Evil, après un temps de latence, avait remarqué la silhouette dans le ciel et les points bleus au sol. Par instinct guerrier il activa en une fraction de seconde son bouclier protecteur. Tout fut extrêmement rapide mais une boule transparente se créa autour d'Evil en même temps qu'un torrent d'encre s'abattit autour de lui. Son instinct ne l'avait pas trompé : c'était bien une attaque Special Inkling. Il ne la reconnaissait pas mais il savait que sans son bouclier l'attaquant aurait eu raison de lui. L'encre bleue commença à se dissiper et il put de nouveau voir à travers son bouclier : une énorme mare d'encre bleu s'étendait autour de lui, plus personne ne subsistait, l'attaque avait eu raison de tous les spectateurs. Il était maintenant seul, seul avec l'attaquant. Evil avait la voie libre, il courut chercher son liquidateur junior posé sur une caisse à un côté de la rue. Enfin il se retourna et regarda le responsable de cette hécatombe.
Son attaquante se tient debout, le bras posé sur un énorme rouleau en forme de stylo plume qu'Evil ne reconnaît pas. C'est une jeune fille, peut être légèrement plus jeune que lui. Evil pensait qu'elle allait l'attaquer dès que son bouclier serait brisé, cependant la jeune fille resta là, appuyée sur son rouleau et préféra lui adresser la parole, un sourire aux lèvres :
« Un bouclier ? C'est un peu Old School, mais visiblement très efficace. Tu es Evilsquid n'est ce pas ? »
Ok. Evil était démasqué. Il n'était pas en position de mentir de toute manière.
- En chair et en encre, rétorqua-t-il alors. Je suis assez étonné qu'on m'ait retrouvé dans un coin aussi perdu je dois dire. Tu m'épates un peu jeune demoiselle, mais je suppose que tu n'es pas venue pour m'impressionner. Qu'est-ce qui t'amène jusqu'ici ?
- Toi Evil. Mon nom est Rue et je suis venue te chercher. Il est temps pour toi de revenir au cœur de Chromapolis.- Chromapolis m'a rejeté. Je suis désolé Rue mais tu as fait tout ce chemin pour rien, je n'y retournerai pas.
- 50 000 pièces...
- NON ! Ça ne sert à rien d'essayer de me payer je n'irais plus la bas !
- Je ne te paye pas je te propose un pari.
Evil ne répondit pas. La jeune fille avait attiré son attention. Un pari ? Que voulait-elle dire ? Rue vit qu'elle avait touché la partie joueuse de Evil alors elle continua :
« C'est très simple » Rue sorti une grosse bourse d'argent et la posa sur une caisse juste à côté d'elle. « Si tu arrives à me liquider, tu récupères l'argent que j'ai laissé. Par contre, si c'est moi qui te liquide, demain matin tu viendras me retrouver au Jellyfish Coffee, 2 Rue des Calamars, un peu derrière le square de Chromapolis. C'est équitable non ? »
Evil pouvait tenir au moins deux mois sans combats avec autant d'argent. La somme n'était pas négligeable, et puis son adversaire se battait au rouleau et lui au liquidateur, vu la distance qui les séparait et son niveau, Evil était certain de ne pas se prendre de coup de rouleau fatal. C'était facile ! Sûrement trop facile lui disait son instinct, mais après tout qu'avait t-il à perdre ? En cas de défaite, il devait juste la rejoindre dans un café, c'était tout. Evil était relativement sûr de sa victoire, alors il accepta et prit son arme bien en main. Il pensait lancer une bombe derrière Rue pour qu'elle ne puisse fuir, puis l'achever en gardant ses distances au liquidateur par devant. Il commença à se rapprocher pour exécuter son plan en gardant un œil sur son adversaire. Etonnamment, elle arborait un énorme et vicieux sourire, et leva son rouleau en l'air bien verticalement. Evil pensa alors : « Mais qu'est ce qu'elle trafique, c'est pas une manière de tenir un rouleau! »
Et alors qu'Evil était plus proche mais gardait toujours une distance de sécurité avec elle, Rue lui lança sarcastiquement :
« A demain mon p'tit poussin ! »
Et d'un coup elle donna tout ce qu'elle avait dans son attaque verticale. Evil ne comprenait pas, c'était la première fois qu'il voyait ce style de combat. Il n'eu pas le temps de s'écarter que le jet d'encre l'avait liquidé. Son âme de Squid s'envola gentiment pour le faire ressusciter chez lui.
« Ahhhhh les Respawn ça fait mal à la facture d'électricité » pensa-t-il.
Il s'assit et posa sa main contre son front. Que c'était t'il passé ? Comment cette fille avait-elle fait pour attaquer en levant son rouleau de cette manière ? Avait-il quitté les guerres de territoire et la "civilisation" depuis aussi longtemps ? Et puis cette adresse le Jellyfish Coffee, il était obligé d'y aller maintenant. Aaaah... Evil était perdu. Son arrogance l'avait perdu. Il ne le faisait pas de gaité de cœur mais demain il irait au rendez-vous et ainsi il constaterait peu être si Chromapolis avait changé tant que ça ou si c'était seulement cette mystérieuse jeune Squid et son étrange rouleau qui étaient particuliers.
VOUS LISEZ
Evilsquad saison 3 (unofficial)
FanfictionEt si splatoon était un univers mature mais tout en gardant son style déjanté ?