Jeudi 28 mai
INCONNU- JULES SAIT-IL POUR L'ÉTÉ DERNIER?
Comment ne pas pêter un câble devant ce message en me réveillant? Ça commence à me rendre folle. Que l'inconnu sache pour l'été dernier c'est une chose, mais que cette personne soit au courant du rapprochement qu'il y'a entre moi et Jules! Je n'en reviens pas... Et si l'inconnu envoyait un message à Jules en lui disant tout? Mon dieu je n'ose imaginer la suite. Ça commence sérieusement à me faire peur. Et si l'inconnu me menacerait après? Si il me ferait du chantage? Je vais en parler à Aline... Je ne peux plus garder ça pour moi c'est pas possible il faut que je me vide la tête et elle pourrait réfléchir avec moi sur ces messages. Je dois en parler. Je ne pourrait pour rien au monde perdre Jules. Je sais cela peut paraître étrange du fait qu'hier déjà je ne voulais pas en aucun cas, avoir de rapprochement plus qu' amicaux envers Jules. Mais à y penser je ne pourrait pas le perdre car je l'aime beaucoup certes mais je ne sait pas vraiment de quel côté.
9h30
Je suis en cours de philosophie. Aline est à côté de moi et je sais que je dois lui parler de l'inconnu mais je sais qu'elle va m'en vouloir de reparler de ce sujet qui est plus que sensible...
Moi- Aline il faut que je te dise quelque chose.
Aline- Oui oui Léna mais là en philo, t'es vraiment sûr?
Moi- Oui je suis sur faut que tu m'écoute.
Aline- Bon d'accord mais dépêche toi alors.
Moi- J'ai reçu un message d'un inconnu...
Aline- Un inconnu?
Moi- Oui une personne dont je n'ai pas le numéro.
Aline- Bon ok et qu'est ce qu'il disait ce message?
Moi- Il ma dit que, euh... C'est compliquer à expliquer... je euh...
Aline- Bon accouche la!
Moi- Un message d'un inconnu qui disait « je sais pour l'été dernier »
Aline- Pardon?
Moi- Tu as bien compris.
Aline- C'est vraiment sérieux? Pourquoi tu ne m'en a pas parlé plus tôt?
Moi- J'ai essayé mais tu n'as pas voulu me laisser terminer, et ce n'est pas tout. Je n'ai pas reçu que ça comme message...
Aline- comment! Tu as reçu quoi d'autre?
Moi- «Comment va Ethienne » et ce matin : « Jules sait- il pour l'été dernier? »
Aline- Mon dieux. C'est une blague de mauvais goûts j'en suis sûre.
Moi- Oui bien sûr! Une personne qui sait pour l'été dernier et qui sait que je me rapproche pour Jules et que mes sentiments commencent à être de plus en plus fort à l'égard de Jules.
Aline- ahhh donc tu l'avoue que tu as des sentiments envers Jules!
Moi- Oui bon ce n'est pas le sujet! Et si l'inconnu révélait tout?
Aline- il ne fera rien.
Moi- Comment tu peux en être aussi sur?
Aline- Parce qu'il n'a pas d'éléments pour nous piéger.
Moi- Mais comment tu peux savoir ça! Et si il savait vraiment tout et qu'il nous menacerait de tout raconter. Il a même dit qu'il pourrait en parler à Jules...
Aline- Tout était parfait. Même si tout à mal tourné rien ne prouve que c'était de nous.
Moi- Je n'y crois pas. La preuve il sait que c'est moi la première cause. Toi tu n'as fais que m'aider.
Aline- Mais j'en ai fais autant que toi alors ne met pas tout sur tes épaules. Et tout ça n'est pas arrivé par ta faute mais bien par celle d' Ethienne.
Moi- J'en sais rien je suis sceptique.
Aline- tu me tiens au courant si tu reçois un message?
Moi- Bien sur.La cloche sonne pour la récré. Je n'ai mis aucune note du cours... Il va falloir que je demande le cahier de Selina (une petite intellote toujours au premier rang et qui écrit tout ce que le prof dit mais plutôt sympathique).
Nous descendons par l'escalier principal pour descendre dans la cour. Aline me donne un petit coup de coude dans la cote. Je commence à m'habituer à ce petit coup... Je regarde alors un peu partout autour de moi, mais ne vois rien. Aline me redonne un coup plus fort cette fois ci. Je me retourne alors vers elle pour qu'elle puisse me montrer où il est. Je la vois regarder droit devant en fixant quelques chose l'air assez surprise. Je me tourne donc dans la direction où elle regarde puis la, mon coeur s'arrête.
J'aperçois à environ 50 mètres, Jules avec une espèce de fausse blonde maquillé comme une barbie.Aline- Viens on y va.
Moi- Quoi! T'es folle ou quoi? Il vaut même pas ma présence à ses côtés!
Aline- On s'en fiche on va lui montrer qui il aime a cette blondasse!Elle ne m'écoute même plus. Elle est trop occupée à faire des grands gestes en criant « Jules ».
Oh non... L'espèce de barbie s'est retourné en même temps que Jules. Elle m'a juste dévisagé en voyant que Jules s' approchait de plus en plus de moi. J'étais quand même satisfaite en voyant l'expression de son visage...Jules- hey Léna ça va?
Aline- ah ouais et moi je compte pour du beurre c'est ça?
Jules- Désole Aline ça va?
Aline- Non mais c'est bon je rigole! Tiens Tom m'appelle là-bas j'y vais. Léna on se rejoint en maths?
Moi- Oui oui à tout de suite!
Jules- Bon ça va ton dos?
Moi- mon dos?
Jules- Oui le coup que tu t'es pris hier soir à la sortie.
Moi- Ah oui c'est vrai excuse moi! Oui tu vois j'ai mis un peu de glace hier soir ça va beaucoup mieux merciTiens! Ça m'aurait étonné qu'elle ne débarque pas l'espèce de blonde écervelé. Je parie n'importe quoi que c'est une teinture...
Jules- Tiens Léna je te présente Shanon, Shanon je te présente Léna.
Shanon- salut.
Moi- mhh bonjour.
Shanon- Jules je vais aux casiers tu viens?
Jules- Euh vas y je te rejoins j'en ai pour deux minutes.
Moi (m'assurant de voir si elle était assez loin pour ne pas m'entendre)-C'est qui celle la?
Jules- Oh c'est juste une pote... Jalouse?
Moi- Bien sur que non! Pourquoi? Aurais-je des raison de l'être?
Jules- Non pas du tout ne t'inquiète pas tu sais je préfère les filles discrètes...
Moi (mon dieux je dois être toute rouge)- Oui ça n'a pas l'air d'être ce genre de fille sans vouloir être méchante hein mais voila quoi...
Jules- Bon j'ai cru comprendre que tu avais maths je t'accompagne?
Moi- Avec plaisir si tu n'as pas trop mal aux cuisses car je suis au troisième étage.
Jules- Hum je pense que ça devrait aller...Arrivés devant la salle, Jules me salut et me dit qu'il m'appellera ce soir. J'ai hâte hihi.
Enfin rentrée à la maison. Je claque la porte et cris: « Y'a quelqu'un? ». Pas de réponse. Bizzare mes parents finissent à 16h le jeudi... Je retire mes chaussures et me dirige vers le salon. Quand je passe devant la cuisine pour y' aller, je vois mes parents assis à une table et me regardent...
Moi- Bonjour! Qu'est ce qui se passe?
Ils baissent les yeux vers la table. Je m'approche pour voir un peu mieux ce qu'il y'a de si perturbant comme papier sur la table. Ma mère pointe les doigts sur un papier avec marqué « Ethienne » en grand dessus mais plein de têtes de morts autours. Oh non... Je commence à faire le rapprochement avec les textos. Ce dessins je l'avais oublié cette été. Comment a-t il pu récupérer ce dessins.
Moi- Ou avez vous eu ce dessin?
Maman- Dans la boite au lettre, quelqu'un a dû le laisser la.
Papa- Bon on ne va pas passer par Quatre Chemins. As-tu un rapport avec l'incident de cette été avec Ethienne?
Moi- Bien sur que non!
Maman- Alors comment se fait- il que son prénom est écris avec plein de têtes de mort autour!
Moi- Mais maman, papa comment pouvez vous croire une minutes que j'ai un rapport avec ça!
Papa- On se pose des questions on a de quoi non?
Moi- Pas tellement... qui vous dis que c'est moi qui ai dessiné ce dessin?
Papa- C'est ton écriture Léna. Puis c'est le gars qui était dans ta colo cette été ou c'est arrivé alors excuse nous mais oui on a de quoi s'inquiéter!
Moi- Bon je vous dis que je n'ai rien à voir avec ça. Je monte j'ai un DST de philo pour demain.
Maman- Révise bien quand même.Arrivé dans ma chambre je compose le numéro d'Aline en vitesse. Mes doigts tremblent. Je suis totalement paniqué. Les craintes que j'avais sur le fait que l'inconnu révèle tout se confirment.
Aline- Allo?
Moi- Aline? L'inconnu révèle tout, les parents ils ils savent et puis, le dessin ou la boite au lettre mais...
Aline- bon stop! Je ne comprend rien la! Calme toi et explique moi.
Moi- Mes parents ont vu le dessin que j'avais fais d'Ethienne avec toute les têtes de mort autour. Tu te rappel?
Aline- Comment l'ont il eu? C'est pas possible on l'avait définitivement perdu.
Moi- Dans la boite au lettre. L'inconnu l'a déposé dans ma boîte au lettre Aline!
VOUS LISEZ
Ton passé te restera
Teen FictionLéna a 17 ans. Elle se souvient de tout. Toute sa colère, toute ses larmes qu'elle commençait enfin a oublier quand tout réapparu sous la forme d'un mystérieux message d'un inconnu. Il connaît son secret, il sait ce qu' elle a fait et l'a menacé de...