de pluie éclairées par le soleil. La femelle tigrée entra dans le camp comme s'il ne s'était rien passé de la journée.
"La chasse est bonne alors? Demanda Nuage de Coccinelle qui se toilettait dans un rayon de soleil. Nuage d'Orage approcha.
-Oui, excellente même, merci!
-Pourquoi as tu la fourrure aussi sale?
-Ah tu sais, la chasse!" Ronronna l'apprentie tigrée pour toute réponse.
Elle posa son merle sur la pile de gibier et rejoignit sa soeur.
"Comment s'est passé ta journée? Soupira cette dernière.
-Oh... Comme d'habitude, rien de spécial..."
Appart que j'ai chassé un renard avec l'aide d'apprentis ennemis, que je viens de complèter une partie d'une prophétie et que j'ai vue une guerrière mourir sous mes yeux, une journée normale oui...
"Quand tu t'entraînais dans la Forêt Sombre, reprit-elle en voyant Nuage de Pin se tendre. Tu connaissais une Nuage Roux... ou une Flamme Rousse par hasard?
-Non, ça ne me dit rien, fit la femelle brune. Ça fait longtemps que j'ai quitté la Forêt Sombre. Pourquoi?
-J'ai retrouvé son corps sur la frontière du Clan de la Rivière en chassant dans la Clairière Lumineuse ce matin. Juste au cas ou tu saurais quelque chose sur elle, si elle était dans la Forêt Sombre ou pas..."
Malgré que la tension était palpable, Nuage de Pin ne dit rien, et alla simplement voir Nuage d'Épine en lisière du camp.
"Alors? Demanda Nuage de Moustache en s'approchant de son amie.
-Nuage de Pin est toujours aussi froide, soupira Nuage d'Orage. Mais... j'ai trouvé la vraie cinquième élue..."Les deux chattes avaient continué leur discution dans la forêt, loin des oreilles curieuses. Nuage d'Orage raconta tout ce qu'il s'est passé cette journée la à son amie. Imprésionnée, Nuage de Moustache écouta son réçit avec attention.
"Et donc, c'était Nuage de Plume la vraie élue, et non pas Flamme Rousse comme on le pensait.
-Vous avez vraiment chassé un renard si gros?!" S'exclama l'apprentie guérisseuse.
Très vite, Coeur Solitaire les rejoignit, et Nuage d'Orage dut raconter à nouveau son réçit.
Le guerrier la félicita pour son courage dans un ronronnement et le trio de félins marcha sous le soleil de la forêt qui mouchetait leur fourrure de lumière.
Bientôt, je réaliserais la prophétie avec les autres élus, et je serais la meilleure guerrière que le Clan de la Brume n'ai jamais connu...
VOUS LISEZ
LGDC - Livre 1 - Cycle 1 - Les nouveaux apprentis COMPLET
FanfictionNuage d'Orage est une nouvelle et toute jeune apprentie du Clan de la Brume, un Clan créé il y a bien des lunes pour régler les différents... Maleurheusement, ce Clan est remis sans cesse en question par le code du guerrier, et les Clans adverses. L...