Chapitre 9

98 9 1
                                    

"Comment ose t'il!?" Gronda Nuage Solitaire.
Étoile de Poussière renifla de mépris et quitta l'Assemblée en compagnie de Museau de Lion, et Pavot Bleu les rejoignit, agacée, suivie de son apprentie. Pelage Mauve les suivit a regrets ainsi que son compagnon, Coeur d'Avoine. Nuage Solitaire s'elança à leur suite et Nuage d'Orage décida de les suivre aussi. Peu à peu, tout le Clan de la Brume quitta l'Assemblée, remonté à bloc.
Nuage d'Orage peinait à se maintenir au niveau du Clan alors que Pavot Bleu encourageait Nuage de Moustache à continuer malgré ses petites pattes. Aile d'Ombre ne montrait pas un signe de compassion pour sa peine. Peu à peu, elle se laissait distancer et un bruit de cavalcade résonnait derrière elle. On la suivait! Elle tenta d'accélerer l'allure pour retrouver son Clan, mais celui qui la suivait prit du terrain et lui bondit dessus, au parfum étrangement famillier, mêlée à un autre, plus musqué.
"Voeux de Lièvre!" Hoqueta la novice en reconnaissant son ancien camarade.
Celui ci afficha un sourire mauvais et leva la patte, les griffes sorties pendant que l'autre patte maintenait Nuage d'Orage au sol.
"Non! Pourquoi faire cela?! Miaula celle-ci, appeurée.
-Ah! Pour bien trop de raison, Nuage d'Orage. Ta soeur m'as trahie en te révélant que je m'entrainais à la Forêt Sombre, et à présent, tu en sait trop! Elle mérite juste de te voir  mourir! Grogna le mâle brun.
-Mais mais..."
Alors que Voeux de Lièvre s'apprêtais à lui trancher violement la gorge, un éclair noir le poussa, et les deux chats roulèrent dans l'herbe dans une tempête de griffes et de crocs. Nuage d'Orage réussi à dicerner les pattes blanches et les yeux ambrés de Nuage Solitaire. Sa fourrure brillait sous le clair de lune, bien lisse et brillante. L'apprenti noir cloua Voeux de Lièvre au sol, et la femelle tigrée le rejoignit pour l'aider. Elle lui lacéra la truffe de coup de griffes pendant que Nuage Solitaire attrapa sa queue entre ses crocs. Le guerrier brun s'échapa et quitta leur territoire pour de bon.
"Que faisait tu ici? S'exclama Nuage d'Orage en s'adressant à son camarade.
-Je... je me demandais où tu étais passée, admis t'il mal à l'aise, se balançant d'une patte sur l'autre.
-Merci, ça vallait le coup"
La novice le remercia d'un doux ronronnement et repris sa route, cette fois si plus calmement, et accompagnée de Nuage Solitaire.

Nuage d'Orage ouvrit les yeux, réveillée par une odeur pure et fraiche. En sortant de la tanière des apprentis, elle découvrit le camp couvert d'un épais manteau de neige. Seules quelques empreintes traversaient le camp, de la tanière de Pavot Bleu, jusqu'à celle des anciens. Nuage d'Orage décida qu'une visite chez les vieux du Clan ne ferait de mal à personne. Elle entra prudement dans leur tanière, secouant ses pattes pleines de neige. Pavot Bleu s'y trouvait, ainsi que Roc, assis en face d'elle et entre eux, Saule Moucheté, la respiration sifflante et les yeux vitreux.
"Il ne manquait plus que ça, grommela la guérisseuse. Le mal vert se répend dans le camp. Roc, je préfère que tu rejoigne la pouponnière le temps qu'on change toutes les litières d'ici et qu'on déplace Saule Moucheté dans mon antre.
-Bien sûr Pavot Bleu, j'y vais de ca pas. Veux tu que j'aille chercher des guerriers pour le déplacer?
-Non merci, je m'en occuperais moi même."
Sur ceux, le vieux chat quitta la tanière des anciens pour rejoindre celle des reines. Il adressa un signe de tête à Nuage d'Orage en guise de bonjour lorsqu'il passa à son niveau. Celle ci entra.
"Pavot Bleu, comment vas Saule Moucheté? Miaula la petite femelle.
-Pas très bien, avoua la guérisseuse en fixant le malade. Je ne sais pas si il passera la mauvaise saison.
-Oh, mais pourquoi le Clan des Étoiles prend t'il toujours les meilleurs? Soupira Nuage d'Orage à regrets. Pourquoi pas Voeux de Lièvre à leur place?"

Comme prévu, Saule Moucheté ne survécu pas longtemps: il mourru quelques jours plus tard du mal vert. Maleurheusement, le Clan de la Brume n'en était pas débarassé car Plume d'Ardoise et Petit Lac l'avaient attrapé aussi. Colombe de Givre devait donc se charger de Petite Suie et Petite Aube le temps de leur convalescence. Nuage de Pin s'entrainait toujours dans la Forêt Sombre mais refusait d'en parler à sa soeur et on avait plus entendu parler de Voeux de Lièvre depuis l'Assemblée dernière. Enfin, pour terminer sur une note de joie, Poil de Renarde - la mère de Nuage de Castor et Nuage Solitaire mais aussi le mentor de Nuage de Coccinelle - attendait une nouvelle portée de chatons. L'heureux père était Truffe de Silex, le mentor de Nuage de Pin.

Nuage de Moustache gambadait joyeusement dans la forêt avec Nuage d'Orage. Ensemble, elles devaient rapporter de la menthe, qui poussait non loin de la rivière. Quand l'apprentie guérisseuse en trouva, elle se jeta dessus, toute fière. Elle en tendit un paquet à sa camarade qui le prit dans sa machoire. Alors qu'elles allaient repartir, une voix murmura dans l'ombre:
"Nuage d'Orage, il faut que je te parle."

LGDC - Livre 1 - Cycle 1 - Les nouveaux apprentis COMPLETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant