"Nous devons éliminer Nuage Roux! Feula Nuage d'Argile.
-Mais elle fait partie de la prophétie! Rétorqua Nuage Vif.
-Ou pas." Intervint Nuage d'Aurore
Quelques jours étaient passés depuis la dernière réunion des élus, et l'histoire de la rouquine n'était toujours pas passée. Bientôt, Nuage Roux arriverait, et les autres apprentis ne savaient pas encore quoi lui dire.
"Je sent quelque chose, renifla Nuage d'Argile, méfiant.
-Quoi?
-Ça ne sent pas le poisson, rétorqua le mâle brun roux en faisant allusion à Nuage Roux.
-Quoi alors? Redemanda Nuage d'Aurore en soupirant, exaspérée.
-RENARD!" Hurla Nuage Vif.
Au même moment, un énorme canidé roux débarqua dans la clairière. Il bava, déjà affamé à l'idée de voir son futur repas.
"Il est trop gros, on ne pourra pas le battre! Cria Nuage d'Orage, la fourrure hérissée de peur.
-La prophétie nous protège, on ne peux pas mourir! Feula Nuage d'Argile, entêté à se battre.
-Nous sommes des apprentis! Lui rapella Nuage d'Aurore. Nuage d'Orage à raison, on est cuit! Il est énorme!"
Le renard bondit sur Nuage Vif, le seul qui surveillait les gestes du canidé. Nuage d'Orage repensa à Patte de Fumée, tué par des renards. Même un guerrier expérimenté peut mourir d'une attaque d'une aussi grosse bête.
Nuage d'Argile sauta et atterit dans le dos du renard. Il lui arracha des touffes de poils qui voletaient autour de lui. Nuage Vif esquiva l'attaque de l'ennemi en bondissant sur le côté, tout en tentant de lui déchiqueter la truffe. Nuage d'Aurore lui mordit la queue de toutes ses forces, en tirant dessus. Enfin la novice tigrée lui passa sous le ventre pour le taillader de ses griffes. Finalement, ils réussiraient peut être à battre le goupil.
Mais ce dernier riposta, se retourna pour mordre la queue de Nuage d'Aurore et la tira en arrière. Il poussa ensuite le novice argenté d'un violent coup de tête, et Nuage d'Orage dut s'éloigner de l'animal, car il se laissa presque tomber sur elle. Une fois sur le ventre, il se roula dans la poussière pour déloger Nuage d'Argile de son dos. Nuage Vif était couvert d'épines de ronces, Nuage d'Orage avait une patte écrasée, Nuage d'Argile était écrasé tout court et enfin, Nuage d'Aurore n'avait plus que la moitié de sa queue.
Alors que le renard reparit à l'attaque, Nuage d'Orage se placa devant ses camarades pour les protéger. Elle allait se faire déchiqueter par la bête, lorsque Nuage Roux sortit du couvert des buissons et déchiqueta les oreilles de l'ennemi. Malgré son geste héroïque, son regard n'était pas aussi sûr d'elle qu'auparavant.
Le canidé la fit tomber de sa tête et la mordit simplement à la gorge. Nuage Roux tomba, et son sang gicla sur le sol.
Cette fois, les élus n'avaient plus d'héros disponible pour les sauver. Ils devraient se sauver eux mêmes."Nuage de Plume, tu doit sauver les autres élus. Vite!"
Nuage de Plume se leva brusquement dans son nid de mousse et de plumes. Une femelle blanche tachetée de gris venait de la voir en rêve. Un membre du Clan des Étoiles lui avait donné une mission!
La femelle blanche tigrée sortit du camp en trombe. La pluie battait le sol de son territoire. Malgré tout, elle continuait de courrir: l'eau ne lui faisait pas peur. Elle ne savait pas où elle allait, mais ses pattes partaient toutes seules. Elle devait laisser son instinct la guider. Nuage de Plume approchait de la Clairière Lumineuse, et cela lui suffisait pour sentir une horrible odeur de... renard! Paniquée, la novice lutta contre la peur qui lui noua le ventre, et entra dans la clairière, plus effrayée que jamais.La pluie se mit à tomber, et le vent malmenait la fourrure de Nuage d'Orage. En face d'elle, le renard la fixait de ses yeux jaunes menacants. Il pouvait les attaquer à tout moment. Le canidé soufflait son haleine fétide sur la novice tigrée, mais elle resta debout face à lui, malgré la peur. La tension était palpable. Le vent soufflait entre les arbres, sifflant et menacant.
Soudainement, une petite femelle blanche tigrée de gris très pâle surgit des buissons. Son air effrayé témoignait de sa peur. Lorsqu'elle vit le canidé, énorme, elle faillit rebrousser chemin. Mais courageuse, elle leva le menton.
"Nuage de Plume!" Hurla Nuage d'Orage.
Le renard se tourna vers la petite chatte pâle, qui hérissa la fourrure.
Comment une si petite apprentie pourrait-elle tous les sauver? En plus de tous mourir, les élus embarqueraient une toute jeune novice dans leur mort.
Nuage de Plume sortit les griffes et montra les crocs. Quand le goupil montra ses crocs à son tour, la femelle blanche rentra ses griffes. Elle avait compris qu'elle ne pourrait pas le battre. Elle regarda donc autour d'elle, cherchant une issue, ou n'importe quelle solution pour sortir de cette impasse. Lorsqu'elle vit le regard implorant de ses camarades et le corps de Nuage Roux, - dont la respiration était sifflante - elle tenta de s'approcher d'eux, mais le renard se tourna vers elle plus encore.
Enfin, la petite femelle ouvrit grand les yeux, révélant leur fond bleu glacial.
Elle prit de l'élan, bondit en attrapant une branche qui pendait au dessus de la tête du renard et s'élança par dessus lui. Nuage de Plume atterit aux côtés des élus et de Nuage Roux.
"Et maintenant que tu est avec nous, que vas tu faire?" Marmona Nuage d'Argile.
Nuage d'Aurore fit taire le novice de l'Ombre d'un signe de queue.
"Nous avons chacun des qualitées, commença Nuage de Plume. On doit les trouver. Toi, fit-elle en se tournant vers Nuage d'Aurore. Tu est du Clan du Tonnerre non? Tu est douée pour grimper aux arbres. Toi, pour te cacher, continua-t-elle à l'intention de Nuage d'Argile. Toi pour courir chat du Vent, et toi, fit-elle en se tournant vers Nuage d'Orage, tu as toutes ces qualitées."
Revigorés, les apprentis se levèrent malgré la pluie battante. Nuage de Plume était si jeune mais si intelligente à la fois.
"Venez, j'ai une idée..." Murmura la novice.
Ils devaient se dépecher malgré tout, car le renard n'attendait pas et se rapprochait dangeureusement...
VOUS LISEZ
LGDC - Livre 1 - Cycle 1 - Les nouveaux apprentis COMPLET
FanfictionNuage d'Orage est une nouvelle et toute jeune apprentie du Clan de la Brume, un Clan créé il y a bien des lunes pour régler les différents... Maleurheusement, ce Clan est remis sans cesse en question par le code du guerrier, et les Clans adverses. L...