Le lendemain je retourne au lycée et cette fois toute la journée.
JULES- TU VAS BIEN AU LYCEE AUJOURD'HUI HEIN?
MOI- MAIS OUI NE T'EN FAIS PAS ET J'Y VAIS TOUTE LA JOUNEE ET A TOUT LES COURS.
JULES- BIEN. JE PASSE TE CHERCHER A QUEL HEURE?
MOI-QUOI?
JULES- JE SERAI DEVANT CHEZ TOI DANS 45 MINUTES DEPECHE TOI DE TE PREPARER.
MOI- MAIS ATTEND TES PARENTS ET LES MEDECINS SAVENT QUE TU RETOURNES EN COURS?
JULES- OUI J'AI DEMANDE A MES PARENTS HIER SOIR QUAND TU ES RENTRE CHEZ TOI ET ILS ONT DIT QU'ILS APPELLERAIENT LES MEDECINS POUR AVOIR LEUR AVIS.
MOI- ET LEUR AVIS EST POSITIVE DU COUP JE SUPPOSE.
JULES- TU SUPPOSE BIEN. BON PREPARE TOI MAINTENANT FAIS TOI TOUTE BELLE PARCE QUE LE PLUS BEAU COUPLE DU BAHUT REVIENT A LA CHARGE!
MOI- HAHA ET ALINE ET TOM ILS NE SONT PAS BEAU EUX?
JULES- BIEN SUR QUE SI MAIS ILS NE S'AIMENT PAS AUTANT QUE NOUS.
MOI- HIHI.
Je lâche mon téléphone et je vais me préparer. J'essaye d'être la plus belle possible pour qu'il soit fière de m'avoir à ses côtés quand il fera son retour au lycée. J'enfile une robe blanche en dentelle que je n'avais pas mise depuis longtemps et une veste en cuir car le temps ne se montre pas très clément aujourd'hui. Je lisse mes cheveux et fais un demi chignon au haut de ma tête. On sonne à la porte mais avec tout ça je n'ai même pas mangé! Je prend quand même une barre céréale histoire que mon corps n'en fasse pas des siennes.
Jules- Waouh t'es canon qu'est ce qui t'arrives?
Moi- Il se pourrait que je veuille être la plus jolie fille que tu connaisses.
Jules- Même pas coiffé ni maquillé tu seras toujours la plus belle.
Moi- Ah donc ça veut dire que je me suis faite toute belle pour rien? bah ok je boude.
Jules- Mais non princesse t'es la plus belle. Allez on y va maintenant si on veut avoir un peu de temps avant d'entrer en cours.
Moi- Bah c'est bien de rentrer en cours comme ça je verrais plus ta tête.
Jules- Ah ouais tu veux la jouer comme ça?
Moi- Hum en fait je ne suis pas si sûr haha.
Jules- C'est bien ce que je pensais t'es trop fragile pour oser m'affronter.
Moi- Mais oui bien sûr ça doit être ça.
Sur la route je lui raconte un peu tout les "potins" du lycée. Jules est assez surpris quand je lui dis que Tom et Aline sont encore ensemble. Ce qui ne fait qu'attiser ma curiosité.
Moi- Pourquoi t'es aussi surpris que ça?
Jules- Parce qu'a vrai dire Tom n'a jamais eu de réel sentiments pour Aline.
Moi- Hein? Mais comment tu peux en être sûr de ça?
Jules- Bah parce qu'avant qu'ils se mettent ensemble, j'ai demandé à Tom pourquoi forçait t il tant avec Aline et qu'il ne passait pas à une autre fille comme il en a l'habitude.
Moi- Pourquoi "comme il en a l'habitude"?
Jules- Parce que c'est vraiment un "mec à meuf" on va dire.
Moi- Ah oui?
Jules- Oui. Depuis la sixième je ne l'ai jamais vu rester avec une fille plus de trois semaines. Une fois qu'il à réussi à faire tomber la fille amoureuse, il la lâche et l'ignore.
Moi- Peut être qu'il à trouver la bonne après tout il a peut être prit en maturité...
Jules- Je n'y crois pas une seconde. Deux semaine après qu'il se soit mit avec Aline, on est sortis en centre ville et une fille est passé devant nous. Elle lui a beaucoup plus et il à été lui demandé son numéro.
Moi- Et elle lui à donné?
Jules- Oui. Et quand je lui ai rappelé qu'il avait une copine, il a dit que ce n'était pas vraiment l'amour fou avec elle.
Moi- Bah pourquoi il reste avec Aline alors?
Jules- C'est bien la question que je lui ai posé et sa réponse m'a quelque peu étonné.
Moi- Il a dit quoi?
Jules- "Je suis avec elle seulement parce que cette fille cache quelque chose et je suis bien décidé à le découvrir". Après ça il n'a plus voulu nous dire un mot sur Aline.
Moi- Ah.
"Elle a quelque chose a cacher". Ces paroles se répètent en boucle dans ma tête. Et si il savait ce qui s'était passé l'été dernier? C'est tout a fait possible et tout correspond. L'inconnu est au lycée car il a bien écrit sur le tableau en français et grâce à Aline il savait que j'avais français. Il ne s'en prend pas à Aline car ça serait beaucoup trop risqué car elle le connait un minimum. Mais ce qui m'intrigue le plus c'est comment à t il su pour l'été dernier.
Moi- Et dis, tu étais qu'avec Tom ce jour la au centre ville?
Jules- Non il y'avait aussi Hugo. On était inséparable au collège je ne te l'avais pas dis?
Moi- Ah oui si tu me l'avais déjà dis.
Bon c'est Hugo qui a du en parler à Tom... Nous arrivons devant les grilles du lycée et Tom et Aline se dirigent vers nous. Tom me dégoûte vraiment. Il joue avec ma meilleure amie pour avoir des renseignements. Bien sûr je compte en parler à Aline avant qu'elle ne dise trop de trucs.
Moi- Aline je peux te parler sil te plaît?
Aline- Bah oui bien sur. Je reviens tout de suite mon coeur, dit elle a Tom.
Moi- Faut vraiment que t'arrête de donner ses petits surnoms ridicules a Tom.
Aline- Et pourquoi? Tu les donnes bien à Jules toi.
Moi- Oui mais moi c'est un amour réciproque.
Aline- Pardon?*
Je lui raconte toute la conversation dans tout les détails que j'ai eu avec Jules sur la route et les déductions que j'en ai faites. Aline est sonné et je peux la comprendre. Elle à l'air de me croire et ça me rassure car bien que je sois sa meilleure amie, l'amour rend aveugle comme on dit.
Aline- C'est vrai que tout tient la route...
Moi- Il faut vraiment que tu t'éloigne le plus possible de lui avant qu'il soit trop tard. Il mériterai vraiment une bonne vengeance.
Aline- Léna! Tu sais très bien ou nous à mené la dernière vengeance que nous avons faite pour un mec! Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire ou ça va?
Moi- Oui c'est bon je sais. Ca va bientôt faire un an que nous avons fais ça et je ne peux m'empecher de me dire que même si Ethienne le méritais, il ne méritait pas de finir comme il est maintenant.
Aline- Oui c'est sûr que nous avons très mal calculé notre coup mais c'est du passé maintenant alors arrête d'y penser.
Moi- Non ce n'est pas du passé pour moi Aline. Mon passé me reste et tout ça à cause d' Hugo.
VOUS LISEZ
Ton passé te restera
Teen FictionLéna a 17 ans. Elle se souvient de tout. Toute sa colère, toute ses larmes qu'elle commençait enfin a oublier quand tout réapparu sous la forme d'un mystérieux message d'un inconnu. Il connaît son secret, il sait ce qu' elle a fait et l'a menacé de...