Chapitre 9 «Les Chambres de L.W.»

71 20 0
                                    



9.

28 Mars 2016

Zoé fixe longuement la grande tour où se trouvaient au dernier étage, les bureaux de L.W. Company. Elle ne sait quoi faire. Elle dévisage les visages des passants un à un, le regard vide. Son sac Chanel sur l'épaule elle le ôte afin d'y sortir son téléphone. Il est 9h56 et son rendez-vous avec Mrs Watson aura lieu dans moins de 5 minutes. Elle s'en moque. Elle pense à l'avenir. Elle envisage de tout laisser tomber se pensant trop faible pour garder la tête haute. Elle avait passer deux semaines enfermés chez elle à attendre que le temps passe. Elle appréhender ce jour, le jour de sa prestation...

Aujourd'hui était le dernier jour de sa formation. Elle devait faire ses premiers pas sur le terrain, dans la cour des grands. Dans la cour des artistes de L.W. Company. Les deux dernières semaines qui ont précédés sa formation ne furent pas tellement enrichissante car elle n'avait pas poursuivi ses séances d'entraînement avec Bradley. Elle ne pouvait pas, elle ne voulait pas faire de mal à Caroline. Surtout pas après quelle est retrouvée nue dans la chambre de Bradley.

Flashback 14 Mars 2016 — Chez Bradley

«Bradley tu es là? C'est moi.» S'écrit une voix féminine à l'entrée de chez Bradley.

Zoé et Bradley sursautent!
— Tu vis avec Caroline?
— Non mais elle a mes clés!
— Oh non...

Le cœur de Zoé battait à 100 à l'heure. Elle arrange a toute vitesse ses accessoires dans sa mallette et peine à retrouver ses vêtements étalés partout dans la pièce. Elle retrouve son body près du lit et tente de le remettre rapidement sans abîmer la fine dentelle du tissu. Elle le déchire malencontreusement et désespérer elle décide de porter sans manteau sans rien en dessous puis de partir incognito. Elle venait tout juste de prendre son manteau entre les mains que la voix de Caroline la fit rebondir.

«Zoé?» S'écrit Caroline sous le choc.
Elle venait de sortir de chez le coiffeur, la couleur de ses cheveux étaient beaucoup plus étincelante que la dernière fois. Elle devait fièrement venir la montrer à Bradley mais le moment était mal, très mal tombé.
— Caroline. Dit Zoé calmement en détournant son regard. Elle vire au rouge à la seconde même où elle croisa le regard de Caroline. Elle était là, nue devant elle, dans la chambre de son petit-ami. Celle qu'elle considérait comme son amie. Elle venait de la trahir, une nouvelle fois...

Bradley arrive peu de secondes plus tard en prenant Caroline par Le Bras. Celle-ci le pousse en le dévisageant d'un air glacial. Il baisse la tête.
«C'est pour ça que tu ne répondais pas au téléphone Bradley. Tu m'avais dit que ta prochaine prestation aurait lieu demain. Pourquoi tu ne m'as pas dit qu'elle serait là avec toi Bradley? Pourquoi?» Dit-elle les larmes aux yeux.

Zoé met son manteau et agrippe ses affaires. Elle ne sait quoi faire.

«Caroline c'est de ma faute je n'aurais pas dû accepter je n'aurais pas dû...» Caroline l'a gifle. Zoé la regarde sous le choc.
«Je crois que je dois y allez.» Zoé passe à toute vitesse entre Bradley et Caroline en frôlant leur épaules. Impuissante face à la situation elle se sent humiliée et une larme coule sur sa joue.
«La prochaine fois que je te vois ici Zoé, je te ferais sortir moi même!»
Zoé marque une pause, pris sa respiration et continua d'avancer jusqu'à la porte d'entrée. Elle la referma de toute ses forces et continua de sangloter.

En rentrant chez elle, elle se noya dans sa bouteille de rosée, comme à son habitude dans ses moments de solitude. Elle reçut plusieurs messages de Bradley s'excusant du comportement de Caroline, lui demandant comment elle se sentait, prenant des nouvelles mais elle les ignora tous.

Bienvenue chez L.W. CompanyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant