Chapitre 1

285 23 12
                                    

Lundi 25 mai
Merde, 8h06 et le bus passe à 8h15! J'aurais jamais le temps de tout faire. Ou il faudrait que je n'aille pas à mon premier cours? Non impossible j'ai science et si je loupe ne serait ce qu'un seul cours je ne comprendrais plus rien. Je n'ai plus qu'à courir.

ALINE: BON QU'EST CE QUE TU FAIS LA JE T'ATTEND AU BUS DEPUIS 10 MIN!

MOI: DÉSOLÉ J' AI EU UNE PANNE D' ÉLECTRICITÉ (C'EST LA VÉRITE POUR UNE FOIS).

8h10:
Hop j'enfile ma veste levi's, prend mes clés et claque la porte. Maintenant il ne me reste plus que 5 minutes pour arriver à l'arrêt de bus. Mon téléphone n'arrête pas de vibrer depuis tout à l'heure dans ma poche c'est certainement Aline pour me crier de me dépêcher et de courir plus vite que maintenant.

J'arrive maintenant au bus pil a l'heure mais toute rouge et dégoulinante de sueur. Génial pour démarrer la journée! Au fait je ne vous ai toujours pas parler d' Aline. Pour faire court, Aline est ma meilleure amie depuis la 6eme, on a fait les 400 coups ensemble. Elle est assez grande (pour ne pas dire immense), a des grands yeux vert, des cheveux très long et brun, un petit nez retroussé avec des taches des rousseurs un peu partout dessus. Quant à moi, je suis assez banale. Brune aux yeux bleu, plutôt petite (mais du genre vraiment petite, je fais 1m65 pour 17 ans) et Aline et moi sommes en première en filière S. Je n'aime pas du tout les matières scientifique mais on m'a toujours dis que le bac S l'emporterait sur tout. Que le bac S ouvrait toute les portes de tout les métiers et pour toutes les fac. Mais évidemment c'est surtout car toute ma famille a fait un bac S pour travailler dans la médecine. Je décevrai extrêmement ma famille si jamais je leur avoue que je préfère de loin les métiers littéraire. J'ai un frère aussi, Maxime qui a 19 ans et qui est à la fac. Il réussi très bien ces études de médecine lui au moins.

Arrivé devant le bus, je me dépêche de rentrer et de biper ma carte en voyant Aline dans le fond du bus qui est furax et qui tape du pied nerveusement.

Aline- qu'est c que tu foutais bon sang je t'ai attendu pendant 15 min toute seule!
Moi- désolé j'ai eu une panne d'électricité c'est pas de ma faute si?
Aline- bon la prochaine fois préviens moi, tu m'as écris qu'un seul texto je t'ai harcelé jusqu'à ce que tu rentres dans le bus.
Moi- Je n'ai même pas entendu les derniers texto tu vois mon téléphone n'a plus de batterie car à cause de la foutue panne d'électricité le chargeur a du me lâcher en plein milieu de la nuit.

Je sors alors mon téléphone pour lui montrer l'écran noir malgrès le fais que j'appuie comme une folle sur le bouton.

Aline- oui bon c'est pas le sujet.
Moi- Quoi c'est quoi le sujet alors?
Aline- Tom. Tom m'a demandé de sortir avec lui demain pour aller au cinéma. Je sais pas quoi lui répondre je pensais pouvoir t'en parler pour pouvoir renvoyer un message.
Moi- bah tu l'aime non? Tu as passé tout le moi d'avril jusqu'à maintenant à me parler de lui.
Aline- Mais bien sûr que je veux aller à la séance avec lui mais tu crois pas que si j'accepte la première fois où il me demande ça fera trop fille accro? Je devrai me laissé désiré un peu non?
Moi- Mais pas du tout! Il va simplement croire que tu n'es pas intéressé à lui et va donc te laissé tomber.
Aline- Tu crois?
Moi- Bien sur que oui c'est évident. Les gars ne pensent pas du tout comme nous, on est trop compliquer. On se complique la vie tout court.
Aline- bon attend est ce que ca irai si je lui répond: « salut Tom, désolé je n'avais pas vu ton message mais je suis OK pour le ciné demain soir si tu l'es toujours. A+ »?
Moi- parfait
Aline- bon c'est envoyé

J'arrive quelques minutes après au lycée. La journée a encore à peine commencer que j'en ai déjà marre. Et pire! Ce n'est que le début de la semaine. En plus mon téléphone est deja off donc pour les intercours et la cafet' du midi j'ai plus qu'à réviser mes cours.

       Je n'en peux plus je suis crevé. Je viens enfin de rentrer à la maison et il est déjà 18h. Je branche mon téléphone puis je vais sous ma douche. Mes parents ne sont toujours pas rentrés, de toute façon je pense que je vais aller me faire réchauffer un plat de spaghetti au micro-onde un peu comme d'habitude. Mon téléphone vibre sur la table basse. C'est Aline... j'enroule ma serviette autour de mes cheveux mouillés, tant pis je les sécherai plus tard.

Aline- allo Léna?
Moi- oui qu'est ce qui se passe?
Aline- c'est bon Tom m'a répondu pour le ciné de demain.
Moi- Alors il t'as répondu quoi?
Aline- Qu'il était très content et qu'il viendrai me chercher avec sa voiture à 19h devant chez moi!
Moi- Mais c'est une excellente nouvelle ça!
Aline- oui! Et alors toi avec Jules?
Moi- Bah tu sais très bien que je n'ai jamais attiré de gars. Puis c'est bon tu sais très bien que je ne veux plus de petit copain avec ce qui s'est passé.
Aline- Oui mais il pourrait bien être différent et ça à l'air d'être un gars bien...
Moi- bon bref passons...
Aline- Tu pense que je dois mettre quoi demain? Parce que une robe serait beaucoup très habillé et en même temps...

Je ne l'écoute plus. Mon portable vient de sonner pour un message. Ce n'est pas possible. Pas ça.

INCONU: JE SAIS POUR L'ÉTÉ DERNIER.

Je peux pas y croire cela doit certainement être une erreur de numéro, un canular mais pas ça... et puis merde! Moi qui pensais avoir finis avec cette histoire, avoir tiré un trait sur mon passé.

Moi- Aline?
Aline- Oui?
Moi- Il faut que je te laisse à plus tard.
Aline- Tu es sur que ça va?
Moi- Oui oui Aline bye

Et je raccroche, jetant mon téléphone dans mon canapé. Je m'effondre en larme.

Ton passé te resteraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant