Chapitre 12

45 7 1
                                    

J'ai vraiment un doute quand même. Ça peut être lui, niveau provocation, audace mais une fois qu'on a de la répartie ou bien qu'on lui réponde, il panique. Après peut être que si je lui répondais mal avec de la répartie, je verrais sa réaction. Mais bon, par message c'est pas du tout la même qu'en vrai... La il aura le temps de réfléchir.

JULES- QU'EST CE QU'IL T'AS PRIS?
MOI- QUOI.
JULES- BAH POURQUOI TU AS RÉAGIS COMME ÇA?
MOI- CA VA C'EST BON J'AI PAS MAL RÉAGIS NON PLUS!
JULES- ET PUIS EN PLUS, LE ETHIENNE C'EST QUI POUR QUE TU RÉAGISSE COMME ÇA?
MOI- C'EST PERSONNE
JULES- ALORS POURQUOI TU AS RÉAGIS COMME ÇA?
MOI- PARCE QUE JE N'ACCEPTE JUSTE PAS QU'UN PARFAIT INCONNU PARLE D'UN GARS DEVANT MON COPAIN. JE PREND ÇA COMME UN MANQUE DE RESPECT.
JULES- BAH SI C'EST PERSONNE POURQUOI T'ES VEXÉ COMME ÇA?
MOI- JE TE L'AI DÉJÀ DIS. BREF JE VAIS ME COUCHER BONNE NUIT
JULES- BONNE NUIT.

Je me glisse dans mes draps, et m'endors directement évitant de trop penser à ce qui s'est passé aujourd'hui.

       Le réveille sonne brutalement et je me réveille en sursaut. J'entends mon père crier que je suis en retard et que mon réveille à déjà sonné trois fois. 30 minutes à récupérer. Pas le temps de déjeuner... J'enfile une robe blanche à dentelle et ma veste levis, une touche de mascara et du gloss et je sors de chez moi.

Il faut vraiment très chaud dehors et je regrette d'avoir pris ma veste en jean. Jules n'a pas proposé de venir me chercher mais je trouve ça bizzare... Je verrais si je le vois au lycée.

J'arrive devant la grille du lycée mais entre tout de suite pour une fois car mes 30 minutes de retard se sont pas totalement rattrapées. Je monte directement en salle d'anglais car il n'y a strictement personne dans la cours, tout le monde est déjà montée et je m'étonne que Jules ne m'est pas envoyé un message en voyant mon absence.

Je toque à la porte de ma salle. Je n'est pas fais de billet de retard et là professeur d'anglais va certainement me demander d'aller en faire un.

Moi- Bonjour excusez moi pour mon regard j'ai loupé mon bus, ai-je mentis.
Mme Bucker- Vas t'asseoir dépêche toi.

Elle ne me regarde même pas. Je m'empresse donc t'aller m'asseoir avant qu'elle ne change d'avis.

Aline- t'étais où? Tu as pas pu louper ton bus, le prochain arrivait seulement dans une heure.
Moi- Mais ça elle ne le sait pas.
Aline- Tu étais avec Jules?
Moi- Bah non il n'est même pas venu me chercher.
Aline- Il doit commencer plus tard alors.
Moi- Non en venant en anglais la salle de chimie où il est censé être était ouverte et tout les élèves de sa classe y'étaient.
Aline- Et tu n'as pas eu de message ce matin?
Moi- Non.
Aline- C'est bizzare. Tu crois qu'il t'en veux par rapport à hier?
Moi- je sais pas trop.

Deux jours ce sont écoulés depuis et toujours aucunes nouvelle de Jules. J'ai essayé de l'appeler plusieurs fois mais je tombais sur sa messagerie directement.  Je vais aller chez lui ce soir parce que je commence vraiment à m'inquiéter.

A la récré je vais au casier pour essayer de rappeler Jules et prendre ces cahier de cours au passage pour lui apporter ce soir. Je met ensuit ma fierté de côté pour aller voir Shannon car c'est la délégué de la classe et que c'est donc elle qui stocke les cours de Jules dans son casier le temps de son retour.

Moi- Eh Shannon!
Shannon- quoi? Me dit elle en me dévisagent de haut en bas avec une mine de dégoût.
Moi- Tu pourrais me donner les cours de Jules?
Shannon- ok.
Moi- Maintenant?
Shannon- Viens mon casier et à la troisième rangée.

Elle ne me regarde même pas et me tourne le dos. Je suppose que je dois la suivre et c'est donc ce que je fais. Qu'est ce que je peux la détester celle la. Shannon ouvre son casier et sors beaucoup de document d'une pochette. Je sors alors un classeur pour y stocker ce qu'elle me donne.

Shannon- Tiens.

Elle ne me laisse même pas le temps d'ouvrir mon sac qu'elle me tend les cours sur mon torses et referme son casier brutalement. Les cours tombent bien évidement par terre car mes mains étaient prises par mon sac. Puis elle me tourne une fois de plus le dos et s'en va.

À la fin de la journée, je sors de ma salle en hâte et me dirige vers la grille.

J'arrive à mi chemin de la maison de Jules. Il habite beaucoup plus loin que moi du lycée et je le plains vraiment de faire toute cette route tout les matins et tout les soirs. Une fois arrivé devant la porte de chez lui, je le rappel pour la énième fois. Je retombe directement sur la messagerie comme à mon habitude. Je me dirige donc vers la porte et vais sonner.

Une femme, cheveux brun foncé, pas maquillée et ça se voit vu les yeux rouges qu'elle a comme si elle venait de pleurer.  Ça doit certainement être sa mère.

Mme Déline- Oui? Réprime t'elle dans un sanglot.
Moi- Euh excusez moi de vous déranger mais je venais apporter les cours de Jules.
Mme Déline- Jules n'est pas disposé à faire ses devoirs mais donnez je vais lui prendre. Merci.
Moi- Euh mais attendez! Puis je voir Jules s'il vous plait?
Mme Déline- Qui êtes vu en fait?
Moi- Je suis sa petite amie.
Mme Déline- Oh! Vous êtes Léna?

Je suis surprise que Jules ai déjà parler de moi à ses parents. Ça ne me déplaît pas tant que ça puisque ça a l'air de la calmer un peu. Du moins dans ses sanglots.

Mme Déline- Entrez. Montez les escaliers première porte à droite.
Moi- Merci beaucoup madame.
Mme Déline- Je t'en pris.

Je monte les escaliers. La mère de Jules est resté en bas et est retournée dans le salon. Je toque à la première porte à droite comme Mme Déline me l'a dit.
Je vois alors Jules dans son lit, en pyjama sur son ordi comme si tout aller bien.

Jules- Oh désolé de ne pas t'avoir prévenu...
Moi- Ce n'est rien je me suis aperçu toute seule que tu n'étais pas venu. Tu n'as pas l'air très très bien. Que ce passe t'il?
Jules- Viens t'asseoir s'il te plaît.

Je vais m'asseoir sur le bord de son lit pendant qu'il ferme son ordi et le pose sur son bureau juste à côté. Il me caresse les cheveux en silence.

Moi- Qu'Est ce que tu as. Pourquoi tu n'es pas venu en cours?
Jules- Je suis malade. Mais rien de grave ne t'inquiète pas.
Moi- Ta maman pleurait en bas.
Jules- je sais.
Moi- Jules je sais quand tu me mens et si tu ne me dis pas la vérité j'irai voir tes parents et leur demanderai.
Jules- Ils ont épluchés des oignons.
Moi- Oh non arête tes blagues nul là soit sérieux n'esquive pas là réponses. Que se passe t il?
Jules- Ne t'inquiète pas pour moi ma chérie. Je reviens bientôt en cours.
Moi- Très bien. (Je l'embrasse sur le front) je vais voir tes parents.
Jules- Non!
Moi- Trop tard à plus en cours!

Je sors et ferme la porte. Je m'en veux un peu d'être partis comme ça alors je rouvre la porte et lui dis « je t'aime » et referme la porte pour le deuxième fois. J'ai cru apercevoir une larme couler sur sa joue mais je ne suis vraiment pas sûr. Pourquoi pleurerait t'il pour ça? Je descend alors les escaliers quatre à quatre à quatre et vais rejoindre ses parents dans le salon.

Mr Déline- Comment va t il?
Moi- Euh ça a l'air d'aller mais il n'a pas voulu me dire ce qu'il avait et pourquoi il ne venait plus en cours.

Mme Déline regarde Mr Déline puis le regarde se tournent vers moi.

Mr Déline- Léna, je suis désolé mais...
Moi- Oui?

Mme Déline se remet à pleurer de plus en plus.

Mr Deline- Lena tu devrais faire preuve de discrétion au lycée s'il te plaît.
Moi- Oui mais s'il vous plaît dites moi je commence sérieusement à m'inquiéter.
Mr Déline-  Jules t'as mentis. Il n'est pas malade comme tout le monde. C'est plus grave.
Moi- Comment ça plus grave? Qu'a t il exactement?
Mr Déline- Nois avons découvert il y'a quelques jours qu'il était atteint d'une tumeur au cerveau...

Une larme se met à couler sur les joues de Mr Déline, quant à Mme Déline, nous l'avons perdu. Elle s'effondre totalement dans les bras de son mari. Mes yeux me piques et je commence à voir flou. Je suis toujours sonné sur l'annonce que Mr Déline vient de me dire. Je ne peux pas le croire. Je ne veux même pas y croire. Je m'effondre, tombe par terre et pleure. Je dois bien pleurer pendant 10 minutes.

Ton passé te resteraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant