Chapitre 16

78 8 21
                                    

Nuage d'Orage se leva déçue d'avoir raté sa proie. Elle flaira une seconde proie, un moineau, qu'elle ne rata pas cette fois ci. La novice gambada de joie jusqu'au camp, la prise dans la gueule, malgré la neige qui la fesait trébucher. Posant son oiseau sur le tas de gibier, elle se retourna, et sursauta en voyant sa soeur, penchée sur elle.
"Ou était tu cette nuit?" Miaula-t-elle, méfiante.
Ne sachant pas quoi répondre, Nuage d'Orage se recroquevilla sous le regard de Nuage de Pin. Elle tenta de s'échapper sur le côté, mais sa soeur l'en empêcha.
"était tu? Répéta-t-elle. Sinon j'irais dire à Étoile de Poussière que tu vas voir des apprentis en secret.
-Comment tu sais ça?! S'exclama Nuage d'Orage. Et déjà c'est important! Tu n'as pas à savoir ça!
-Oh que si, je suis ta soeur, je devrais tout savoir sur toi!" Menaça-t-elle.
Nuage de Pin se pencha dangereusement sur sa soeur, révélant ses crocs luisant. Elle leva la patte, sortit les griffes et trancha violement la gorge de Nuage d'Orage.
Au moment ou cette dernière pensait qu'elle allait rejoindre le Clan des Étoiles, une voix lointaine l'apella.
"Nuage d'Orage!"
L'apprentie tigrée se réveilla en sursaut. Nuage de Pin était penchée sur elle, toute souriante.
Ce n'étais qu'un cauchermar. C'était la troisième nuit d'affilé que Nuage d'Orage le faisait.
"Ce... ce n'est que toi...
-Oui pourquoi? Demanda Nuage de Pin en s'asseyant. Tu as fait un cauchemar?
-Oui, rien de grave."
Nuage de Pin paraissait de plus en plus heureuse chaque jour. Son état s'améliorait et elle ne paraissait plus aussi jalouse de sa soeur qu'au début de leur apprentissage. Dehors, le soleil brillait, éticellant sur la neige.
"Tu vois, le printemps arrive! Pépia Nuage de Pin en montrant à sa soeur des bourgeons sur les arbres. C'est un renouveau! La neige va bientôt commencer à fondre!"
Elle bondit dans un tas de neige, éclaboussant Nuage d'Orage de neige. Autour, sur les branches, tout commençait à fondre, révélant de petits bourgeons prêt à éclore.
Retrouvant un peu de joie, Nuage d'Orage souria, et lança une boule de neige sur sa soeur. Nuage de Pin se vengea en lui renvoyant une. Alors qu'elles étaient en pleine bataille de boules de neige, Nuage d'Orage en lança accidentellement une sur Museau de Lion. Le lieutenant se retourna et les toisa d'un regard froid.
"Combien de fois dois je vous le dire? Gronda-t-il en s'approchant des deux novices. On ne joue pas avec la neige dans le camp!
-Désolé, Museau de Lion, murmura Nuage de Pin en baissant la tête.
-Désolé."
Le matou doré hocha la tête et repartit à ses occupations.
C'est à ce moment que Nuage de Moustache s'approcha de Nuage d'Orage, la mine sérieuse.
"Je peux te parler? Demanda-t-elle.
-Eh! Mais j'allais lui proposer de chasser avec moi! Protesta la femelle brune.
-Désolé Nuage de Pin. Mais c'est important." Rétorqua la femelle gris pâle en emmenant Nuage d'Orage avec elle.
La femelle tigrée ne protesta pas et suivit son amie. Au loin, elle entendait sa soeur grogner en envoyer un coup de patte rageur dans la neige. Apparement, elle avait dut viser Aile d'Ombre, car la vétérante commença à la gronder.
"Tu fait partie de la prophétie n'est ce pas? Commença Nuage de Moustache une fois dans son antre.
-Oui. Comment tu sais?
-Pavot Bleu m'a mise au courant, rétorqua l'apprentie guérisseuse. Connait tu la prophétie?
-Euh... non pas vraiment, avoua Nuage d'Orage.
-Les cinq se rapprocherons des Étoiles, pour éloigner les cinq géants des Étoiles." Récita la petite chatte gris pâle.
Pour son jeune âge, elle était déjà particulièrement sage. Nuage d'Orage ne comprenait pas. Les cinq géants.? Qui était ce? Et devaient elle mourir avec les autres élus pour sauver ces cinq géants de la mort?

La neige ne cessait plus de fondre. Les flaques de boue étaient nombreuses dans le camp, et Petite Suie n'hésitait pas à se rouler dedans, éveillant l'attention des apprentis qui avaient mieux à faire que de nettoyer la pouponnière. Petit Lapin et Petit Moineau grossisaient à vue d'oeil, et le ventre de Poil de Renarde aussi. Bientôt, Petite Suie et ses deux soeurs, Petite Aube et Petit Lac, deviendront de braves apprenties. Les talents de chasse et de combat de Nuage de Coccinelle, Nuage de Bruyère et Nuage d'Épines s'acentuaient. Au milieu de la saison des feuilles nouvelles, ils deviendront probablement de forts guerriers. Pelage de Pierre, le frère de Plume d'Ardoise, un vétéran gris pâle, allait probablement rejoindre Roc dans la tanière des anciens, et Plume d'Ardoise resterait sûrement encore un peu dans la pouponnière pour aider les jeunes reines. Nuage de Pin commençait enfin à rejoindre les autres apprentis dans les parties de chasse ou les patrouilles. Nuage d'Orage était bien heureuse de le constater. Enfin, les deux soeurs étaient plus unies que jamais, et même la prophétie ne pourrait les en empêcher.

Queue de Castor partageait un moineau avec Griffe de Lion et se lécha les pattes pour se les passer sur les oreilles. Griffe de Lion, appercevant Nuage d'Orage passer se leva, la fourrure hérissée de colère. Effrayée, l'apprentie écarquilla les yeux.
"Tu m'explique ce que ton odeur faisait sur le territoire du Clan du Tonnerre? Gronda le matou doré
-Eh! Tu n'est ni mon lieutenant, ni mon chef, ni même mon mentor! Protesta Nuage d'Orage, sous le choc. Tu n'as pas d'ordre à me donner!
-Oui, mais toi, tu est une apprentie, alors que moi je suis guerrier, souffla Griffe de Lion à l'oreille de la novice.
-Tu n'as rien à me dire, sale crotte de renard!" Fulmina la femelle tigrée qui vit rouge.
Étoile de Poussière, alertée par le bruit sortit en urgence de sa tanière. Lorsqu'il vit les deux chats à deux griffes de s'arracher la fourrure, il bondit vers eux.
"Que se passe-t-il? Grogna le meneur.
-Ce chaton m'a traité de crotte de renard." Miaula Griffe de Lion, l'air outré, avec un petit signe de queue vers le "chaton".
"Tu l'as cherché! Grogna Nuage d'Orage.
-Ça suffit, Nuage d'Orage n'est pas un chaton, gronda le meneur à l'intention de Griffe de Lion, tandit que la novice lui tirait la langue, ravie de le voir se faire gronder. Et Griffe de Lion n'est pas une crotte de renard, reprit-il en se penchant sur Nuage d'Orage, qui cessa de faire sa maline. Si je vous re-entend vous disputer, vous devrez vous occuper des anciens tous les deux, ensemble, pendant une lune."
Sur ces paroles, Étoile de Poussière repartit à ses occupations.
"Je n'en ai pas finit avec ton manque de loyauté!" Feula Griffe de Lion en tournant les talons.

Est ce que tout le Clan soupçonnait Nuage d'Orage d'un manque de loyauté, sous prétexte qu'elle retrouvait des aprentis pour une prophétie?

LGDC - Livre 1 - Cycle 1 - Les nouveaux apprentis COMPLETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant