Le lendemain je me réveille avec aucune envie d'aller en cours. Je ne veux voir personne, ni ma famille, ni Aline. Je veux juste rester seule avec Jules et profiter de lui. Dans quel étape de la tumeur est t il? A t il commençait le traitement? Peut il même survivre? Je suis complètement perdu... Je devrais aller le revoir pour le soutenir, mais je n'arriverai pas à retenir mes larmes. Il a fait semblant bien évidemment devant moi d'aller bien, mais en quittant la chambre et en revenant sans le prévenir j'ai bien pu voir ce qu'il ressentait vraiment.
Je ne veux pas aller en cours aujourd'hui. Je veux juste rester à dormir toute la matinée et peut être que si j'en ai la force j'irai au lycée cette après midi et ensuit voir Jules. Je pense faire ça. J'ai besoin de me reposer après toutes les émotions d'hier.
Je me réveille à 12h et décide d'aller manger. Je n'ai rien avaler depuis hier midi. Quand le père de Jules m'a raccompagné hier soir (car vu l'état dans lequel j'étais je ne pouvais pas rentrer seule et il commençait à se faire tard). Dans la cuisine je vois un mot de la part de ma mère. Elle ne fait jamais ça alors je m'empresse d'aller le lire.
« Ma chérie, je sais qu'hier tu étais chez ton copain et je sais aussi pourquoi. J'ai vu la voiture de la personne qui t'as raccompagné, je suis sortis de la maison et il m'a expliquer la situation. Je suis vraiment désolé pour ton copain et tu n'avais vraiment pas l'air bien hier soir. Voilà pourquoi je ne t'ai pas forcé à te réveiller et te laissais dormir pour récupérer un peu. Tu iras en cours cette après midi ça va mieux.
Je t'aime »Je suis assez touchée du mot de ma mère. En tant normal elle n'aurait pas pris la peine de me laisser un mot et m'aurait juste dis qu'elle savait et si ça allait par message. Ça me rend encore plus mal car ce mot me replonge dans la réalité et me montre l'ampleur de la réalité. Je n'ai pas très faim après tout ça. Je devrais me forcer à manger mais tout ces événements me nouent l'estomac. Je dois quand même manger sinon je sais pertinemment que je dois manger si je ne veux pas faire de crises d'hypoglycémie. Je prend donc un yaourt nature et met une bonne dose de sucre avec.
ALINE- POURQUOI TU N'ES PAS LÀ? JULES QUANT À LUI N'EST TOUJOURS PAS REVENU TU AS DES NOUVELLES?
Je ne l'ai pas prévenu que j'allais voir Jules car j'étais beaucoup trop pressé pour ça.
MOI- DÉSOLÉ JE REVIENS CETTE APRÈS MIDI.
Je ne sais toujours pas si je dois lui dire pour la tumeur de Jules. Les parents m'ont demandé de rester discrète alors je ne dirais rien.
Je vais me préparer à sortir de chez moi. Je met juste un simple jean et un débardeur noir. Pas le courage de me faire belle de toute façon je n'ai personne à qui plaire. J relève mes cheveux en un chignon et sors.
Je retrouve Aline arrivé au lycée.
Aline- Tu as pleuré?
Eh merde.
Moi- Non je n'ai pas pleuré pourquoi?
Aline- fous toi de ma tête oui! Tu as pleuré je te connais. Qu'est ce que t'as? C'est à cause de Jules?
Moi- Non je me suis juste disputé avec mes parents c'est tout.
Aline- Ah daccord. Et Jules tu as eu des nouvelles?
Moi- Oui il a juste des baisses de tensions il reviendra bientôt mais je ne sais pas quand.
Aline- Daccord.Les heures passent lentement alors quand j'entends la sonnerie, comme à mon habitude je m'empresse de ranger mes affaires et sors du lycée.
J'arrive devant la porte de chez Jules et sonne. On vient m'ouvrir et Mme Déline me laisse entrer sans problème. Je monte les escaliers quatre à quatre et toque à la porte de Jules.
Jules- Entre!
J'entre dans sa chambre et regarde ses yeux en premier lieux. Il n'a pas l'air d'avoir pleuré. Ça me rassure un peu.
Jules- Tient assis toi.
Il tape sur son lit en me montrant une place à côté de lui. Je vais m'y asseoir et regarde Jules. Il se met à me regarder dans les yeux pendant environ deux minutes.
Moi- Ça va? Tu tiens le coup?
Jules- Je tiens pour toi. Je pense à toi tout le temps et je me dis que tu n'as pas le droit de vivre ça.
Moi- Jules, je t'aime et tu es mon copain. Je dois te soutenir et je te soutiendrai toute ma vie ok? Ne pense jamais que je ne mérite pas tout ça.
Jules- Moi aussi je t'aime mais tout ça aura un coup sur tes études. Regarde tu es la, alors que d'habitude tu es chez toi en train de bosser.
Moi- Je travaillerai plus tard. Tu dois traverser cette épreuve avec moi je dois être là pour te soutenir.
Jules- Ne délaisse pas tes études. La maladie ne s'est pas encore trop répandu et les traitements que je prend ont l'air d'être efficace.
Moi- Je ne délaisserai pas mes études daccord?
Jules- Oui.Je prend alors sa main dans la mienne et le regarde dans les yeux.
Moi- On va la vaincre ensemble cette maladie je te le promet tu vas surmonter cette épreuve.
VOUS LISEZ
Ton passé te restera
Ficção AdolescenteLéna a 17 ans. Elle se souvient de tout. Toute sa colère, toute ses larmes qu'elle commençait enfin a oublier quand tout réapparu sous la forme d'un mystérieux message d'un inconnu. Il connaît son secret, il sait ce qu' elle a fait et l'a menacé de...