Nuage d'Orage ruminait dans son coin. Ce matin, elle se trouvait dans la Clairière Lumineuse et attendait les autres élus. Qui pouvait bien être le cinquième? Une odeur famillière parvint jusqu'au narines de la jeune femelle. Elle leva la tête, à l'affut. Ses oreilles pivotèrent pour détecter le moindre bruit. Soudain, un chat noir lui bondit dessus, lui coupant le souffle au passage. Elle se releva, le pelage a présent plein de neige. Grelottant, elle cherchait celui qui avait osé lui faire ça du regard. Étalé dans la poudreuse, elle vit Nuage Solitaire rigoler.
Encore lui? Songea la novice. Est ce qu'il peut arrêter de me coller tout me temps!
"Que fait tu ici? Demanda Nuage d'Orage, cachant son agacement.
-Je te cherchais, répondit son camarade en se relevant. Tu doit t'entraîner avec Nuage de Bruyère et Nuage Tacheté dans la combe de mousse. Pourquoi traine tu ici?
-Rien, grogna la chatte tigrée.
-D'ailleurs ma cérémonie de guerrier est pour très bientôt! S'exclama Nuage Solitaire en sautant de joie. C'est même Étoile de Poussière en personne qui me l'as annoncé à moi et Nuage de Castor!"
Bien, comme ça tu ne me cassera plus les pattes...
Une nouvelle odeur vint chatouiller le nez de Nuage d'Orage. L'instant d'après, Nuage Vif sortit des buissons, le pelage bien lustré, malgré sa maigreur apparente. L'apprentie tigrée ne put ignorer l'expression de stupeur de Nuage Solitaire. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise.
"Alors c'est avec lui que tu traînais tout le temps pendant l'Assemblée dernière! Gronda-t-il. Tu n'est même plus loyale à ton Clan! C'est pour ça que tu n'est jamais présente pour tes camarades!
-Non! Miaula Nuage Vif, choqué. Nous attendons d'autres chats encore!
-Et pourquoi? Demanda Nuage Solitaire, méfiant.
-Nous... nous fesons partie d'une prophétie, avoua Nuage d'Orage en s'approchant de son ami. C'est pour ça que je cherchais un apprenti du Clan de la Rivière la dernière fois."
Le sol parut s'ouvrir sous les pattes de Nuage Solitaire. À cet instant il comprit tout et fit quelques pas en arrière, encore sous le choc de cette révélation.
"Je... je vais te remplacer sinon... articula le jeune matou. Je vais leur dire que tu ne peux pas aller t'entraîner..."
Sur ces mots, ils tourna les talons et rentra au camp.
C'est à cet instant qu'arrivèrent Nuage d'Argile et Nuage d'Aurore.
"Que s'est il passé? Demanda cette dernière en voyant la mine déconcertée de Nuage d'Orage et Nuage Vif.
-Rien de très important." Rétorqua la novice tigrée en s'ébrouant.
Les quatres apprentis commencèrent à débattre à propos de la prophétie et du cinquième élu. Ils parlèrent toute la matinée, chacun évoquant au passage techniques de chasse et de combat. Alors que les apprentis allaient quitter la Clairière Lumineuse, en fin de matinée, une petite chatte rousse arriva enfin dans la clairière: Nuage Roux.
"Bonjour, miaula-t-elle prudemment. Je voudrais parler de la prophétie."
Les quatres autres apprentis se regardèrent, étonnés.
"Je pense qu'en fait, je peux en faire partie.
-Et pourquoi donc? Renifla Nuage d'Argile.
-Je... je ne sais pas... avoua la rouquine. J'aimerais juste essayer."
Nuage d'Orage n'était pas convaincue mais... pourquoi pas. À l'ombre des arbres, elle apperçut l'esprit de Rivière de Lune. L'ancienne guérisseuse était probablement là pour confirmer la déscision des élus de la prophétie. D'un signe de la queue, elle fit signe à Nuage d'Orage de s'approcher discrètement. Celle ci obéit, mais avant que Rivière de Lune ne puisse parler, une ombre noire la fit disparaître. Cette ombre prit sa place et éleva la voix:
"Les Clans seront détruits de l'intérieur. Par votre faute!"
L'ombre disparut elle aussi et laissa Nuage d'Orage seule et déroutée. Que voulais dire Rivière de Lune, et qui était cette ombre? La novice rejoignit ses camarades, sans prêter attention à leurs miaulements, trop perturbée. Nuage Roux était elle vraiment censé être la cinquième?
Malgré ses doutes, la rouquine parut s'intrégrer très vite a ses nouveaux camarades. Enfin, les cinq chats se quittèrent pour retrouver leurs Clans.Nuage de Pin revenait de la chasse, deux souris dans la gueule, accompagnée de Nuage d'Épine. Son pelage était lourd de neige, après s'être faufilé dans la forêt. Nuage d'Épine posa un maigre écureuil sur le tas de gibier et rejoignit son nid pour une bonne toilette. Quant à Nuage de Pin, elle posa ses prises pour prendre une musaraigne qui n'avait que la peau sur ses os. Elle appercut sa soeur, Nuage d'Orage, enfin rentrer seule. Où était elle encore passé? Ces derniers temps, elle ne se concentrait plus sur son Clan et semblait avoir la tête ailleurs. Vu sa fourrure lustrée et à peine enneigée, Nuage de Pin compris qu'elle venait de se faire une toilette complète.
Moi au moins, j'ai arrêté d'aller dans la Forêt Sombre et de voir Nuage de Flocon, songea-t-elle.
Après la trahison de Voeux de Lièvre, elle avait annoncé à Lion Noir - le chef de la Forêt Sombre - qu'elle n'y reviendrais plus, même si elle avait dit le contraire à sa soeur. Nuage de Pin avait continué à voir Nuage de Flocon en cachette, jusqu'à ce que Nuage d'Épine la prenne en flagrant délit, un matin. Depuis, l'apprentie brune ne restait plus qu'avec lui, et perdit complètement le contact avec sa soeur.
Justement, celle ci passa à côté de Nuage de Pin sans vraiment la remarquer. Elle ne paraissait pas de bonne humeur. Sa queue tigrée disparut dans la tanière des apprentis pour ne plus en ressortir.
VOUS LISEZ
LGDC - Livre 1 - Cycle 1 - Les nouveaux apprentis COMPLET
FanfictionNuage d'Orage est une nouvelle et toute jeune apprentie du Clan de la Brume, un Clan créé il y a bien des lunes pour régler les différents... Maleurheusement, ce Clan est remis sans cesse en question par le code du guerrier, et les Clans adverses. L...