Je monte me coucher vers minuit après avoir mangé. J'ai réussis cette fois a éviter les questions de famille en ayant pris un livre à table. Je voyais quand même papa reluqué le livre que je lisais. Il aurait bien évidement préféré que je lise un livre de sciences. Eh bah non! Je prenais un malin plaisir à lire assez vite pour pouvoir tourner les pages et qu'il voit que je m'intéresse à la grande littérature (ce qui reste du Victor Hugo. Un incontournable que papa à du lire seulement pour le lycée. Et encore. Papa déteste lire ce que ne parle pas de science comme d'habitude).
J'enfile un pyjama que je trouve dans ma valise et me glisse sous les draps avec mon téléphone. Je commence à lire mes messages malgré la fatigue qui me gagne.
ALINE- J'AI ENVOYE UN MESSAGE A TOM.
MOI- TU LUI A DIS QUOI?
ALINE- QUE JE SAVAIS POURQUOI IL SORTAIT AVEC MOI. QUE JE SAVAIS TOUT ET QUE JE VOULAIS LUI PARLER LUNDI.
MOI- JE NE VEUX PAS QUE TU TE SENTES OBLIGE A CASSER A CAUSE DE MOI...
ALINE- CE N'EST PAS A CAUSE DE TOI LENA ARRETE DE TE METTRE CA EN TETE! J'AI APPRIS DES CHOSES ET JE N'AI PLUS DE SENTIMENTS POUR LUI. IL ME DEGOUTE MEME. ET JE SAIS MAINTENANT QUE C'EST LUI QUI T'AS FAIS SOUFFRIR AVEC CES MESSAGES ET MEME AU COURS DE FRANCAIS AU TABLEAU.
MOI- TU ES SUR?
ALINE- OUI JE SUIS SUR OH! ET TOI TU AS PARLE AVEC JULES?
MOI- NON J'ATTENDS DE LE VOIR ET DE TOUT LUI EXPLIQUER LUNDI. JE SAIS QU'AVEC CE QUE JE M'APPRETE A LUI DIRE, IL RISQUERAI DE ME QUITTER.
ALINE- IL NE TE QUITTERA PAS POUR CA JE NE PENSE PAS.
MOI- ON VERRA BIEN LUNDI. MEME SI CE N'EST PAS DE CA QU'IL VOULAIT QU'ON PARLE JE LE LUI DIRAIT QUAND MEME.
ALINE- COMME TU VEUX. BON JE VAIS ME COUCHER. PASSE UNE BONNE NUIT ET NE PENSE PAS TROP A TOUT CA COMME D'HABITUDE.
MOI- OUI ET TOI AUSSI HEIN.
ALINE- OUI.
Je coupe mon téléphone et m'endors directement.
Le lendemain, mes parents m'ont laissés dormir ce qui fait que je me lève à 12h. Ma famille est en train de préparer le prochain repas car je sens deja l'odeur du poulet rôtit. Nous devons partir logiquement cette après midi vers 15h (ce qui m'étonnerai bien car les adultes ne font que discutailler autour d'un café après le repas).
Je fais ma toilette assez rapidement car je suis toujours fatiguée. Je descend ensuite et pose mon téléphone sur le côté de la table. Les adultes commencent à parler de tout et de rien comme d'habitude. Quand mon téléphone se met alors à vibrer, je suis bien trop curieuse pour me retenir de ne pas regarder. Je jette donc un regard assez furtif pour au moins voir de quel contact il s'agit.
INCONNU- EXPLIQUE TOUT A JULES DANS LE MOINDRE DETAIL OU JE LE FAIS POUR TOI MARDI DERNIER DELAI. TOM.
Bon il a vraiment du culot lui de m'envoyer un texto comme ça et de plus il signe ses messages maintenant! Après tout je pourrais très bien aller chez lui en rentrant ou lundi matin à la premier heure, le gifler. C' est la seule chose que j'ai envie vis a vis de lui.
Il est maintenant 14h et mes parents se lèvent de leurs chaises. Ma mère me tape doucement sur l'épaule et me dit d'aller réunir mes affaires puis on y' va. Je monte alors dans ma chambre et réunis le peu d'affaires que j'ai dans ma valise. Je me dirige ensuit vers la salle de bains juxtaposée à ma chambre pour y récupérer mes affaires de toilettes. Ma mère me crie depuis le bas de l'escalier de me dépêcher car ils annoncent des bouchons à la radio. Tant mieux. Ca peut être étonnant mais j'aime beaucoup la route. Elle me permet de réunir un peu toutes mes pensées et de réfléchir un peu à certaines choses.
Je descends les escaliers sans trop me hâter pendant que mes parents disent au revoir à toute ma famille. Je fais de même derrière mes parents. Arrivé au niveau de ma grand mère, elle me prend la main dans la sienne et me l'ouvre pour me glisser un papier dans la main puis me referme ma main. J'ouvre ma main et constate un billet de 50 euros. Au premier abord je ne suis pas très étonné de trouver un billet (qu'est ce que ça aurait pu être d'autre sinon) mais une fois que je réalise que c'est un billet de 50 je ne réalise pas vraiment. Habituellement je reçois toujours un petit billet de 10 ou de 20 euros mais jamais une somme aussi grosse.
Moi- Mamie je ne peux pas accepter une tel somme.
Mamie- Mais si enfin Léna c'est pour moi. Tu grandis et les grandes vacances approche ça sera de quoi te faires des sorties avec tes amis et ton petit copain.
Elle me fait un clin d'œil, pend le billet que je lui tend toujours et le glisse dans la poche de mon jean cette fois. Je la sert dans mes bras et la remercie plus de cinq fois.
Une fois les au revoir terminés, je monte en voiture avec mes parents et nous démarrons. Comme à mon habitude, je démêle mes écouteurs et les branches sur mon téléphone et lance ma playlist. Les daft punk passent en boucle dans mes oreilles pendant une bonne trentaine de minutes jusqu'à ce que je daigne changer de musique. Les minutes s'écoulent et nous arrivons à la maison avec deux bonnes heures de retard. La radio disaient vrai et mon père est assez énervé car on aurait du partir plus tôt selon lui.
Je monte dans ma chambre et défait ma valise puis prépare toutes mes affaires pour demain. Dire que je ne stress pas à l'idée d'être demain serait mentir. Le fait d'annoncer que j'ai fais souffrir un gars n'est pas très valorisant. Je ne pense pas que Jules me quittera pour ça mais j'avoue que d'avoir une copine qui peut passer au tribunal si ça se sait. Enfin, j'aurais toutes les réponses à mes questions.
VOUS LISEZ
Ton passé te restera
Teen FictionLéna a 17 ans. Elle se souvient de tout. Toute sa colère, toute ses larmes qu'elle commençait enfin a oublier quand tout réapparu sous la forme d'un mystérieux message d'un inconnu. Il connaît son secret, il sait ce qu' elle a fait et l'a menacé de...