...Non ...C'est bon je reste... ok j'ai peut être un peu abusé je suis d'accord mais plus de coups foireux avec mon rouleau promis ?!
- Un peu abusé ? Juste un peu ?
- Rue, promis ?!
- Ok ok promis je laisse ton rouleau tranquille à l'avenir.Arkeyl repassa à l'avant du bateau et s'assit sur le point de respawn en tailleur. Il arriva à se débarrasser du stress qui lui restait en écoutant le bruit du bateau qui fendait les vagues. En tournant la tête, il fut aveuglé par un reflet qui provenait de la voile du bateau. Cela l'intrigua :
- Euh... Rue, c'est normal que ta voile brille autant ?
- C'est une voile solaire, oui. Elle permet d'alimenter le point de respawn sous tes fesses. C'est la seule solution viable tant le respawn coûte en énergie.
- Mais tu en as besoin souvent du respawn ?
- Si tu es doué non, haha enfin tu verras bien !
- C'est la fameuse surprise pour laquelle j'ai dû traverser la moitié de Chromapolis avec mon rouleau c'est ça ?
- Mais attends, tu verras bien ! On est presque arrivé !Le voilier arriva devant un rocher isolé d'une vingtaine de mètre de diamètre. Devant le rocher se trouvaient 6 bateaux amarrés au rocher et attachés avec des boutes les uns aux autres. Rue avança et attacha son bateau avec les autres. Arkeyl resta assis au milieu du bateau et admira la manœuvre. Rue sauta, lança des bouts (= cordages sur un navire) sur les autres bateaux, tira aussitôt que ce fut fait et fit d'étranges noeuds en forme de « 8 » autour de la barre en fer nommée taquet. Arkeyl était assez admiratif, il n'avait aucune connaissance sur la vie maritime en général, cela lui semblait être comme une danse, finalement elle se déplaça sur l'eau comme des inklings en combat. Il y avait peut-être un peu de ça dans son style de combat atypique, elle était définitivement atypique, oui. Quand Rue finit d'attacher le bateau, elle essuya la sueur de son front et se retourna vers Arkeyl :
- En tout cas t'auras pas levé tes fesses pour me donner un coup de main, hein ?
- Ben tu avais l'air de savoir exactement ce que tu faisais, je n'ai pas voulu te déranger.
- Pffff... de toutes façons il faudra bien que tu m'aides dans 10 min.
- Alors tu vas m'expliquer à la fin ?
- Est-ce que tu vas survivre si je te fais monter sur un truc un peu plus petit ?
- Euh c'est à dire ?Rue dirigea Arkeyl à l'arrière. Elle enleva la bâche blanche qui cachait un objet volumineux, ce qui dévoila un autre bateau qui n'était cette fois pas plus grand qu'une barque. Elle détacha le petit bateau accroché, celui-ci avait une coque un peu spécial : elle était faite de boudins en caoutchouc gonflés à l'air. Ce type de bateau est appelé zodiac, et par rapport à sa taille c'était une annexe. En effet c'était un petit bateau de 3 mètres maximum et ce genre de bateaux avec très peu d'autonomie est appelé annexe car ils servent de transport secondaire à des plus gros bateaux.
Enfin, Rue poussa le bateau à l'eau en le laissant tout de même accroché avec un bout au voilier.
- Genre ça.
- ...Au point où j'en suis ...
- Ha ha allez on prend les armes et on rejoint les autres.
- Les autres ?
- Tu pensais pas te battre dans le vide quand même ha ha ?
- Ben non mais t'as rien dit ! C'est pas évident quand même.
Rue partit à l'intérieur du bateau et ressortit avec des armes comme des snipers entre les bras. Elle les déposa dans le bateau ainsi que le rouleau d'Arkeyl. Elle sauta dans le bateau et tendit la main pour qu'Arkeyl puisse descendre du gros vers le petit bateau plus facilement. Cependant Arkeyl voulu prouver qu'il pouvait y arriver seul. Il prît une grande aspiration intérieurement et sauta sur l'annexe : la réception était réussie mais le bateau tangua, alors il s'accrocha tout de suite au poignet et autres objets fixes accessible à ses mains :- Ha ha, et ben c'est pas gagné!
Rue détacha le bateau et alluma le moteur, Arkeyl s'assit sur la banquette devant le volant. Le bateau était plus sensible aux vagues mais il sembla lui aussi de son côté avoir surmonté sa peur. Ils avancèrent vers la grande île de la baie de Chromapolis. Là, au milieu de l'eau, Arkeyl commença à apercevoir un attroupement de petits bateaux comme le sien dont un avec la coque rouge. Et sur ces bateaux il y avait d'autres squids qui commencèrent à leur faire coucou en levant les bras. Rue en fît de même et Arkeyl en conclut donc que c'était des connaissances. Il avait un petit apriori : d'habitude ce n'était que lui et elle et ça lui allait très bien. Là, il allait devoir être sociable, aimable et il n'était pas venu pour souffrir non plus. Mais il ne dit rien et prit sur lui.
Rue ralentissa.
( en manque de dessins qui illustrent bien vous aurez la vrai réf des cheveux de Rue voilà voilà )
VOUS LISEZ
Evilsquad saison 3 (unofficial)
FanfictionEt si splatoon était un univers mature mais tout en gardant son style déjanté ?