Chapitre 8

67 7 0
                                    

Mercredi 03 juin.
MOI- JE SUIS DEVANT LE LYCÉE TU ES OU?
JULES- J'ARRIVE DANS 3 MINUTES.

Je suis avec Aline et Tom. Comme toujours j'ai envie de dire. Je ne passe plus aucun temps seule avec Aline... Même en classe elle finit par se mettre a tout les cours à côté de Tom. Je l'aime bien Tom mais à la fin, l'avoir tout le temps parmi nous alors que je pourrais être seule et passer le peu de temps qu'il me reste avec Aline, bien non il est la. Résultat je suis toute seule à tenir la chandelle à chaque fois et cela commence à devenir légèrement embêtant. De plus je voudrais rencontrer ce garçon qui était dans la même colo que moi... Mais pour ça il faut bien sûr que Jules se dépêche d'arriver avant que ça ne sonne!

Jules- C'est bon je suis la.
Moi (me retournant au son de sa voix et l'embrasse)- Oh salut. Viens il faudrait que je te pose une question.
Jules- Oui?
Moi- Ton ami celui que tu as vu hier, comment il s'appelle?
Jules- Hugo pourquoi?
Moi- Tu as dis qu'il avait changé, en quoi a t il changé?
Jules- Je ne sais pas vraiment. Il a semblé déçus quand je lui ai annoncé pour nous deux. Ça ma déçus moi même car je pensais qu'il serait content pour moi...
Moi- Oh oui. C'est triste... Et tu lui a dit quand pour nous.
Jules- Eh bien en fait je lui ai parlé de toi avant qu'on se mette ensemble. Et déjà là il n'avait pas l'air de vraiment apprécier. Pourtant avant on était vraiment très proche et on se disait à peu près tout.
Moi- Et cette colo il t'en a parlé? Ou du moins il sait qui je suis?
Jules- Pourquoi le saurait il? Je n'ai fais que parler de toi. Je ne t'ai jamais montré. Et en fait pourquoi tu me pose toutes ces questions à son sujet?
Moi- Oh parce que je pense qu'on a été dans la même colo. C'est même sûr je pense.
Jules- Tu as été en colo cette été?
Moi- Oui mais je ne suis pas sûr que ça soit la même que lui. Je préfère lui parler pour savoir un peu et surtout si je n'étais pas à sa colo, comment était la sienne car je voudrais changer de colo cette été.
Jules- Pourquoi ça n'a pas été ta colo?
Moi- Oh... euh... Bien sûr que si ça a été c'était très bien, mais je voudrais du changement.
Jules- D'accord. Hugo vient à la sortie du lycée demain soir. On finit à la même heure, tu pourrais venir.
Moi- Oui ça me va. Bon je vais te laisser, je vais rejoindre les tourtereaux on va monter en cours.
Jules- Très bien à plus.
Moi- A plus.

       Il m'embrasse sur le front puis je m'en vais. Oui je lui ai mentis. Je sais très bien que j'étais à la colo des pins, mais si Hugo y étais, il doit savoir ce qui s'est passé pour Ethienne et je ne veux pas que Jules l'apprenne. Et encore moins par quelqu'un d'autre que moi. Mais il y'a maintenant beaucoup de chance qu'Hugo puisse être l'inconnu puisque il était à ma colo (donc me connaît), n'aurait pas eu de mal grâce à ça a obtenir mon numéro, celui d'Aline et celui de Jules en étant son ami. Il connaît aussi bien ma situation avec Jules puisque Jules lui raconte à peu près tout. Et si ce n'est pas lui, il va me voir demain et se souvenir de ma relation avec Ethienne et tout raconter à Jules. Tout se bouscule... Je ne vois même pas pourquoi je tiens à rencontrer Hugo. Je sais qu'il était à la même colo que moi. Pas besoin de plus... Mais au moins en le voyant je pourrais savoir si il était plutôt proche d'Ethienne ou non.

Je prend place dans le fond de la classe pendant que Tom et Aline se dispose au devant de la salle. A deux. Je sors mon cahier et mon stylo, bien décidé à ne pas rêvasser car les notes commencent vraiment à devenir calamiteuses. Pourtant un cours de bio n'est pas ce que je préfère loin de la. De plus le prof parle d'une manière extrêmement monocorde et lente qu'on finirai par s'endormir comme l'a moitié de la classe ici présente. L'heure défile assez lentement et je ne peux m'empêcher de penser à ce Hugo.

Ton passé te resteraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant