Titrit Sarmonda
Par Salma_BL_
Résumé:
Depuis mes cinq ans, je cache mon pouvoir, ce secret, ce mythe, que mon entourage et même mes parents ignorent. Je vis ma vie comme une enfant de 11 ans qui a tout d'ordinaire comme tout le monde, avec ses trois meilleurs amies. Amin, un d'entre eux, est le seul à partager ce secret avec moi, ce qui le rend moins lourd à supporter. On gardait ce mythe entre nous, jusqu'au jour où toute ma vie bouscule, ce pouvoir devint incontrôlable, moi même je me transformais en une personne bizarre, et je me suis trouvée dans l'obligation de le contrôler car il ne m'attirait que des ennuis... Alors que sera mon destin?
Pour commencer, je tiens à dire que je ne pense pas avoir la science infuse et que cette critique est uniquement dans le but de te faire progresser dans ton écriture. Tu as un gros potentiel, mais à cause de ton jeune âge il y aurait beaucoup de choses à retravailler.
Tout d'abord il y a des problèmes dès le résumé, coquilles de syntaxe, grammaire et même conjugaison. J'aurais plusieurs conseils à te donner pour l'améliorer, si tu es intéressée n'hésite pas à m'envoyer un message! ;)
Le plus gros problème que j'ai pu relever lors de ma lecture, c'est des erreurs de conjugaison assez basiques au niveau de l'imparfait et du passé simple, tu confonds régulièrement leur utilisation et ta concordance des temps est problématique, tu passes du présent au passé parfois dans une seule phrase. Cela est vraiment regrettable, puisque ton vocabulaire est riche et précis, on ne peut réellement en profiter.
Au niveau de l'histoire en elle-même, je la trouve sympa, mais certains éléments me paraissent un peu "farfouillis" ou "brouillons", je veux dire que personnellement j'étais perdue par moments. Malgré tout ton idée est vraiment intéressante et je pense que tu pourrais pleinement l'exploiter. Il te reste encore beaucoup de travail, je ne vais pas te mentir. Mais lorsque l'on commence à écrire, il est normal que cela ne vienne pas de suite. Ne te décourage surtout pas!
Si certains d'entre vous ont lu cette œuvre, n'hésitez pas à mettre un petit commentaire pour donner votre avis!
YOU ARE READING
Un thé, un cookie, une critique ?
Non-Fiction-Œuvre de critique littéraire- Dans cette œuvre, vous trouverez des critiques objectives sur des œuvres connues ou moins connues, quelle que soit la catégorie. Pour ceux qui n'ont pas peur de se mouiller, n'hésitez pas à suivre le protocole qui me s...